xlaurin

Prélèvement de 190€ pour non retour
« le: 12 October 2015 10:14:46 »
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement freebox en juillet 2015, et suite à mon déménagement + congès, je n'ai renvoyé la box et les équipements que fin septembre.
Le colis a été livré le 1er octobre, preuve à l'appui.

Or je me rends compte aujourd'hui en allant consulter mes comptes que j'ai été prélevé de 190€ au titre de "pénalité". Je ne sais pas du tout à quoi cela correspond, pouvez-vous m'aider? Car je n'ai eu aucune information de free.

Merci,
Xavier

Technicien408

Re : Prélèvement de 190€ pour non retour
« Réponse #1 le: 12 October 2015 11:17:49 »
Bonjour xlaurin,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 09 November 2015 15:37:33 »
Bonjour vxlaurin,
Je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception de l'ensemble du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Sur cette base, j’ai fait une demande d’annulation des frais de 190 euros au service concerné.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

youn303

« Réponse #3 le: 09 November 2015 18:59:04 »
Il m'est arrivé exactement la même chose samedi dernier. J'espère que vous pourrez également traiter ma demande.

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #4 le: 09 November 2015 19:03:04 »
Bonjour youn303,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 10 November 2015 16:03:06 »
Bonjour youn303,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque la Freebox HD (Boitier HD) et le FreePlug (Freeplug v2).
Si vous l'avez restitué, je vous prie de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement

youn303

« Réponse #6 le: 10 November 2015 17:22:20 »
Bonjour,

J'ai bien rendu l'intégralité du matériel de free. J'ai débranché ma freebox et j'y ais mis tout les éléments nécessaire a son bon fonctionnement ainsi que les câbles que je n'utilisais pas et que j'avais bien stocké. Je n'ai malheureusement pas pris de photos de ce que j'ai envoyé n'en voyant pas l'utilité.

J'ai reçu un accusé de réception de "collisimo" qui m'indique que mon colis est bien arrivé. Je trouve dommage que malgré ma bonne foi, Free, sans contact téléphonique préalable me prélève sans autorisation 190 euros. J'espère que la suite des événements se passera dans de meilleures conditions.

Le poids du colis est de 1.427kg. J'ai la preuve de l'envoi et de la réception à Bondoufle. Nous n'avions pas de boitier TV dans la mesure où nous n'avions pas de TV.

Le numéro que vous me communiquez est une vaste arnaque, le tarif est prohibitif. Tout comme le 0892135161 où je n'ai jamais eu personne au bout du fil.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 11 November 2015 13:59:02 »
Bonjour youn303,
Vous nous faire parvenir dans ce cas une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.
Merci

youn303

« Réponse #8 le: 21 November 2015 09:45:01 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'expédie aujourd'hui un courrier a Free espérant pouvoir avoir une réponse au plus vite.

Technicien408

« Réponse #9 le: 09 December 2015 16:47:59 »
Bonjour vxlaurin,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que la demande d'annulation de la facture comprenant la somme 190 euros a été acceptée.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement