Mahi10

Résiliation suite à un décès et frais.
« le: 15 October 2015 18:02:37 »
Bonsoir,

Je pose ici ma question car c'est la croix et la bannière pour arriver à joindre quelqu'un au téléphone au numéro concernant les lignes résiliées.

Mon beau-père est décédé en juillet dernier donc j'ai résilié sa ligne et j'ai rendu le matériel. Jusque là, aucun soucis me direz-vous.
Or, j'ai reçu deux factures (celles de la résiliation et celle du prorata).
J'ai réussi (au bout de quelques jours) à joindre quelqu'un qui m'a dit qu'au vu de la raison de la résiliation (un décès), JE N'AURAI RIEN A PAYER.
Or, j'ai reçu un courrier datant du 8 octobre (donc après mon coup de fil à vos services) me demandant de payer.
Alors OK je veux bien payer mais il serait bien de savoir si effectivement je dois payer ou non.

J'essaierai d'appeler l'huissier demain mais si entre temps quelqu'un peut m'aiguiller.

Merci.

Technicien408

Re : Résiliation suite à un décès et frais.
« Réponse #1 le: 15 October 2015 18:06:28 »
Bonjour Mahi10,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Mahi10

« Réponse #2 le: 15 October 2015 19:44:28 »
Je vous ai envoyé un MP  :)

Mahi10

« Réponse #3 le: 16 October 2015 07:38:10 »
Bonjour,

C'est toujours impossible de joindre vos services par téléphone et peu importe l'heure.
C'est grave quand même ...
Je sais qu'il est tôt mais quand même.

Je vais attendre 9h pour appeler l'huissier qui j'espère pourra me dire.

Gillesd

« Réponse #4 le: 16 October 2015 09:54:55 »
Pour ton info, 2 choses :

- En cas de décès, les CGV de Free sont claires : les frais de résiliation ne sont pas dus. Donc si tu as bien envoyé l'acte de décès à Free, l'huissier ne peut rien te réclamer. Pas la peine de l'appeler cela ne servira à rien sauf à te faire perdre ton temps et à l'écouter faire de vagues menaces qu'il serait bien incapable de mettre à exécution en l'absence d'une décision judiciaire qu'il ne pourrait de toute façon obtenir. Donc ne fait rien vis à vis de cet huissier, laisse-le gesticuler dans son coin.

- Tu parles de facture de prorata cela voudrait dire que Free te propose un remboursement de quelque chose ? Parce que si ce n'est pas le cas, il faut savoir que les abonnements sont payés d'avance en début de mois. Donc le mois du décès de ton beau-père et par conséquence le mois de la résiliation avait déjà été payé. Sur ce point c'est Free qui te doit de l'argent suivant le nombre de jours non consommés dans le mois et au prorata du cout de l'abonnement mensuel.

Mahi10

« Réponse #5 le: 16 October 2015 10:31:56 »
Merci Gilles.

J'ai eu l'huissier au bout d'une heure et il m'a confirmé vos dire.
Free a bien clôturé mon dossier et je ne dois pas tenir compte du courrier (courrier sûrement envoyé entre temps).
M'enfin Free pourrait faire un effort pour leur service résiliation... Il n'y a jamais personne (ou trop de monde donc pas assez de conseiller) et c'est dommage car je suis moi-même cliente chez eux et je remercie ce forum qui a toujours su régler mes soucis.