Cheza47

rétractation suite résiliation
« le: 13 October 2015 13:26:56 »
Bonjour , je me suis rétractée suite à un très court passage chez bouygues (attirée par la box à 19,90€) qui s'est révélé catastrophique. Du coup Bouygues a coupé ses services le 01/10/2015 et Free a pris en compte ma rétractation le 07/10/2015.
 J'ai pourtant appelé le service client de Free le 27/09/2015 pour leur faire part de ma rétractation sur la résiliation , en plus du lien affiché sur l'espace abonné. Pourquoi cela met-il autant de temps pour récupérer une ligne libérée depuis le 01/10/2015 ?

Je suis toujours sans internet , ni téléphone , ni TV depuis bientôt 2 semaines et ça commence à faire long ! Surtout que je suis toujours à l'étape 1 sur mon espace abonné... Free est quand même bien long pour "construire" une ligne... Quand puis-je espérer récupérer des services qui me sont toujours facturés ? Fbx16493731.

Merci

Technicien408

Re : rétractation suite résiliation
« Réponse #1 le: 13 October 2015 15:49:24 »
Bonjour Cheza47,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Cheza47

« Réponse #2 le: 15 October 2015 19:06:01 »
Oui j'ai bien compris qu'il faut être patient mais je ne comprend pas pourquoi on doit tout recommencer de zéro , on est déjà inscrits , on a déjà les identifiants et la box , il suffit juste de raccorder la ligne . Je commence à perdre patience parce qu'on est toujours à l'étape 1 alors qu'on m'avait dit qu'on retrouverait nos services dans 10 jours maximum . La ça n'en prend pas le chemin ! Pour la première inscription on a déjà eu des soucis de blocage à l'étape 1.

Cheza47

« Réponse #3 le: 16 October 2015 10:55:42 »
Bonjour, je tiens à préciser qu'il n'est pas nécessaire de nous renvoyer une box , nous avons toujours notre équipement .
 Je fais cette précision car j'ai lu que d'autres personnes avaient été dans ce cas et que Free leur avait envoyé une nouvelle box.
Merci

mowa

« Réponse #4 le: 16 October 2015 11:09:26 »
Bonjour Cheza47,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous avez eu une perte d'accès le 25/09/2015 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès - SUBSTITUTION perte d'accès - substitution causée par le client final.
Là vous êtes de nouveau à l'étape 1, ce qui est tout à fait normal du moment qu'on doit recommander le câblage auprès de FT ==>      Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cheza47

« Réponse #5 le: 27 October 2015 10:08:33 »
Bonjour , nous sommes le 27 octobre , toujours bloqué à l'étape 1 , rien n'avance et en plus on me prend pour une imbécile au service client en me disant que ma ligne est en cours de câblage et que j'aurai les services dans 8 jours maximum ( ca c'était lundi 19 octobre ) ... Je commence à perdre patience comme tous ceux qui sont bloqués en étape 1 depuis presque un mois voire plus. Les autres fournisseurs peuvent activer en un peu plus d'une semaine , c'est quoi le problème chez free ? C'est la deuxième fois qu'on a pas les services avant un mois au moins !
Sur ce , je m'attends encore à une réponse du style "il faut patienter blablabla " on patiente tous et la patience a  des limites.

mowa

« Réponse #6 le: 27 October 2015 10:57:17 »
Bonjour Cheza47,
je remonte une demande afin de booster le traitement de votre dossier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cheza47

« Réponse #7 le: 30 October 2015 11:13:19 »
Merci . Je voudrais savoir si mon dossier est bloqué à cause d'une saturation du nra et si c'est le cas , si vous avez un délai de fin de saturation ?
 J'ai vu sur certains postes des dates comme le 31/12. Si tel était le cas pour moi , j'irai voir chez orange s'ils sont plus rapides.

mowa

« Réponse #8 le: 30 October 2015 11:17:46 »
Bonjour Cheza47,
je ne vous confirme rien mais généralement quand ça bloque au niveau de la première étape, cela signifie qu'il y a une saturation, j'ai remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cheza47

« Réponse #9 le: 30 October 2015 11:45:16 »
Bon je viens de regarder sur free-réseau.fr, tous les dslam de mon nra sont disponibles à 100% sur 30 jours , donc pour moi ce n'est pas un problème de saturation si je comprends bien et du coup je ne vois pas pourquoi ça prend autant de temps. Je rappellerai le service client cet après-midi (comme chaque semaine) sauf que ce sera mon mari qui parlera et il ne sera pas aussi courtois que moi .

Cheza47

« Réponse #10 le: 03 November 2015 12:20:25 »
Bonjour ,
Toujours pas de nouvelles , Free me prend vraiment pour une imbécile , comme tous ces clients qui attendent leur connexion depuis plus de 2 mois !
 Je tiens à signaler que je vais faire opposition sur les prélèvements de facture free (oui j'ai été prélévée pour le mois denier alors que je n'avais pas les services) , peut être que ça fera bouger les choses , ou peut être pas : dans 4 jours cela fera un mois que free a pris en compte ma "demande d'inscription" alors que je l'ai faite le 27/09 , passé ce délai j'irai chez la concurrence (orange devrait être beaucoup plus rapide et paraît-il le service client est très bon) en invoquant le délai des 30 jours pour le raccordement dans les CVG non respecté .
Et j'attends toujours une réponse concernant la soit disant saturation de mon NRA  MIR13 (jamais confirmée d'ailleurs) qui est indiqué disponible sur free-réseau.fr !!

Cheza47

« Réponse #11 le: 04 November 2015 11:10:05 »
up

mowa

« Réponse #12 le: 04 November 2015 11:20:08 »
Bonjour Cheza47,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en attente de traitement par le service concerné  :-[
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cheza47

« Réponse #13 le: 06 November 2015 10:31:44 »
Là je crois que c'est la goutte qui fait déborder le vase : n'ayant plus les services free depuis le 16/09/15 , free continuait à me prélever les factures , j'ai donc fait opposition pour ce mois-ci puisque je n'ai aucun service et pas de réponse de leur part quant au blocage de mon dossier en étape 1 . Et là je reçois un mail de free qui me menace de frais de retard pour impayé de facture et de régulariser sur mon espace abonné auquel je n'ai plus accès puisque je suis bloquée à l'étape 1 (qui est en date du 9 février 2015 soit dit en passant !) !!!
Maintenant je commence à en avoir ras le bol de cette absence de communication de la part de free qui fait poireauter ses clients sans délais et sans réelle explication pour ma part , et si demain je n'arrive pas à joindre le service client (qui me raccroche au nez en plus parce que le temps d'attente est trop long soit disant) je partirai chez la concurrence sûre de me donner l'accès à ses services sous une dizaine de jours maxi.

Cheza47

« Réponse #14 le: 11 November 2015 18:38:06 »
Bonjour , je suis passée à l'étape 3 hier apparemment ou aujourd'hui je ne sais pas trop mais il y a un message : commande refusée pour ELIG-NOK le ND n'est pas attribué . Qu'est-ce que ça veut dire ?

Technicien408

« Réponse #15 le: 12 November 2015 17:11:18 »
Bonjour Cheza47,
Votre ligne a été recommandée aujourd'hui et elle est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Merci de patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Cheza47

« Réponse #16 le: 12 November 2015 17:38:34 »
D'accord merci , est-ce que du coup je dois rappeler le 3244 comme indiqué sur le message d'erreur ? Et à quoi était-ce dû ? Le service client m'avait parlé d'une désactivation de la ligne en octobre et qu'il fallait la reconstruire , est-ce la raison ?

Technicien408

« Réponse #17 le: 12 November 2015 18:43:26 »
Ce n'est pas la peine d'appeler nos services au 3244. Votre commande est déjà rejouée.
Oui, tout à fait, il s'agit de la reconstruction de votre ligne en inactive.
Cordialement

Cheza47

« Réponse #18 le: 01 December 2015 19:19:03 »
Bonsoir, je reviens vers car après être furtivement passé à l'étape 3 on est revenus en étape 1 , et ce depuis le 11 novembre . Ca va durer encore longtemps ce cirque ? Surtout que la commande rejetée par FT me reste en travers de la gorge : à quoi ça sert de lancer une commande de cablage sur une ligne soit disant active alors que ça faisait plus d'un mois que je disais que je n'avais plus aucun service ?? Maintenant ça fait deux mois et on commence vraiment à désespérer... Faut-il encore faire opposition pour faire bouger les choses , comme lorsque nous sommes passés en étape 3 ??

Cheza47

« Réponse #19 le: 05 December 2015 12:45:32 »
Bonjour , puisque je n'ai aucune réponse , et que rien ne bouge et en plus je paye les factures pour rien (+ des frais  de retard je crois rêver) , je vais demander ma résiliation pour service non rendu et réclamer le remboursement de mes factures prélevées pour rien et je me tournerai vers une association de consommateurs si on me demande des frais de résiliation ou qu'on essaye de m'arnaquer sur le non retour du matériel. Là ça commence à bien faire , Free mériterait d'être attaqué et de devoir payer des dommages et intérêts. Aucune réponse sur le pourquoi du comment j'en suis toujours à cette étape 1 (saturation NRA ? >>>> jamais confirmée !!! )  , et rien ne bouge !