Freenews

Des soucis réseau à répétition chez Free Mobile
« le: 06 November 2015 11:50:21 »
La météo n’est pas au beau fixe sur le réseau Free Mobile. Depuis jeudi, les problèmes de connexion se multiplient à l’échelle nationale… Vous êtes nombreux à le remarquer par mails ou sur les réseaux sociaux : les abonnés Free...

Lire l'article

uproad67

Re : Des soucis réseau à répétition chez Free Mobile
« Réponse #1 le: 06 November 2015 12:20:02 »
Problèmes depuis hier sur Haguenau (67) et toujours pas résolu ! Plus de data

MaxguN

« Réponse #2 le: 06 November 2015 12:20:20 »
Pour ma part, j'ai eu le problème en 3G hier soir. Je m'en suis rendu compte à partir de 18h30 environ. J'étais sur Evry (sud de Paris). Par contre en étant connecté à un réseau WiFi, mon téléphone ne m'indiquait plus l'indisponibilité des data en 3G. En remontant sur Paris, j'ai eu le problème jusqu'à un peu avant Gare de Lyon vers 20h50. Ensuite j'ai également eu le problème dans Paris une fois sorti du métro vers 21h30. Il me semble que j'avais aussi le problème ce matin dans Paris (je n'ai pas regardé mais je n'avais plus de radio via TuneIn.

ROZE Hubert

« Réponse #3 le: 06 November 2015 12:33:24 »
C'est le cas à Saint Dié dans les Vosges ! Réseau 4g super lent, ou absent idem 3G, et pas de tel...
La galère...

CoolRaoul

« Réponse #4 le: 06 November 2015 12:33:47 »
Comme toujours, il ne peut s'agir que de fausses rumeurs propagés par la concurrence.
La preuve en est qu'en allant sur son espace client, apres avoir cliqué sur "informations réseau" ca affiche "Il n'y a aucun évènement récent"
8)
http://i.imgur.com/fszu7yX.png

Chemi

« Réponse #5 le: 06 November 2015 12:37:50 »
Sorry for not writing in French, I am (still) not able to do it properly.

Just wanted to add that I am currently in Bonn (Germany) and I also experience issues with data roaming. Yerterday in the evening I lost data connection. Today in the early morning I could connect again but now I am without connection again.

jimwest

« Réponse #6 le: 06 November 2015 12:43:24 »
Plus de 4g depuis midi sur Lille et quelques pertes totales de réseau mais rien de méchant

tcherno63

« Réponse #7 le: 06 November 2015 13:04:48 »
Ah oui, idem sur Clermont-Ferrand (hier soir des appels ont été basculés sur répondeur directement et plus de 3G ni 4G sur antenne Free. :(
A priori, pas de soucis avec les SMS.
« Modifié: 06 November 2015 13:06:24 par tcherno63 »

tintin2194

« Réponse #8 le: 06 November 2015 13:06:38 »
Actuellement aux États Unis en roaming, le service date ne fonctionnait pas hier durant quasiment tout l'après-midi midi en heure local (-6h). Le problème a été rétabli en fin d'après midi et tout semble fonctionner ce matin.

tiseb51

« Réponse #9 le: 06 November 2015 13:28:07 »
Epernay dans la marne, problème constaté depuis hier en fin d'après-midi. A refonctionné un peu en soirée et ce matin. C'est reparti en sucette en fin de matinée. Et c'est pas résolu...
Je suis nouveau client Free Mobile depuis 1 semaine. Belle entrée en matière. Merci Free.

Arnaut78

Re : Re : Des soucis réseau à répétition chez Free Mobile
« Réponse #10 le: 06 November 2015 14:43:33 »
Actuellement aux États Unis en roaming, le service date ne fonctionnait pas hier durant quasiment tout l'après-midi midi en heure local (-6h). Le problème a été rétabli en fin d'après midi et tout semble fonctionner ce matin.

un problème d'authentification serait à l'origine de tout ce merdier ?
En tout cas, 2 jours bien galères...

Antwan

« Réponse #11 le: 06 November 2015 14:51:05 »
Plus de 3G ni de 4G dans mon petit village perso dans le 99 avec mon smartphone, de environ 12h01 à 14h15.
Tout le monde s'en fout mais je fais comme les autres et j'y vais de mon commentaire inutile.

sebreims

« Réponse #12 le: 06 November 2015 15:46:39 »
Epernay dans la marne, problème constaté depuis hier en fin d'après-midi. A refonctionné un peu en soirée et ce matin. C'est reparti en sucette en fin de matinée. Et c'est pas résolu...
Je suis nouveau client Free Mobile depuis 1 semaine. Belle entrée en matière. Merci Free.

Client Free Mobile depuis les débuts ( janvier 2012 ) je suis satisfait de cet opérateur. Très peu de problèmes depuis 2012 et celui que l'on rencontre actuellement est d'une rareté exceptionnelle. Egalement à Epernay, j'ai rencontré les mêmes dysfonctionnements que vous et il faut faire avec ! C'est le comble des nouvelles technologies et pas que chez Free ! Donc problèmes depuis hier en fin d'après-midi. Cela a refonctionné en début de matinée. A nouveau problème depuis midi. Et il y a environ 2h00, j'ai cru remarquer qu'ils ont coupé la 4G afin de stabiliser le réseau en 3G et depuis une quinzaine de minutes je suis à nouveau en 4G et cela fonctionne bien.
On ne peut pas tout avoir au niveau du high tech sans certains dysfonctionnements qui restent très rares ! Exemple avec quelques chianes TNT qui n'etaient plus captées sur Epernay la semaine dernière pendant quelques jours...
Par expérience, et de par ma profession, Free est loin d'être le pire des opérateurs mobiles ou Internet. Vous ne pouvez pas imaginer ce que je peux voiir à la concurrence chaque jour...

caradog

« Réponse #13 le: 06 November 2015 17:13:31 »
Bonjour.

Absence totale de data ce matin (jusqu'à 14 h) et de grosses coupures hier et avant-hier. Je suis en itinérance à Sophia Antipolis, Alpes-Maritimes (06)

Eh oui, la première technopôle de France n'est pas couverte en propre par Free.

Indyyyyy

« Réponse #14 le: 06 November 2015 17:40:57 »
Bonsoir J ' habite les Alpes Maritimes et depuis plusieurs jours des coupures intempestives  sur le réseau mobile Free et également sur le WIFI  quand on voit actuellement les pubs  de Free sur de grands panneaux publicitaires dans nos villes qui vantent d'avoir l la meilleure 4 G c'est simplement lamentable.

lecurtos

« Réponse #15 le: 06 November 2015 18:44:23 »
Sur Rillieux-la-Pape banlieue lyonnaise, depuis hier gros problèmes de connexion data voire par moment plus de réseau, passe un coup en 3G puis en H après en H+ et en 4G. Pas du tout stable,aujourd'hui vendredi même symptômes, par moment message "vous n' êtes pas connecté sur internet' alors que les données mobiles sont activitées

piloo422

« Réponse #16 le: 06 November 2015 21:51:46 »
ROUEN/DIEPPE Pas de DATA depuis fin hier d'apm jusqu'à maintenant.
 :( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

fred76250

« Réponse #17 le: 07 November 2015 09:15:56 »
Bonjour,

Oui problème remarqué aussi avant-hier puis il y  a plus d'1 semaine sur Déville-lès-Rouen  ;)

Arnaut78

« Réponse #18 le: 07 November 2015 09:36:33 »
Moi j'aimerais retrouver la 4G que j'ai normalement. Parce que là, la 3G c'est très saturé, voir limite de l'utilisable. :-\

