saxx

Madame, Monsieur,

Je suis inquiète.
Comme c’est le cas pour un nombre certain d’utilisateurs sur ce forum, Free Assistance vient de m’adresser un courrier suite à la résiliation de mon abonnement Free Haut Débit.
Le Service Abonné me notifie la non-réception du matériel Freebox suite à ma demande de résiliation adressée précédemment par recommandé avec accusé de réception (le 21/09/2015). Cette demande semble avoir toutefois été prise en compte puisque j’ai été aussitôt débitée, sur la facture du mois suivant (octobre 2015), des frais relatifs à la résiliation de mon abonnement.

Je suis inquiète et frôle le mécontentement car j’ai pourtant suivi la procédure de résiliation dans les règles de l’art. En effet, j’ai fait suivre à mon premier courrier l’ensemble de mon matériel Freebox dans un collisimo envoyé en recommandé 3 (assurant le contenu à hauteur d’une valeur de 400€) avec AR, et ce dans le délai imparti, à savoir les 15 jours succédant ma demande de résiliation (le 05/10/2015).

Comme mon premier courrier, le colis a été expédié à l’adresse postale indiqué sur la page « Résilier l’abonnement Free Haut Débit » du site de Free (http://www.free.fr/assistance/145.html):

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Pour cet envoi, j’ai dépensé à mes frais plus de 17 Euros et l’on me demande, à présent, de renvoyer un courrier avec « une copie lisible de la preuve de dépôt de l’envoi » en joignant à ma demande « le formulaire de contact disponible sur http://www.free.fr/assistance/360.html ».

N’y a-t-il aucun moyen de procéder à ces vérifications via une assistance en ligne ?
Je suis en mesure de joindre la preuve de dépôt de mon colis ainsi que son numéro, permettant le suivi de ce dernier (via http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR).

Je n’ai jamais reçu l’avis de réception de mon colis mais après consultation de son suivi, je constate qu’il a été délivré.

J’attends de vos nouvelles concernant la bonne réception de mon colis.
Je n’aimerais pas devoir endosser la responsabilité de frais supplémentaires alors que je me suis évertuée à résilier mon abonnement en suivant les instructions imposées par Free.

D’avance, merci de traiter ma demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,

S.

mowa

Re : Problème de réception du colis matériel Freebox (Résiliation)
« Réponse #1 le: 27 October 2015 10:52:39 »
Bonjour saxx,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

saxx

« Réponse #2 le: 10 November 2015 19:19:48 »
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu de réponse après mes 3 MP...

En revanche, Free a trouvé le temps de m'envoyer une lettre de relance pour le renvoi de mon matériel. C'est assez fort tout de même...

Sans nouvelle de votre part, je vais procéder à l'envoi d'un courrier de réclamation au service d'assistance comme j'y ai été conviée (en recommandé avec AR afin que ma demande daigne être prise en compte).
Ces frais supplémentaires deviennent problématiques car je me suis évertuée à respecter la procédure de résiliation dans les règles de l'art et ne suis pas responsable des problèmes de traitement du courrier du service Colissimo...

Cordialement,

Saxx

Technicien408

« Réponse #3 le: 11 November 2015 15:05:27 »
Bonjour saxx,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

saxx

« Réponse #4 le: 11 November 2015 15:11:24 »
Cher Technicien480,

Je vous ai déjà envoyé 3 MP, je vous en renvoie un à l'instant.
Prière de me répondre rapidement,
Je vous remercie.

Technicien408

« Réponse #5 le: 11 November 2015 16:46:46 »
Ce n'est pas à moi que vous avez envoyé vos précédents messages, c'était pour mowa car je viens de vous faire la demande aujourd'hui.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement