mikke30

Freebox TV en N/B
« le: 26 April 2006 09:18:05 »
Bonjour,
j'ai branché ma freebox sur ma tv vintage (80's & secam) pour faire un test et , ô surprise c'est en N/B.
Y'a t'il une bidouille (cable?) pour la faire basculer en couleur? (pour info, mon décodeur canalsat envoie de l'image couleur sur cette même tv).
Merci

lacrymosa

Freebox TV en N/B
« Réponse #1 le: 26 April 2006 11:18:29 »
la freebox sort en PAL il me semble bien    donc forcément image en N/B sur un téléviseur SECAM

solution : mettre la TV 80' en collector et acheter une TV millenium ou acheter un adaptateur PAL/SECAM

mikke30

Freebox TV en N/B
« Réponse #2 le: 26 April 2006 17:38:02 »
Merci!
j'avais aussi entendu parler d'une bidouille sur la peritel pour forcer le rvb, quelqu'un connaît ce "truc"?

lacrymosa

Freebox TV en N/B
« Réponse #3 le: 26 April 2006 19:32:02 »
Le RVB c'est aussi du PAL et la freebox ne delivre pas de RVB

aucune solution que l'achat d'un convertisseur pal/secam

mikke30

Freebox TV en N/B
« Réponse #4 le: 26 April 2006 21:24:41 »
pourquoi mon décodeur canalsat est en couleur alors?

Jacques

Freebox TV en N/B
« Réponse #5 le: 26 April 2006 22:50:12 »
Citation de: mikke30
Merci!
j'avais aussi entendu parler d'une bidouille sur la peritel pour forcer le rvb, quelqu'un connaît ce "truc"?
Faire une recherche avec "Noir et blanc" j'avais indiqué la soluce et ça marche chez moi.
Je suis un peu feignant ce soir

mikke30

Freebox TV en N/B
« Réponse #6 le: 27 April 2006 02:38:37 »
ok j'avais cherché avant de poster mais rien trouvé.
Je tente N/B
merci

lacrymosa

Freebox TV en N/B
« Réponse #7 le: 27 April 2006 04:07:11 »
Citation de: mikke30
pourquoi mon décodeur canalsat est en couleur alors?
parce qu'il sort en secam  ou possede dans le menu l'option de sortie pal ou secam    comme mon decodeur TNT qui a cette option.

lacrymosa

Freebox TV en N/B
« Réponse #8 le: 27 April 2006 04:48:32 »
d'ailleurs l'astuce de la bidouille du cable peritel c'est pour ceux qui ont acheté un cable peritel S-video alors qu'ils ont une tele qui n'est pas S-vidéo ,  dans ce cas il suffit de relier 2 broche ( le Y avec le C )

mais ceci ne resoud en rien le probleme du secam.  juste le pb du S-vidéo en vidéo.