charlotte37380

inscription freebox bloquée à l'étape 3
« le: 02 November 2015 13:18:35 »
Bonjour,

J'ai effectué une souscription en ligne a la Freebox Révolution le 25/10 avec une demande de portabilité de mon numéro actuel .
Depuis le 27/10 le suivi de mon inscription est bloqué sur l'étape 3.
Combien de temps cela va t'il prendre pour finaliser la souscription, sachant qu'il y a déjà une ligne active a la maison ?

Merci d'avance,

Charlotte

Technicien408

Re : inscription freebox bloquée à l'étape 3
« Réponse #1 le: 02 November 2015 14:37:32 »
Bonjour charlotte37380,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

charlotte37380

« Réponse #2 le: 03 November 2015 08:11:45 »
Bonjour,
C'est chose faite !

Merci d'avance pour votre retour,

Charlotte

mowa

« Réponse #3 le: 03 November 2015 10:52:45 »
Bonjour charlotte37380,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

charlotte37380

« Réponse #4 le: 03 November 2015 13:14:49 »
Bonjour,

je vous ai transmis envoyé ces données hier,
je vous renvoie un message au cas ou le précédent ne vous serait pas parvenu...
Tenez moi informée si toutefois vous ne receviez rien.

Merci d'avance.

mowa

Re : Re : inscription freebox bloquée à l'étape 3
« Réponse #5 le: 03 November 2015 13:20:01 »
Bonjour charlotte37380,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

charlotte37380

« Réponse #6 le: 03 November 2015 13:40:43 »
Autant pour moi,
je n'ai pas fais attention et je n'ai pas vu que ce n'est pas vous qui m'aviez répondu hier.
Je vous ai envoyé à l'instant les infos en MP

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #7 le: 03 November 2015 16:12:31 »
Bonjour,
C'est chose faite !

Merci d'avance pour votre retour,

Charlotte

Merci de votre retour charlotte37380.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patenter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, un rdv FT vous a été planifié le 05/11/2015 à 08h00.
A votre disposition.
Cordialement

charlotte37380

« Réponse #8 le: 03 November 2015 16:23:06 »
Bonjour,

Merci pour votre retour.
J'ai déjà appeler deux fois pour faire annuler ce rdv car il y a déjà une ligne de téléphone fonctionnelle chez moi et donc je ne vais pas payer une installation dont il n'y a pas besoin...
Le dernier technicien que j'ai eu au téléphone m'a confirmé l'annulation de ce rdv alors qu'en est-il vraiment?  J'espère vraiment ne pas être facturée pour un rdv dont j'ai demandé l'annulation!
Je quitte Bouygues Telecom car je suis vraiment insatisfaite de leur service client mais je n'ai pas envie de retrouver la même chose chez free !

Pouvez vous me dire ce qu'il en est concernant ce déplacement?

Merci d'avance.

mowa

« Réponse #9 le: 03 November 2015 16:31:08 »
Bonjour charlotte37380,
c'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier, du moment qu'on a pas la main d'annuler le RDV, j'ai pu le retarder le temps que la demande d'annulation soit traitée ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

charlotte37380

« Réponse #10 le: 03 November 2015 16:35:55 »
D'accord ,
Je vous remercie.
J'espère que cela ne sera pas trop long car j'ai d'ores et déjà passé mon mobile chez free et je ne bénéficie donc plus de tarif préférentiel pour ma no chez Bouygues...

Dans l'attente de vos nouvelles,

Bien cordialement.

Charlotte.

Technicien408

« Réponse #11 le: 03 November 2015 16:40:29 »
Ne vous inquiétez pas charlotte37380, le rdv déjà planifié sera annulé automatiquement du moment qu'une relance de cablage est faite sur la ligne existante.
A votre service.
Cordialement

charlotte37380

« Réponse #12 le: 03 November 2015 20:29:56 »
D'accord,
Et du coup c'est vous qui vous chargez de faire cette relance ou je dois recontacter le service client?

charlotte37380

« Réponse #13 le: 04 November 2015 15:58:09 »
D'accord,
Et du coup c'est vous qui vous chargez de faire cette relance ou je dois recontacter le service client?

mowa

« Réponse #14 le: 04 November 2015 16:18:13 »
Bonjour charlotte37380,
je tiens à vous préciser que j'ai bien effectué une relance afin que le nécessaire soit fait.
A votre disposition.
Cordialement.

charlotte37380

« Réponse #15 le: 04 November 2015 21:10:29 »
D'accord,
Je vous remercie.

Dans l'attente de nouvelles infos,

Bien cordialement.

