Tom10

Erreur fibre adsl
« le: 16 October 2015 16:54:12 »
Bonjour,

J ai commande un abonnement freebox 4k, mon appartement est fibre.

Je recois un kit en adsl au lieu de fibre.
J ai appele le 3244 et consulte mon compte, mais il est impossible de joindre un etre humain pour regulariser le probleme.

Savez vous comment on peut contacter free pour trouver une solution ?

Merci

jbf69

Re : Erreur fibre adsl
« Réponse #1 le: 16 October 2015 17:29:42 »
Bonjour,
Ce n'est parce que tu as un boîtier fibre dans ton appartement, que tu peux être abonné fibre Free. J'espère pour toi que c'est bien le cas. Vérifie sur ta console Free l'offre à laquelle tu as souscrit à "Caractéristique de ma ligne". Si on y parle de NRA et de longueur de ligne, tu as souscrit une offre xDSL.

Tom10

« Réponse #2 le: 16 October 2015 19:52:46 »
Super, merci pour ton retour

Je confirme qu il est question de nra et longueur de ligne. Free m a applique un abonnement adsl.

Quelqu un sait il comment je peux contacter free pour qu ils changent et m appliquent un abonnement fibre ?
Le 3244 raccroche en disant que ma ligne est en cours de raccordement (alors que la console free indique que toutes les etapes sont terminees).

J ai achete un appartement et l ancien proprietaire etait abonne a free en fibre.
J ai donc commande un forfait mini freebox avec les coordonnees de l appartement en pensant avoir la fibre puisque j ai deja le boitie (avec un code type A00xxxxx) et que je n ai pas de prise telephone

Merci beaucoup

jbf69

« Réponse #3 le: 16 October 2015 21:48:07 »
À une époque on pouvait avoir quelqu'un au 3244, même dans la phase où tu es. Il fallait indiquer qu'on avait un élément nouveau à signaler. Mais sans doute que ça a changé. Essaye de contacter Free par un autre moyen, par exemple le nouveau service Visio. Où essaye d'ouvrir un nouveau fil dans la section "Abonnement: éligibilité..." en recentrant ton intervention sur l'erreur à la souscription et en insistant sur le fait que tu n'as pas de ligne téléphonique. Dans ce cas ça va être difficile de te raccorder à l'ADSL. Dans cette section, deux techniciens Free (Mowa et Technicien408) interviennent souvent et sont efficaces. J'espère pour toi que ça va se rattraper! 
« Modifié: 17 October 2015 08:08:18 par jbf69 »

Tom10

« Réponse #4 le: 16 October 2015 22:12:13 »
Top merci pour ton aide !

jevans

« Réponse #5 le: 27 October 2015 16:25:06 »
Je crois que je pourrais avoir la même erreur. Mon appartement avait auparavant un Free connexion fibre et je suppose que ce serait reconnue. Ce n'est pas clair.

Busyspider

« Réponse #6 le: 28 October 2015 07:50:58 »
J ai achete un appartement et l ancien proprietaire etait abonne a free en fibre.
J ai donc commande un forfait mini freebox avec les coordonnees de l appartement en pensant avoir la fibre puisque j ai deja le boitie (avec un code type A00xxxxx) et que je n ai pas de prise telephone
Bonjour

Si Free t'a raccordé dans un premier temps en ADSL c'est forcément qu'il a trouvé une ligne (cuivre)  sur ton logement.  Tu dis pas de prise de téléphone, mais tu as peut-etre des prises format RJ45 ? Auquel cas il faut brancher la Freebox dessus la prise qui arrive dans le logement, souvent dans le boitier de communication, prise de test DTI

Si vraiment tu n'as pas de raccordement ligne cuivre (çà arrive dans les nouveaux logements)  je te conseille alors d'aller poster sur le forum ADUF  dans la partie Fibre Optique pour demander l'envoi du KIT fibre .
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

A condition bien évidemment que le logement soit vraiment éligible Fibre Optique pour Free.

lensauqe

Re : Erreur fibre adsl Nouveau
« Réponse #7 le: 01 November 2015 08:38:57 »
pouvez vous nous indiquer les voyant allumé sur votre box internet ? voir etuicoquesamsung & coque galaxy s6 edge plus
« Modifié: 05 November 2015 09:21:44 par lensauqe »