Merci pour les compliments sur l'article

Héhé.
Forcément Free a perdu pas mal d'abonnés, mais la proportion n'est pas si monstrueuse localement : regardez francois04, vous verrez que la plupart des villes fibrées par Orange ont encore de nombreux abonnés Free... de même Paris : Free y a encore beaucoup de retard, et pourtant n'a perdu que 15 ou 20000 abonnés par rapport au maximum qu'ils ont eu.
C'est beaucoup (surtout, Free ne gagne plus de parts de marché !), mais ce n'est pas non plus une fuite totale.
C'est plus dangereux dans les zones où les lignes sont longues : Free y a historiquement proposé un peu plus de débit, et la TV parfois... là où les autres y fournissaient un service minimum. Quand la fibre d'Orange arrive, entre 4 Mbps chez Free et le giga chez Orange à des tarifs agressifs (promo pendant 1 an), le choix est très vite fait ! J'ai vu le cas dans une résidence d'un millier de logements à Antony, environ 50 dB pour tout le monde, Orange y affichait une part de marché totalement indécente puisqu'il était seul avec du câble... et un peu d'ADSL.
Forcément, ils s'en sont rendus compte, donc ont relancé les travaux et la tendance est très encourageante; mais il reste à concrétiser beaucoup de promesses et d'investissements faits, de déploiements commencés... et c'est aussi une question de survie pour Free, qui malgré un mobile qui génère du chiffre d'affaire, a besoin du fixe pour être aussi rentable
