rocle07

Perte de synchronisation
« le: 20 October 2015 08:53:59 »
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre j'ai un problème de désynchronisation de ma box, mais dans un cas un peu particulier que j'ai réussi à identifier. La box se désynchronise dès que je regarde la télé par internet et que j'allume un éclairage constitué de spots à del.
Si la télé n'est pas en fonctionnement, pas de problème.
La freebox n'est pas branchée sur le même circuit électrique que l'éclairage et elle est raccorder au secteur par une multiprise.
J'ai contacté l'assistance de free et la seule solution qui m'a été proposée c'est de la brancher en direct sur une prise murale, mais je reste assez dubitatif sur le résultat
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et surtout l'a t-il résolu ?  :)

Merci pour vos réponses.

« Modifié: 20 October 2015 08:55:41 par rocle07 »

Bastoblast

Re : Perte de synchronisation
« Réponse #1 le: 25 October 2015 16:34:31 »
Bonjour, moi pour moi vu comme je vois que t'es en adsl2+
essaye de forcer la syncronisation en vdsl t'aura un peu de perte de débit mais normalement sa marchera mieux

rocle07

Re : Perte de synchronisation
« Réponse #2 le: 28 October 2015 08:43:13 »
Bonjour à tous,

Ayant une formation d"lectronique, je me suis penché un plus sérieusement sur le problème.
Dans un premier temps j'ai mis uncondo en parallèle sur l'inter, mais ça n'a rien donné.
J'ai donc eu l'idée de monter, en parallèle, sur l'alimentation des led un filtre RC et là plus de soucis de parasites, ça fonctionne parfaitement. Je peux allumer/éteindre mon spot à led sans perte de synchro. Précision sur le filtre RC : R = 330K 1/4W et C = 100nF X2 275 V.