Gacko

Débit data nul: un petit tour et puis s'en va
« le: 30 October 2015 22:57:43 »
Client Free depuis 1997 (!) et le modem 56k j'ai eu beau déménager à plusieurs reprises je suis toujours resté fidèle à la société de Xavier Niel pour ma connexion internet et je n'ai qu'à m'en féliciter.
Mais n''étant pas d'un naturel à mettre tous mes œufs dans le même panier j'ai très longtemps hésité à changer d’opérateur pour mon portable surtout que la réputation de Free Mobile n'était pas des meilleures. Mais récemment je n'ai plus été lié à SFR et j'ai décidé de sauter le pas.
Mal m'en a pris ! Avec Free la réception des données lorsqu'on est pas sous une antenne Free est juste pitoyable. Et quoi qu'en dise notre FAI préféré on risque d'attendre longtemps avant que cela ne change. Je m'explique : si vous êtes dans une grande ville pas de problème tout marche bien, normal car c'est rentable d'installer des antennes. En revanche si vous habitez ou si vous travaillez en zone rurale c'est la cata et jamais Free n'installera quoi que ce soit pour couvrir ces régions car cela leur couterait un bras pour quelques milliers de pékins comme moi ! Bref la pub des 50 Go me fait doucement rigoler quand l’itinérance Orange débite au compte goutte et ne me permet pas de surfer 70 % du temps ! Je ne jette pas la pierre sur Free (quoi qu'ils doivent essayer de payer le – possible à Orange donc bridage), ni sur Orange (qui de son coté privilégie ses clients donc bridage) mais le résultat final est que bridage + bridage = jamais de connexion pour ma pomme !
Résultat des courses après 1 semaine de vacances entre Angers et Clermont Ferrand, où je n'ai eu que des connexions data épisodiques et de mauvaise qualité alors que ma femme surfait au minimum en H+ avec Orange, j'ai décidé de changer d'opérateur. Je vais chez Sosh qui pour 2 euros de plus que Free va tout simplement me fournir le service dont j'ai besoin, je le sais car mon fils est chez eux et très content.
En tout et pour tout je serai resté 2 mois chez Free Mobile et j'ai une telle impression de m'être fait avoir que j'ai même envisagé de rejoindre l'action de groupe d'actioncivile.com. Mais bon je ne suis pas procédurier et il faut reconnaître aux sociétés le droit de ne pas être parfaites partout. Passer à un autre opérateur mobile suffira.

Arnaut78

Re : Débit data nul: un petit tour et puis s'en va
« Réponse #1 le: 31 October 2015 15:03:29 »
A ca l'itinerance... :-\

fabfree

« Réponse #2 le: 31 October 2015 20:49:37 »
On peut imaginer à quel prix vous payeriez votre abonnement DATA aujourd'hui s'il n'y avait pas eu Free Mobile. 40? 50 euros   ou + ?

Arnaut78

« Réponse #3 le: 02 November 2015 08:27:18 »
Et ? Cela justifie-t-il qu'il reste abonné à un service qui ne lui est pas rendu ?   :-\
Le che vaincra !  ;D

fabfree

Re : Re : Débit data nul: un petit tour et puis s'en va
« Réponse #4 le: 02 November 2015 10:16:44 »
Et ? Cela justifie-t-il qu'il reste abonné à un service qui ne lui est pas rendu ?   :-\
Le che vaincra !  ;D
Cher ami,

Au lieu de fabuler, contentez-vous de lire ce qui est écrit, même si les documents de l'ANFR  nous ont montré que cela pouvait être un exercice compliqué pour vous.

Saxophile

Re : Re : Re : Débit data nul: un petit tour et puis s'en va
« Réponse #5 le: 02 November 2015 18:23:04 »
Désolé erreur de post