Technicien408

« Réponse #16 le: 05 November 2015 11:58:19 »
Je vous en prie charlotte37380.
A votre disposition.
Cordialement

charlotte37380

« Réponse #17 le: 07 November 2015 07:41:55 »
Bonjour,

avez vous du nouveau, ou à défaut un délai à me communiquer?

Cordialement.

mowa

« Réponse #18 le: 07 November 2015 11:00:16 »
Bonjour charlotte37380,
en faisant le suivi de votre,  je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
27/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage suit bien son cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

charlotte37380

« Réponse #19 le: 07 November 2015 14:39:26 »
C'est parfait,
Merci pour votre retour rapide a chacun de mes messages!

Cordialement.

mowa

« Réponse #20 le: 07 November 2015 14:50:14 »
Je vous en prie charlotte37380  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

charlotte37380

« Réponse #21 le: 12 November 2015 12:27:10 »
Bonjour,
Avez vous des nouvelles concernant l'avancée de mon dossier?

Vous remerciant d'avance,

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #22 le: 12 November 2015 16:43:01 »
Bonjour charlotte37380,
Votre ligne est en cours de raccordement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite à patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

charlotte37380

« Réponse #23 le: 12 November 2015 20:40:18 »
Bonsoir,

Cela fait quand même 3 semaines que j'attends et on m'a annoncé en fin de semaine dernière que l'envoi de la box était prévu...
Combien de temps dois je encore attendre???

Merci d'avance,

Cordialement

Technicien408

« Réponse #24 le: 13 November 2015 12:34:00 »
Bonjour charlotte37380,
L'envoi de votre freebox révolution est prévu mais pas encore généré.
Cordialement

charlotte37380

« Réponse #25 le: 13 November 2015 13:23:36 »
D'accord,
mais avez vous un délai à me communiquer?

Merci d'avance,

Cordialement

Technicien408

« Réponse #26 le: 13 November 2015 15:02:09 »
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer.
Cordialement

charlotte37380

« Réponse #27 le: 17 November 2015 09:20:04 »
Bonjour,

avez vous des nouvelles concernant l'avancée de mon dossier?

merci d'avance,

cordialement.

Technicien408

« Réponse #28 le: 17 November 2015 12:18:27 »
Bonjour charlotte37380,
Votre ligne est toujours en cours de raccordement=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 21 jours (OKAR).
Merci de patienter.
Cordialement

charlotte37380

« Réponse #29 le: 21 November 2015 08:50:29 »
Bonjour,
Cela va faire un mois que j'ai voulu souscrire pour la Freebox Révolution....
Combien de temps vais je encore devoir attendre?
Par ailleurs, le rdv avec un technicien qui avait dans un premier temps reporté a t-il bien été annulé?

Cordialement.

charlotte37380

« Réponse #30 le: 24 November 2015 16:49:38 »
Bonjour,
Cela va faire un mois que j'ai voulu souscrire pour la Freebox Révolution....
Combien de temps vais je encore devoir attendre?
Par ailleurs, le rdv avec un technicien qui avait dans un premier temps reporté a t-il bien été annulé?

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #31 le: 24 November 2015 18:13:32 »
Bonjour charlotte37380,
Votre ligne est toujours en cours de raccordement.
Nous n'avons pas une date précise à vous communiquer.
« Modifié: 25 November 2015 17:02:20 par Technicien408 »

charlotte37380

« Réponse #32 le: 25 November 2015 11:10:57 »
Bonjour,

Je comprends bien que cela puisse prendre un certain temps, mais je ne vais pas attendre six mois non plus....
Je commence à perdre patience et cela me coute en plus de l'argent car j'ai déjà passé mon abonnement mobile chez free et je n'ai donc plus de tarif préférentiel chez mon FAI actuel...
Par ailleurs, je n'ai pas eu confirmation, le rdv prévu avec un technicien a t-il bien été annulé ou juste reporté?

Merci d'avance,

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #33 le: 25 November 2015 17:03:47 »
Bonjour,
L'intervention du technicien FT est prévue pour le 27/11/2015 - 15:00.
Merci

charlotte37380

« Réponse #34 le: 25 November 2015 19:17:00 »
Bonsoir,

comme je l'ai déjà expliqué dans un précédent post; j'ai déjà une ligne active à mon domicile et donc pas besoin de faire intervenir un technicien (ni de me le facturer d'ailleurs!!).
Ce rdv avait été reporté en vue d'être annulé ensuite mais le technicien m'avait expliqué que n'ayant pas la main sur les rdv il ne pouvait que le déplacer en attendant de l'annuler...
C'est vrai que vous n'y pouvez rien mais je commence vraiment à m'agacer de la situation, rien n'avance. Il faut vraiment être motivé visiblement pour venir chez free, et je vais finir par changer d'avis et souscrire autre part si ce n'est pas possible chez free...

