virka07

besoin 2eme ligne et abonnee freebox
« le: 09 November 2015 11:27:09 »
Bonjour

Je suis abonnée freebox depuis très longtemps et je souhaiterais ouvrir une seconde ligne afin que mon fils ait son propre abonnement car en wifi il nous pompe beaucoup avec ses jeux.
Ma maison est neuve, elle a deux ans et est equipée pratiquement partout de prise RJ45.
Puis je faire une nouvelle ouverture de ligne chez orange ?
Comment faire pour que cette ouverture soit dirigée vers la chambre de mon fils, sur sa RJ45 ? ou n'est ce pas possible et faut il créer une nouvelle prise et dans ce cas est ce du ressort de orange ?
Merci pour vos réponses

mowa

Re : besoin 2eme ligne et abonnee freebox
« Réponse #1 le: 09 November 2015 11:46:20 »
Bonjour virka07,
je tiens à vous informer qu'il faut passer directement par FT pour l'ouverture de votre deuxième ligne téléphonique du moment que vous avez déjà un abonnement ADSL Free.
Une fois la ligne opérationnelle, vous pourrez prendre contact avec le service concerné directement au 1044 afin de souscrire à un autre abonnement ADSL Free.
Comment faire pour que cette ouverture soit dirigée vers la chambre de mon fils, sur sa RJ45 ? ou n'est ce pas possible et faut il créer une nouvelle prise et dans ce cas est ce du ressort de orange ?
Il faut vérifier cela avec France Télécom directement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #2 le: 09 November 2015 11:57:26 »
Bonjour

Pour compléter la réponse de Mowa  :)

Pour disposer d'une  2ème ligne sur la même adresse, même logement, il faut impérativement faire une demande d'ouverture de ligne fixe analogique au préalable chez Orange . On peut dire que c'est pour une ligne fax ( ne surtout par parler d'ADSL, puisque là on ne va pas s'abonner en adsl chez Orange ensuite)
C'est indispensable sinon  toutes les autres démarches aboutirons à écraser la ligne actuelle !!!

C'est une demande à faire en boutique Orange,  en indiquant bien que c'est pour créer une 2ème ligne dans le logement (qu'il ne faut surtout pas toucher la ligne existante)
Cela à un coût  : 59€ + 69€ de frais de déplacement + 17,99€ *2 à payer d'avance pour l'abonnement ligne fixe.

A lire ce mini tuto pour plus d'informations
http://www.busyspider.fr/Actu/news_150405-free-construction-ligne-freebox-adsl-sans-ligne-telephonique-dans-quels-cas-demander.php

Une fois installée,  on teste le fonctionnement de cette 2ème ligne fixe  en appels émission et réception.

Une fois la ligne bien fonctionnelle on peut demander l'accès ADSL chez Free  en indiquant le RIO fixe de cette ligne.. si on souhaite un dégroupage total. (ne plus payer ensuite la ligne fixe orange) C'est Free qui s'occupera des démarches , il ne faut surtout pas de ton coté résilier la ligne Orange fixe. La ligne  fixe sera d'ailleurs résiliée automatiquement avec la procédure RIO fixe.

Pour récupérer le RIO fixe Orange , on fait le 3179 depuis cette ligne fixe et on recoit les infos  comme indiqué sur ce tutoriel
http://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

virka07

« Réponse #3 le: 09 November 2015 14:34:34 »
ok merci pour votre réponse et votre iien !! j'ai tout bien compris !

Par contre ce que je ne comprends pas, comment savoir laquelle de mes prises RJ45 sera reliée à tel ou tel numéro de ligne fixe ?? :o

Busyspider

« Réponse #4 le: 09 November 2015 17:03:31 »
C'est le technicien Orange (ou un technicien sous traitant d'Orange) qui viendra faire l'installation au domicile, il faudra lui indiquer où doit  se situer la prise principale de cette nouvelle (2ème) ligne.

Il faut lui dire où tu veux qu'elle soit installée cette prise  pour cette ligne

Voir ce que comprend l'installation d'une ligne fixe Orange

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

les frais de Mise en Service :
Tarif unique de 55 € pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.

Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes. 

Des frais de déplacement de 69€ TTC sont facturés lorsque la mise en service de la ligne nécessite l’intervention d’un technicien au domicile du client.

Le déplacement d’un technicien chez le client fait l’objet d’une prise de rendez-vous systématique. En conséquence, en cas de non-respect par le client de la date de rendez-vous alors que le technicien s'est déplacé, Orange facture l'intégralité des frais de déplacement du technicien au client.

virka07

« Réponse #5 le: 09 November 2015 19:46:56 »
ok merci beaucoup, c'est très clair !!

Donc on est bien d'accord que cette prise principale peut être déjà existante ?  :D