Bonjour,
je suis abonné Freebox révolution et souhaite déménager ma ligne vers notre maison neuve avec les caractéristiques suivantes :
- Le réseau FT arrive sur le muret technique en bordure de terrain
- Le fourreau télécom est passé du muret technique au tableau où se trouve le DTI
- Manque le câble dans ce fourreau
- Nous déménageons à moins d'un kilomètre de notre appartement et surtout sur la même zone de la même commune => même DSLAM
J'ai lancé la procédure de déménagement sur ligne inexistante sur la console de gestion pour que Free s'occupe de tout.
Ma nouvelle adresse est reconnue et le système me propose de garder mes 3 numéros (01xxx, 09xxx tél et 09xxx fax).
Je choisi cela et continue.
Arrivé au résumé avant validation, je constate qu'on m'indique qu'il n'y aura pas de portabilité.
Je n'ai donc pas validé et ai envoyé un mail au support Free pour demander si je vais bien conserver mon numéro.
Cette semaine, appel du support.
La dame me confirme que je pourrai conserver mes numéros si je suis dans la même zone géographique (donc ok) mais que Free ne construit pas de ligne.
J'ai eu beau expliquer que j'avais lu des messages sur les forums indiquant que Free le fait, elle aurait vu avec un technicien qui lui a dit que Free ne câble pas.
Ce qui est étrange, c'est qu'avant de me répondre, elle m'a demandé la longueur du câble...
Aurais-je mal compris ?
Free câble ou pas (je parle de passer le câble dans le fourreau entre le muret technique et le DTI chez moi pas d'ouvrir la rue pour passer un câble depuis le DSLAM) ?
Merci d'avance pour vos lumières et bonne journée.