papatte

freebox bloquée etape 2 depuis 15 jours, ligne OK
« le: 10 November 2015 17:43:07 »
Petite, ou grosse  ;), mesaventure avec Free :
Depuis le 23 octobre, la freebox est bloqué en étape 2, moi, cool, j'attend le 25 pour ouvrir le ticket incident. Bah oui, un probleme reseau, ça peut arriver, c'est pas mon genre de gueuler dans la seconde.
Verification Free à distance : RAS .
Envoi d'un technicien le 30/10, il ne teste pas la box et me dit que ma ligne perso pose probleme. Je retire un cable provisoire devant lui ( oui, j'arrive à mettre moi meme des shock lock dans le boitier FT ) , cela ne marche toujours pas ! Encore mon cable il parait .....mon cul.
AH j'ai racheté un filtre adsl, et un cable RJ11, dès fois que, mais ca change rien.
Le 03/11, un technicien FT teste ma ligne ( celle sensée etre defectueuse). Il debranche la prise RJ11 de la freebox, la branche sur son appareil de test, et le resultat est probant : le reseau est de bonne qualité, c'est la freebox qui ne synchronise pas.
RJ11 dans le boitier du technicien, ca marche, la même RJ11 dans la freebox, je reste bloqué en étape 2.
Devant moi, le tech appele son contact Free et transmet le resultat du test de ligne à la sortie de ma RJ11.
Depuis .... free refait des test qui ne serve à rien vu que la ligne est bonne.
Au 3244, on me dit que le technicien n'a pas testé le bout de ligne, mais le boitier sur la facade de la maison....ah bon, moi j'etais là, je sais quand même, et pis ,j'ai jamais vu de prise RJ11 dans un boitier FT de facade, mais j'ai qu'un BTS en electrotechnique aussi, ca doit etre ca.
Au bout de 4 jours, Ils veulent envoyer à nouveau un tech de chez eux pour constatation, ce que je refuse : ras le bol de perdre du temps, je veux un echange de freebox defectueuse tel que constaté .
Ma freebox a même été testé chez un voisin, elle reste bloqué en étape 2 alors qu'elle devrait afficher Err80.
Malgrès toutes ses informations, le service technique n'est toujours pas decidé à me changer ma Box.
Pour mettre un terme à mes deboires, je vais devoir aller voir ailleurs, je vais gagner du temps je pense.
Dommage, free, quand ça marche, c'est super,j'etais là depuis le début avec le bon vieux modem sagem,  mais du 23 octobre au 10 novembre sans net et sans que ça s'active plus que ça, ca suffit.

Le comble, le temps que j'ecrive ce message, le ticket d'incident a été fermé. On se fout vraiment de notre gueule

« Modifié: 10 November 2015 17:50:28 par papatte »

fbx15643122

Re : freebox bloquée etape 2 depuis 15 jours, ligne OK
« Réponse #1 le: 10 November 2015 20:06:33 »
salut , personnellement je suis en étape 2 depuis un mois et deux semaines, parait il qu une pièce au répartiteur  a griller et qu ils l ont commandé, je pense un gars de free est parti à pied la chercher en Chine. voila j ai pris free maintenant  je comprend. pendant ce temps je paye canal plus et internet pour rien. j appelle toujours les memes commentaires, ne vous inquiétez pas on s occupe de tout oyez patient . mais lol. obligé d acheter un décodeur tnt. merci free. en plus impossible de résilier sinon je paye plus cher et je perd en debit. Merci free pour toutes ces solutions ( 0 ) et pour votre incompétences.

Lezard-Vert

« Réponse #2 le: 11 November 2015 11:12:24 »
Mon humble expérience me montre qu'il faut prendre les devants et prouver soi même que sa ligne est bonne (et donc que c'est la box qui HS et à échanger).
Pour cela il faut créer une synchronisation sur sa propre ligne, soit avec la Freebox d'un voisin / copain / famille que l'on teste chez soi.
Soit avec un modem adsl de base. Tu dis être un ancien chez Free, avant même les Freebox (Sagem...), peut être as-tu un vieux modem qui traîne dans un placard...

Les appeler au 3244, et leur expliquer les résultats de l'expérience. Normalement l'assistance doit constater qu'il y a bien eu synchronisation alors la box est bloquée en étape 2, ce qui prouve l'origine du problème.

Il se peut qu'il y ait une surtension sur le réseau téléphonique avant l'incident (y a t-il eu un orage ce jour là ?).
Si on appelle le 3244 en disant "suite à un orage la box est bloquée en étape 2", en général ils comprennent vite (AMHA, la majorité des échanges pour blocage en étape 2 est le grillage suite à un orage).

Ca va s'arranger :)

fbx15643122

« Réponse #3 le: 11 November 2015 12:39:19 »
moi y a eu un orage c 'est sur. et impossible de tesrer ma box chez quelqu un d autre puisque je connais personnne qui a free

Lezard-Vert

Re : Re : freebox bloquée etape 2 depuis 15 jours, ligne OK
« Réponse #4 le: 11 November 2015 14:02:08 »
moi y a eu un orage c 'est sur. et impossible de tesrer ma box chez quelqu un d autre puisque je connais personnne qui a free
D'autant que je pense qu'il est plus efficace de tester la box d'un tiers chez soi plutôt que l'inverse. Cela permet de tester sa ligne et non pas uniquement sa box (imagine une grave avarie où et la freebox et la ligne sont HS, bon ok c'est rare)....
Quant au paiement pour rien de Canal, de Free et de tout autre service associé, au retour complet du service, tu pourras faire une réclamation pour un remboursement sur la période de la panne (au prorata temporis comme on dit) :
http://www.free.fr/assistance/142.html
Tu pourras même demander le remboursement de l'envoi en recommandé de cette réclamation.

BNathalie

« Réponse #5 le: 13 November 2015 09:37:56 »
Bonjour,
Suite à un déménagement, activation de ma ligne le 20 octobre et synchronisation de la freebox revolution se bloque en étape 2. Ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique depuis le 29 octobre. Depuis le 3 novembre, j'ai ce message "La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier". Je n'arrive à joindre personne chez Free, j'ai constamment un disque qui me dit qu'un ticket et ouvert .... Je trouve inadmissible qu'on laisse les clients sans nouvelle car bien sur, ils n'ont pas oublier de faire le prélèvement. Je suis également preneuse de toute procédure pour accélérer les choses.