mermoz25

Inquiet !
« le: 06 November 2015 15:44:08 »
Bonjour technicien408, Mowa

en cours de raccordement à l'offre Freebox (étape 4) je suis surpris lorsque je fais un test d'éligibilité que ma ligne soit maintenant déclarée comme inactive.
Pouvez vous me donner des informations à ce sujet, est ce normal pendant le processus de câblage ?

Cordialement.

Technicien408

Re : Inquiet !
« Réponse #1 le: 06 November 2015 16:12:34 »
Bonjour mermoz25,
Il s'agit de la ligne FT qui est inactive.

mermoz25

« Réponse #2 le: 06 November 2015 17:01:13 »
Quand j'ai souscrit la ligne FT était active !  c'est ça qui m'inquiète

Busyspider

Re : Re : Inquiet !
« Réponse #3 le: 06 November 2015 17:11:46 »
Quand j'ai souscrit la ligne FT était active !  c'est ça qui m'inquiète

Et c'était ta ligne ? tu étais le titulaire de ce numéro actif  ? (un abonnement en cours sur ce numéro actif ? )

mermoz25

« Réponse #4 le: 06 November 2015 18:03:23 »
Bien sur j'étais titulaire de ce numéro avec un abonnement actif chez Virgin mobile et quand j'ai fait ma demande d'inscription chez free avec portabilité mon abonnement a été résilié automatiquement chez Virgin mobile ! sauf que la portabilité n'a pas fonctionné et je me suis vu attribuer un nouveau numéro chez Free (que j'ai accepté)

Busyspider

« Réponse #5 le: 06 November 2015 22:30:49 »
Il faut un petit délai pour que la portabilité soit effective..

mermoz25

« Réponse #6 le: 07 November 2015 09:23:59 »
Free m'a indiqué que la portabilité ne pouvait pas se faire, le code RIO que m'a donné le précédent FAI était pour eux invalide ! Peut être parce qu'il s'agissait d'un numéro géo en 03 .. identique à l'identifiant de ma ligne ?
J'ai donc indiqué que je refusais la portabilité.

mermoz25

« Réponse #7 le: 07 November 2015 09:51:07 »
Donc c'est normal @Mowa? il ne peut plus y avoir d'erreur si l'on est en étape 4 ?

Busyspider

« Réponse #8 le: 07 November 2015 10:19:20 »
J'ai donc indiqué que je refusais la portabilité.

Donc oui, alors  tout est normal, si tu n'as pas la portabilité de ton numéro  , lors du câblage  en étape 4 ...  la ligne  a été dé-numérotée. Tu as donc je suppose un nouveau numéro de gestion pour ta ligne, numéro actif donc pour ton abonnement. Il est actif , mais ne permet pas de téléphoner.  Il identifie ta ligne cuivre et ton abonnement Freebox actuel, actif.

Et l'ancien numéro dont tu n'as pas pu avoir la portabilité est passé en inactif, et n'est plus associé à ton abonnement.

C'est bien çà ? tu as eu un nouveau numéro de gestion pour ta ligne ?

mermoz25

« Réponse #9 le: 07 November 2015 10:25:40 »
Non j'ai toujours le même numéro de gestion de ligne ! cette ligne m'appartenait même numéro de désignation que le numéro pour appeler.

mowa

« Réponse #10 le: 07 November 2015 11:30:33 »
Bonjour mermoz25,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
Colis Livré le : Mercredi,  04/11/2015 à 10:26
02/11/2015  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mermoz25

« Réponse #11 le: 07 November 2015 11:56:40 »
merci Mowa !

mowa

« Réponse #12 le: 07 November 2015 12:02:19 »
Je vous en prie mermoz25, je tiens à vous préciser que la demande de portabilité de votre ancien numéro de tél a été rejetée  :-\
Vous ne pouvez donc être joignable sur ce dernier, vous aurez un nouveau num Free en 09.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre câblage.
A votre disposition.
Cordialement.