Est'il possible d'annuler ce rdv une bonne fois pour toute??

Merci d'avance,

Cordialement.

charlotte37380

« Réponse #35 le: 26 November 2015 12:29:24 »
Bonsoir,

comme je l'ai déjà expliqué dans un précédent post; j'ai déjà une ligne active à mon domicile et donc pas besoin de faire intervenir un technicien (ni de me le facturer d'ailleurs!!).
Ce rdv avait été reporté en vue d'être annulé ensuite mais le technicien m'avait expliqué que n'ayant pas la main sur les rdv il ne pouvait que le déplacer en attendant de l'annuler...
C'est vrai que vous n'y pouvez rien mais je commence vraiment à m'agacer de la situation, rien n'avance. Il faut vraiment être motivé visiblement pour venir chez free, et je vais finir par changer d'avis et souscrire autre part si ce n'est pas possible chez free...

Est'il possible d'annuler ce rdv une bonne fois pour toute??

Merci d'avance,

Cordialement.

charlotte37380

« Réponse #36 le: 26 November 2015 15:15:18 »
Bonjour,

Quelqu'un pour me répondre? Je ne voudrais pas faire déplacer un technicien dans le vide et encore moins avoir a payer ce déplacement...

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #37 le: 26 November 2015 15:43:40 »
Bonjour charlotte37380,
Nous avons fait des tests sur votre ligne téléphonique FT pour voir si vous avez la tonalité, mais un message vocal nous a indiqué que votre numéro de téléphone n'est plus en service.
De ce fait, je vous propose de maintenir votre abonnement avec construction de ligne.
Merci

charlotte37380

« Réponse #38 le: 27 November 2015 08:31:43 »
Bonjour,

mais j'ai déjà un abonnement téléphonique avec une ligne  fixe qui fonctionne...
Et j'ai d'ailleurs demandé lors de l'inscription de conserver mon numéro de téléphone....

Donc non je suis désolée je ne comprends pas pourquoi je devrais payer une construction de ligne !!!
Construire une nouvelle ligne, c'est çà dire?? Dans ce cas précis , en quoi ca consiste alors???

De plus,
le technicien avait reporté le rdv en me disant qu'il serait annulé par la suite et par conséquent personne ne m'a consulté concernant l'horaire... A partir de 15h30 il n'y aura plus personne à mon domicile...

Merci d'avance,

Cordialement.

charlotte37380

« Réponse #39 le: 27 November 2015 08:54:16 »
Bonjour charlotte37380,
c'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier, du moment qu'on a pas la main d'annuler le RDV, j'ai pu le retarder le temps que la demande d'annulation soit traitée ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Voila le message que le technicien m'avait envoyé, a savoir que précédemment j'avais eu un technicien au téléphone qui m'avait confirmé que pas besoin de ce rdv...
Évidemment pas de tonalite puisque mon fixe est branché sur ma box et j'ai un numéro en 09....
J'ai emménagé ici il y a un an et aucun technicien ne s'était déplacé pour construire quoi que ce soit...
Donc a part pour me faire payer un déplacement je ne vois pas trop l'intérêt de ce rdv et la commence a être un peu perdue dans toute ses démarches juste pour changer de FAI....

bien cordialement.

charlotte37380

« Réponse #40 le: 30 November 2015 13:05:21 »
Bonjour,

un technicien s'est finalement déplacé vendredi 27/11 et a effectivement constaté que mon logement était bien équipé d'une ligne active !!
Il m'a par ailleurs confirmé qu'il n'y avait absolument pas besoin de ce rdv, que ma ligne avait juste a être raccordé "au central" et donc pas d'intervention nécessaire !! Le rdv était initialement prévu le 05/11, si il n'a jamais été question de l'annuler, quel était le but de le reporter au 27/11 a part me faire perdre mon temps ???? Dans le genre on vous prends pour un pigeon ... De plus d'après le technicien cela fait déjà un moment que la ligne a été raccordée au réseau free??? Mon expérience free commence bien mal et je n'attendrais pas avant de retourner voir ailleurs si le service client est aussi déplorable que ce que j'ai pu constater jusqu'à maintenant.
Et il est hors de question que je paye quoi que ce soit pour ce rdv qui n'a servi a rien !!

Maintenant que j'ai enfin accès a mon espace client, je vois que ma box est "en cours d'envoi", ce qui est un peu vague... En cours d'envoi cela signifie qu'elle va être envoyée ou qu'elle l'est déjà?
Une fois envoyée, vais je avoir un numéro de suivi (ups si mes souvenirs sont bons) pour savoir quand dois je être présente pour la livraison?

