Salut
Je profite d'une nuit d'insomnie (free a des pertes de paquets, moi c'est des pertes de sommeil...chacun son truc...) pour poster.
J'ai remarqué toujours le même phénomène donc depuis dimanche, début des soucis pour quasi tout le monde :
L'après midi quand je rentre et jusqu'à 22h00-22h30 le réseau est pourri : perte de paquets dans les jeux, TV qui freeze blablablabla....
En fin de soirée en revanche, les choses rentrent dans l'ordre. Plus de pertes de paquets (ou du moins beaucoup moins) et la TV qui fonctionne comme avant (c'est à dire chez moi quelques freeze de temps à autre, mais bon c'est à cause du FP je pense).
En tout cas chaque jour depuis Dimanche le scénario est quasiment toujours le même. Donc là maintenant tout fonctionne normalement, mais disons que je me fais guère d'illusions pour ce soir.
A propos, j'ai ouie dire qu'il y avait eu un soucis sur la liaison Lyon-Paris dimanche dernier, ce qui pourrait expliquer les ennuis de PL (les "sudistes ont vu leurs paquets rerouter vers l'ouest ou l'est). D'après les informations données par Free sur l'état du réseau, ce problème serait rentré dans l'ordre lundi ou mardi, chose confirmée par l'état du réseau sur cette
PAGEMais si on regarde
l'état du réseau en Ile de France, on remarque que sur cette page en revanche, que cette même liaison vers Lyon est down et ce depuis le début des ennuis. Et après avoir vérifié plusieurs jours de suite, j'ai bien remarqué que cette page était mise à jour (les valeurs changeant d'un jour sur l'autre). Ce n'est visiblement donc pas un oubli de mise à jour depuis dimanche.
Alors à votre avis? coupée ou pas coupée la liaison Lyon-Paris....Car là ça expliquerait bien des choses. J'ai été tenté d'appeler la hotline tout à l'heure, mais étant à peu près certain qu'aucune VRAIE information ne soit donnée (comme souvent avec free) j'ai laissé tombé.