tlebettre

Probléme de débit en wifi avec fibre
« le: 31 October 2015 07:54:20 »
Bonjour,

Je suis abonné à la fibre optique free. Si les performances en ethernet sont bonnes (300mps/200) elles sont divisés par plus de 10 en wifi me rendant difficile l'usage d'internet et notamment des sites de streaming en wifi. Mon ordinateur se situe à moins de 6 mètres de ma box qui émet le wifi et j'ai fait toutes les manipulations possibles et imaginable pour améliorer ma connection wifi. Il n'y a pas de présence d'appareil "perturbateur" pour le wifi dans mon appartement. Je partage mon réseau wifi avec mon téléphone et ma box TV. Le seul souci que je peux envisager est la présence d'un mur épais me séparent de la box, mais il y a une grande porte ouverte entre l'ordi et la box et encore une fois seul qqles mètres les séparent...avez vous le même problème ? est ce normal ? quelles solutions puis je envisager (répéteur de signal wifi ?) merci. Thomas :)

jbf69

Re : Probléme de débit en wifi avec fibre
« Réponse #1 le: 31 October 2015 08:35:41 »
Bonjour,

La fibre n'améliore pas les caractéristiques du wifi.

lensauqe

Re : Probléme de débit en wifi avec fibre
« Réponse #2 le: 01 November 2015 08:37:05 »
branche un vrais routeur wifi sur ta box , ceux des boxes sont pas terrible  :craint:  ; de plus certains comme chez Free ne peuvent ce configurer que connecter .
résultat en cas de coupure , tu n'as plus rien ; même plus de réseau interne. alors qu'avec un routeur externe tu peux le configurer et faire la sauvegarde de la configuration sur un DD, une clé....

tlebettre

Re : Re : Probléme de débit en wifi avec fibre
« Réponse #3 le: 01 November 2015 17:52:02 »
branche un vrais routeur wifi sur ta box , ceux des boxes sont pas terrible  :craint:  ; de plus certains comme chez Free ne peuvent ce configurer que connecter .
résultat en cas de coupure , tu n'as plus rien ; même plus de réseau interne. alors qu'avec un routeur externe tu peux le configurer et faire la sauvegarde de la configuration sur un DD, une clé....

merci pour l 'info :) je ne connais pas le fonctionnement d'un routeur externe ni son installation mais je vais me renseigner...un DD c'est quoi stp ? Cela va améliorer la vitesse de ma connexion WIFI ?  C'est la seule chose que je puisse faire pour améliorer mon wifi ? ou l utilisation d'un répéteur sera t elle aussi utile ? merci.