Merci cette fois de me répondre,

Bien Cordialement.

mowa

« Réponse #41 le: 30 November 2015 15:37:19 »
Bonjour  charlotte37380,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 30/11/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Ligne câblée le ==> 27/11/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
A votre disposition.
Cordialement.

charlotte37380

« Réponse #42 le: 01 December 2015 10:19:58 »
Bonjour,

merci pour votre retour.
J'ai une dernière question : vais - je être facturée de ce rdv inutile ? car on m'a bien précisé (par le technicien que j'ai eu au téléphone le 05/11) que ce rdv n'étant pas nécessaire, il serait annulé et donc je ne serais pas facturée...

Cordialement.

charlotte37380

« Réponse #43 le: 02 December 2015 22:23:28 »
Bonsoir,

Comme je me doutais , la construction d'une nouvelle ligne, inutile je le répète m'est facturée 39€ alors qu'il y avait déjà une ligne fonctionnelle chez moi !!!
Ca fait plusieurs fois que je le dis mais visiblement personne n'a tenu compte de mes remarques..
Je trouve cette façon de procéder honteuse et ca m'agace réellement qu'on se fiche de moi a ce point!!
De plus mon numéro de ligne fixe en 02 ne correspond pas a celui que j'ai donné a mon inscription et le 09 qui s'affiche sur mon espace client n'est pas celui sur lequel je suis joignable puisque j'ai effectué la portabilité de mon ancien numéro....
Que se passe-t-il? Comment pouvez-vous m'expliquer tout cela?

Merci d'avance,

Cordialement.

casio1789

« Réponse #44 le: 03 December 2015 03:25:08 »
Pas de bol charlotte, ça fait fait peur je viens de m'inscrire a FREE adsl  :'( j espere que ça va prendre moins de temps !!!

charlotte37380

« Réponse #45 le: 03 December 2015 17:58:35 »
Et oui j'espère que ce sera plus rapide pour vous...
Et j'ai surtout l'impression de n'être bonne qu'a payer... Cela dit, maintenant que tout fonctionne, je dois bien reconnaître que le service proposé n'a rien a voir avec ce que j'avais chez bouygues et leur bbox a moitié dégroupée...

Quelqu'un peut-il me répondre concernant ma facture??
Merci d'avance,

Cordialement.

charlotte37380

« Réponse #46 le: 03 December 2015 18:06:04 »
Rebonsoir,

j'ai un autre soucis :
quand j'ai branché tous mes équipements, mon débit était à 11.59 Gb mais la box s'est de suite déconnectée et s'est reconnectée avec un débit à 8 Gb environ, lequel n'a pas bougé depuis hier...
Pouvez vous m'expliquer pourquoi je ne reste pas au débit maximum?

Merci d'avance,

Cordialement

charlotte37380

« Réponse #47 le: 05 December 2015 03:39:27 »
Bonsoir,

Comme je me doutais , la construction d'une nouvelle ligne, inutile je le répète m'est facturée 39€ alors qu'il y avait déjà une ligne fonctionnelle chez moi !!!
Ca fait plusieurs fois que je le dis mais visiblement personne n'a tenu compte de mes remarques..
Je trouve cette façon de procéder honteuse et ca m'agace réellement qu'on se fiche de moi a ce point!!
De plus mon numéro de ligne fixe en 02 ne correspond pas a celui que j'ai donné a mon inscription et le 09 qui s'affiche sur mon espace client n'est pas celui sur lequel je suis joignable puisque j'ai effectué la portabilité de mon ancien numéro....
Que se passe-t-il? Comment pouvez-vous m'expliquer tout cela?

Merci d'avance,

Cordialement.

Personne pour me répondre????

mowa

« Réponse #48 le: 05 December 2015 09:39:14 »
Bonjour charlotte37380,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté votre demande de contestation des frais de construction de ligne facturés par Free, en ce qui concerne votre souci de débit, je vous invite à prendre contact avec le service technique directement au 3244.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

charlotte37380

« Réponse #49 le: 05 December 2015 13:15:53 »
Bonjour,

je vous remercie pour la réclamation concernant les frais de construction de ligne.
J'aurais une réponse sur le forum ou je vais être contactée par téléphone ou email?
Concernant le débit, tout est revenu à la normale mais je prend note du numéro de l'assistance si besoin...
Une dernière question : du coup quels sont les numéros box et fixe dont je dois tenir compte pour ma ligne?

Merci d'avance,

Cordialement