Bonsoir,
Lors des 2 récents "cramage" de Freebox v6 (cf le topic parlant des parafoudres :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=108061.0), j'ai été amené à faire un test.
Je garde en réserve un bon vieux modem-routeur (une passerelle ADSL) Netgear dg814. De 2003 à 2005, elle me permettait d'accéder à internet haut débit chez Free ADSL.
Cherchant à savoir si le problème venait de la ligne (genre une coupure pour x raison) ou de la Freebox v6 (grillée par une surtension lors d'un orage), j'ai bêtement branché le Netgear.
Et lors de ces 2 derniers événements, le Netgear s'est synchronisé (la petite diode dédiée est passé au vert).
Cela m'a été très utile, car j'ai pu prouver à l'assistance Free que ma ligne était bonne, m'épargnant l'attente du passage d'un technicien, etc.
J'ai renouvelé cette procédure chez un voisin que l'assistance Free faisait poireauter depuis une semaine car il n'avait pas présenté son problème de Box bloqué à l'étape 2 comme une conséquence d'un orage (il était parti en vacances). En 24H l'échange de sa box était validé. Merci mon petit Netgear dg814
Le souci, c'est que s'il se synchronise, il ne me permet pas d'accéder à Internet. Je sais que jamais il ne me permettra d'avoir le téléphone ou la TV sur IP, mais un accès haut débit à Internet serait intéressant, rendant la procédure d'échange de la Freebox moins douloureuse (tout est relatif dans la vie, y a pire !).
J'ai un peu bidouillé dans les menus du Netgear, pour le faire fonctionné en "dégroupé", en vain.
J'ai vite laissé tombé, et j'ai me suis donné du courage pour tenter de me connecter en FreeWifi sur une Freebox d'un voisin (je me demande bien laquelle vu que la plupart des Freebox du quartier fument en même temps visiblement). Quand on obtient enfin la connexion et qu'elle est stable, ça dépanne pour checker ses mails quoi, mais guère plus...
Alors, me confirmez-vous que seule une Freebox permet d'accéder au net depuis une ligne dégroupée ?
Ou existe-t-il des solutions de secours (hors wifi) ?
En vous remerciant.