Bonjour tout le monde !
Je met permets de poster ici, car je compte sauter le pas, et passer à la fibre.
Cependant, quelques questions me rendent encore un poil indécis, c'est pourquoi je vous en fait part ici.
Pour mieux situer le truc, je vous fais le topo des informations que j'ai pour le moment.
- Je suis éligible à la fibre. Bon, déjà c'est pas mal !
- Voici ce que je trouve dans l'armoire sur mon palier (le premier boitier me semble utile pour le sujet, le second je n'en ai aucune idée, mais mieux vaut plus d'infos que pas assez)
Désolé pour la qualité, il fait méga sombre là dedans, mais je pense qu'on voit l'essentiel

- De ce placard part un unique câble télé dans mon appartement.
Ma question est donc la suivante : Comment va se passer l'installation ?
Par cela j'entends, est-ce qu'il va être nécessaire de faire un trou dans mon (joli) mur ?
J'ai entendu dire que les installateur privilégiaient le câblage entre le boitier du palier et le logement par le biais de la prise TV, comment ça se passe ?
Est-ce que le technicien qui se déplace pour l'intervention vient dans un premier temps pour étudier toute les possibilités d’installation avant de partir tête dans le guidon à faire un trou dans le mur ?
Question supplémentaire : Quand je fais mon test éligibilité fibre, pas de soucis, sauf qu'on me dit que Free (et SFR + BYT) n'ont pas d'offres dispo, mais seulement Orange ... Je compte rester chez Free à vrai dire, du coup, c'est foutu ?
J'attends de vous lire avec impatience !
Ephyx, un Freenaute.