HiKorZ

Bloqué a cette fameuse Etape 4
« le: 11 October 2015 08:16:25 »
Bonjour je viens ici afin d'avoir un petit renseignement .
J'ai recu le materiel et les accessoires sauf que j'ai toujours aucun accès a internet

Je vais donc voir le suivi commande et je vois que je suis bloqué a l'etape 4

Voici mon identifiant afin qu'on m'éclaire sur l'État actuel de ma ligne : fbx17598162

Cordialement
Un nouvel abonné Free
« Modifié: 11 October 2015 08:19:27 par HiKorZ »

alaoglu

Re : Bloqué a cette fameuse Etape 4
« Réponse #1 le: 11 October 2015 18:38:34 »
Bonsoir, meme chose que pour AUDE59140, s'agit il d'une construction de ligne ou d'un racordement sur numéro inactif ?
Depuis combien de temps etes vous en étape 4 ?
Ne me donnez pas d'informations personnelles cependant car je ne suis pas technicien

HiKorZ

« Réponse #2 le: 11 October 2015 18:45:26 »
Il s'agit d'une construction de ligne
A peut prêt 1 semaine je crois
Je suis juste peut etre trop impatient sans doute  ;D

alaoglu

« Réponse #3 le: 11 October 2015 18:49:43 »
Ok moi j'avais attendu 10 jours en étape 3 pour une construction de ligne aussi, j'avais demandé de l'aide sur le forum http://peu-adsl.fr/
Ils ont vu que mon dossier était dans les lymbes (je cite leur expression) et mon problème s'est réglé le lendemain
Si tu es en construction de ligne un technicien orange devrait t'appeler
Je te conseille d'attendre un peu et quand tu en auras marre, tu peux jeter un coup d'oeil au lien que je t'ai filé
Attention par contre à bien lire les règles du forum sinon ils ne t'aideront pas, c'est une petite association de bénévoles comportant quelques techniciens, ils ont beaucoup de demande

HiKorZ

« Réponse #4 le: 11 October 2015 19:01:04 »
d'accord merci beaucoup pour tes conseils et ta reponse  ;)
Je vais attendre encore un peu quand même

alaoglu

« Réponse #5 le: 11 October 2015 19:02:25 »
oui vaut mieux, c'est peut etre un peu tot pour tenter quoi que ce soit  ;D

mowa

« Réponse #6 le: 12 October 2015 11:19:43 »
Bonjour HiKorZ,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
07/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  09/10/2015 à 15:24
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

HiKorZ

« Réponse #7 le: 12 October 2015 12:02:05 »
Et bien me voila rassuré  ;D
Merci beaucoup pour votre reponse
Cordialement
HiKorZ

mowa

« Réponse #8 le: 12 October 2015 13:55:00 »
Je vous en prie HiKorZ ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

karmenkru75

« Réponse #9 le: 12 October 2015 16:34:56 »
bonjour, inscrite le 21 septembre, technicien Orange venu le 7 octobre pour installation ligne, (j'avais jusque là la fibre chez Bouygues), le technicien n'ayant pu accéder au boitier de commande m'a dit qu'il le ferait de loin et me donnerait des nouvelles
depuis plus rien, le 3244 de Free es injoignable et toujours pas de box
merci de votre réponse

Technicien408

« Réponse #10 le: 12 October 2015 16:36:10 »
Bonjour karmenkru75,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

karmenkru75

« Réponse #11 le: 13 October 2015 10:32:11 »
merci technicien408 je vous envoi le n°

Technicien408

« Réponse #12 le: 13 October 2015 17:26:51 »
Merci de votre retour karmenkru75.
Une réponse vous a été apportée sur le topic.
Merci

jimi69

« Réponse #13 le: 13 October 2015 22:13:36 »
Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement free révolution le 19 septembre 2015.
Je suis bloqué à l'étape 4 depuis le 24 septembre 2015.
J'ai appelé France Télécom et Free une bonne vingtaine de fois.
Une seule réponse qui revient sans cesse "Il faut attendre" sans aucune autre précision.

C'EST UNE HONTE!
FREE se fout de la gueule de ses clients.

Nous sommes le 13 octobre 2015 et toujours rien.
J'ai lancé une démarche pour me rapprocher des associations "UFC Que choisir"  et "60 millions de consommateurs" pour qu'ils m'aident dans mon désarroi.
Je compte bien faire valoir mes droits.

Pour la dernière fois, j'attends une réponse honnête d'un conseiller Free et une solution rapide à mon problème.

Jean-Michel

HiKorZ

« Réponse #14 le: 14 October 2015 06:04:17 »
Bonjour  :D

Ça va etre dur de ce demarquer au dessus de ce message plein de colère mais je reviens vers vous pour avoir des nouvelles de ma ligne et si tout ce passe bien

Promis après j'arrête de vous embêter chers techniciens ^^

Cordialement
Un homme en manque d'internet :D
« Modifié: 14 October 2015 06:17:43 par HiKorZ »

mowa

« Réponse #15 le: 14 October 2015 11:30:38 »
Bonjour jimi69,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a été validée le 19/09/2015 et que le câblage de votre ligne a bien été effectué le
22/09/2015  Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Vous avez eu accès aux services Free le ==>  Date 1ère connexion (factu)  23/09/2015
et après deux jours vous avez eu une coupure ==>  Le 25/09/2015 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès - SUBSTITUTION perte d'accès - substitution causée par le client final.
Là vous êtes de nouveau à l'étape 1, ce qui est tout à fait normal du moment qu'on doit recommander le câblage auprès de FT ==>  Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #16 le: 14 October 2015 11:32:21 »
Bonjour HiKorZ,
je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
A votre disposition.
Cordialement.

HiKorZ

« Réponse #17 le: 14 October 2015 11:44:18 »
Depuis quelques minutes j'ai dépassé l'étape 4 sur ma box mais j'ai une erreur 80

mowa

« Réponse #18 le: 14 October 2015 12:09:49 »
Sur votre dossier, il est mentionné que vous êtes toujours à l'étape 4.
A votre disposition.
Cordialement.

HiKorZ

« Réponse #19 le: 14 October 2015 12:22:12 »
Oui sur mon interface utilisateur je suis a l'étape 4 mais sur ma box j'ai envie reussi a passer l'étape 4 : DHCP et passer a l'étape 5 mais l'erreur 80 apparaît

bon je peux encore attendre 1/2j
Encore merci de toute votre aide

mowa

« Réponse #20 le: 14 October 2015 15:02:35 »
Bonjour HiKorZ,
et voilà je vois que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même le 14/10/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

HiKorZ

« Réponse #21 le: 14 October 2015 15:46:50 »
Voila tout est branché mais j'ai toujours l'erreur 80 : Mauvaise Position
J'ai reset la box en mode usine et j'ai essayé d'appeler le 3244 mais je peux pas y avoir accès
A ce qu'il paraît il s'agit d'un problème avec l'adresse MAC mais justement le seul moyen de regler c'est d'appeler la hotline mais ça me dit toujours que ma ligne est en cours de branchement

J'ai aussi vérifié tout les branchements

mowa

« Réponse #22 le: 14 October 2015 16:35:05 »
Bonjour HiKorZ,
je présume que c'est juste question de MAJ, je vous invite à réessayer de les joindre ultérieurement.
A votre disposition.
Cordialement.

HiKorZ

« Réponse #23 le: 14 October 2015 16:44:27 »
d'accord je les appellerais demain
Bonne soirée a vous :)

mowa

« Réponse #24 le: 14 October 2015 17:02:54 »
 8)

nenette11

« Réponse #25 le: 14 October 2015 17:07:07 »
Bonjour, je viens d emmenager depuis le 2 octobre , jai installer ma freebox , je suis bloquee a etape 4 depuis deux semaines je n arrive en aucun cas a joindre free qui me dise que c est en cablage france telecom et quil faut patienter, faut attendre combien de temps sachant que mes freeplugs sont verts je pense que cela ne vient pas de moi par rapport a un branchement.
Je n ai que mon identifiant  qui est:  fbx17579486 
Merci de m aider et bravo pour le forum!!! :) :)

Technicien408

« Réponse #26 le: 14 October 2015 17:28:56 »
Bonjour nenette11,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

nenette11

« Réponse #27 le: 14 October 2015 20:58:52 »
merci de votre reponse en general cela prend combien de temps?

HiKorZ

« Réponse #28 le: 15 October 2015 06:36:19 »
Bonjour,
Je voulais savoir si vous pouviez faire quelque chose pour l'erreur 80 ou si je suis obligé d'appeler la hotline de Free ?
Car j'espère avoir enfin internet aujourd'hui sinon le debut des vacances va etre long très tres long :D

Merci d'avance
HiKorZ

Technicien408

« Réponse #29 le: 15 October 2015 16:16:26 »
Bonjour HiKorZ,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que  votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Bloqué a cette fameuse Etape 4
« Réponse #30 le: 15 October 2015 16:17:19 »
merci de votre reponse en general cela prend combien de temps?

Le délai de traitement est de 2 à 6 semaines.

nenette11

« Réponse #31 le: 15 October 2015 19:11:25 »
ok donc j attends encore sinon si jamais j lai toujours  pas d" ici 1 semaine je vous recontacte pour voir ou si en est si cela est possible, merci.

thomel

« Réponse #32 le: 15 October 2015 20:53:15 »
Bonjour, je suis bloqué depuis le 3 septembre à l étape 3 malgré avoir fourni ma quittance pour confirmer mon adresse à face Télécom. je n arrive pas à contacter free. merci

nenette11

« Réponse #33 le: 16 October 2015 09:38:34 »
Bonjour je vous ecrit suite a ma freebox qui ce matin m affiche erreur 80 mauvaise position j essaye de contacter free ca marche pas en ligne asssistance si quelq un peut me le regarder ou sen occuper , merci a vous.

Technicien408

« Réponse #34 le: 16 October 2015 12:01:28 »
Bonjour nenette11,
Cela est normal puisque votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 9 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Bloqué a cette fameuse Etape 4
« Réponse #35 le: 16 October 2015 12:02:06 »
Bonjour, je suis bloqué depuis le 3 septembre à l étape 3 malgré avoir fourni ma quittance pour confirmer mon adresse à face Télécom. je n arrive pas à contacter free. merci

Bonjour thomel,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement