fab0008

ATTENTE DHCP
« le: 06 November 2015 03:10:57 »
Bonjour,
Je viens de recvoir une mini 4k hier 05-11-2015 , Gros PROBLEME: Bloqué à l' étape 4 ...DHCP
Pourtant ma ligne est activée sur mon suivi de commande!???

BDCM9395

Quand je relie ma Box en ethernet à mon Pc cela ne fonctionne pas non plus!!!!
Aucune réactivité!

Peut on résoudre ce problme de façon à ce que je profite de mes services?

Merci - Cordialament

mowa

Re : ATTENTE DHCP
« Réponse #1 le: 06 November 2015 09:25:56 »
Bonjour fab0008,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le ==> 04/11/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fab0008

« Réponse #2 le: 06 November 2015 09:45:47 »
Bonjour ,

J' ai appelé le service technique en expliquant ma situation!
Pas d' Internet sur la box, elle n' affiche pas l' heure, Bloqué étape 4, Attente DHCP !!!
Je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai consulté ce forum, beaucoup de personnes sont aussi victime de ce cas!
J' espère que cela ne va pas prendres des jours???
Au téléphone on m' a parlé d' inversement de phase ou de cable!!!
Dans mon suivi de commande je suis à l' étape 6 ou je lis en toute lettre : " Connection Activée"
Si ce n'est pas le cas, pourquoi me dire que c' est activé???

J' espère une résolution des problèmes assez rapidement! j' ai quitté SFR car on m' a venté l' efficacité de FREE, j' espère ne pas etre déçu car j' ai meme prit un abonnement pour mon téléphone portable chez vous!!!

Cordialement!!!

fab0008

« Réponse #3 le: 09 November 2015 09:24:58 »
j' ai donc eu, avant ce weekend une personne de chez Free!!

Apparemment la panne viendrait d' un soucis genre inversion de cable ou de phase, d' alignement!!!
Ceci je pense se régle au DSLAM ???

Alors est ce que ces messieurs de France Telecom ont bien fait leur travail lors de la mise en service de ma ligne????
Ou est ce que d' autre sont repassés sur ce meme DSLAM pour parametrer un autre client et on déparamètrer ma ligne???

Quoi qu' il en soit, ça ne doit pas etre une opération qui dure des heures???
Toujours pas de services donc: Internet, Telephone, etc...

On me dit: connection activée depuis le 4 Novembre 2015, suivi de commande: Connection activée!!!

J' espère ne pas me retrouver comme beaucoup de client dans une attente sans fin??? :-\

mowa

« Réponse #4 le: 09 November 2015 09:28:59 »
Bonjour fab0008,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fab0008

« Réponse #5 le: 09 November 2015 10:01:49 »
Donc vous dites:

"Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats."

Mais.... vous dites aussi...

"Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés."

Intervention faite ou pas????

Je n' ai pas envie que cela dure des semaines ou je serai dans l' obligation de résilier!!!!!

fab0008

« Réponse #6 le: 09 November 2015 12:53:27 »
Alors ce matin, des nouvelles:

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je pense qu' il faudrait agir sur le DSLAM et venir constater l' intsallatiioon chez moi!!!!

je me demabnde si vous n' avez pas relier un voisin????

fab0008

« Réponse #7 le: 10 November 2015 14:25:08 »
Toujours rien????

J' ai bien peur de ne jamais avoir de net et de telephone chez moi???

Que fait-on? j' attends qu' on intervienne!!!

Ma Box n' est qu un objet de décoration qui ventile de l' air!

je me suis abonné pour avoir internet et une ligne téléphonique...Qui fonctionne!!!

Aucun email, aucun appel de la part d un technicien pour mettre en service sérieusement ma ligne????
« Modifié: 10 November 2015 14:31:48 par fab0008 »

fab0008

« Réponse #8 le: 12 November 2015 11:39:21 »
Passage du technicien Free à l' instant a  mon domicile! ma ligne n'est pas correctement reliée au dslam à Free!!!

Négligence de France Télécom ou erreur!!!! J' espère que cela sera solutionné assez vite car on entre à nouveau dans un weekend!

le temps passe!!!!