Fansat70

Re : Re : Re : Des soucis réseau à répétition chez Free Mobile
« Réponse #19 le: 07 November 2015 11:05:17 »
un problème d'authentification serait à l'origine de tout ce merdier ?
En tout cas, 2 jours bien galères...
Si ce sont réellement des problèmes d'authentification, cela révèlerait une fois de plus ce talon d'Achille de Free, qui pourrit la vie régulièrement aux Freenautes, qu'ils soient statiques ou mobiles. En effet, on a eu à plusieurs reprises les problèmes d'identification des box, suite à une mise à jour du firmware, les serveurs d'authentification ne tenant alors pas la charge... On peut y ajouter les problèmes récurrents d'authentification sur les serveurs mails, qui déroutent pas mal d'utilisateurs, ces derniers croyant à tort à une erreur de mot de passe, les problèmes de non accès sur les comptes Free, toujours pour des problèmes identification et bien sûr le problème présent (pas prouvé que ce soit l'authentification, mais cela y ressemble!). Bref, il serait temps que Free revende ses Atari  et autres ZX81 et passe à quelques chose de plus costaud et surtout sérieux! Oui, je sais, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, mais les connaisseurs apprécieront, en particulier le grand manitou de l'infra informatique de Free!!!  ;)

dmat

« Réponse #20 le: 07 November 2015 19:04:12 »
Bonsoir ,

soucis de reseau et Free =Pléonasme . j etais content de voir Free arriver dans le mobile  j ai plongé la tête la première , et bien aujourd hui , je voudrais sortir la tête de l eau !!
4G impossible  a 3 kms de Paris , 3g frequement engorgée . de plus les info des smartphones sont bidons , on est soit disant en 4G tant qu on utilise pas le mobile , dès qu on essaye d acceder au net , pfffuittt tout s ecroule  .... je ne parle même pas de face book   bridé comme ce n est pas permis ..... j ai plus souvent , "impossible de charger les donnés  " qu une connexion , pareil pour flick'r  !! je pense que je vais rendre mon tablier , comme je l ai fait pour le fixe ...free ne suivant pas sur la fibre non plus  !!!

philius-team

« Réponse #21 le: 08 November 2015 20:09:47 »
C'est sûrement à cause des 516 antennes 4G activé le 4 novembre 2015 :P

lecurtos

« Réponse #22 le: 08 November 2015 20:40:40 »
Ça y est la 4G est revenue sur Rillieux-la-Pape depuis ce soir, tout semble être stable. Pourvue que ça dur...  :)

Franny

« Réponse #23 le: 15 November 2015 10:57:20 »
Bonjour, j'ai de gros pb de reseau depuis 4 jours (12/11/15) ...plus de 3G obligée de d'éteindre rallumer le telephone.... Grrrrrrr... très agaçant ....(33- Pessac)

Doume59249

« Réponse #24 le: 16 November 2015 16:31:59 »
Bonjour, j'ai de gros pb de reseau depuis 4 jours (12/11/15) ...plus de 3G obligée de d'éteindre rallumer le telephone.... Grrrrrrr... très agaçant ....(33- Pessac)

Si, en éteignant ton smartphone, puis en le rallumant, tu 'raccroches' le réseau Free, ce ne peut être dû qu'à ton smartphone. Car le réseau, lui, n'a rien modifié entre temps !

Arnaut78

« Réponse #25 le: 17 November 2015 10:18:21 »
J'espère que c'est bientot fini tous ces soucis. Cela fait 2 semaines que ce n'est pas joie côté data et j'ai perdu en couverture 4G...

Dyonis

« Réponse #26 le: 17 November 2015 17:47:07 »
Bonsoir à tous,

Je dois avouer qu'à la lecture de vos nombreux posts je suis un peu stupéfait.

En règle générale, un certain nombre d'entre vous a des connaissances et des informations très pointues qui nous sont bien utiles.
Perso je n'ai pas le temps de m'occuper de ce problème pour l'instant qui dure a peu près depuis 2 semaines si j'ai bien compris ?

Et pour l'instant ce que je lis c'est des "peut-être","il parait que","ça doit venir de tel problème" etc..etc...

On croit rêver...

Est-ce à dire que FREE ne communique pas du tout ? sur rien du problème ? Aucune explication officielle ?

Ah mais oui c'est vrai, ils sont trop occupés a acheter pour un MILLIARD d'euros de fréquences... :'(

OMG !!

doppel

« Réponse #27 le: 18 November 2015 08:44:30 »
Est-ce à dire que FREE ne communique pas du tout ? sur rien du problème ? Aucune explication officielle ?

Euh, on parle de FREE hein, c'est pas nouveau le manque de com officielle sur les problèmes.