Bonjour !

Après des heures d'essais depuis midi... je viens chercher de l'aide !
J'ai une freebox V6 en dégroupage total sur numéro inactif.
Un souci de blocage à l'étape 2, résolu par france telecom ce jour, m'a fait espérer le retour du journal télévisé chez moi ce weekend ! J'ai bien internet mais l'association server/player ne se fait pas ou du moins dans les cas suivants :
- mon server est branché dans mon bureau, le player dans mon salon où il n'y a pas de prise téléphone. Les plugs sont tous 2 au vert mais l'association ne se fait pas. Malgré reboots, redémarrage, réassocations multiples des plugs selon différents tutos qui se remettent tjs au vert !
- Si je ramène tout dans mon bureau, si je branche les 2 boxs et la tv sur la même mulitiprise ET les boxs en ethernet, youpi, ça fonctionne. J'ai alors remis les plugs en CPL... ça marche encore, super !
- Puis je branche les plugs sur des prises différentes toujours dans mon bureau... et l'association ne se fait plus !
- Je rebranche mon player et ma tv dans mon salon... puisque c'est là qu'ils doivent être (donc via CPL). Plugs au vert. Magnifique. Mais aucune association.
ça faisait presque 2 mois que j'étais privée des services free. J'en avais marre. La gentillesse du technicien france télécom et sa compétence (il a refait les branchements des prises que le gentil technicien de free avaient mal "refaits" de son côté, même si mon souci de blocage ne venait pas de lui) m'ont redonné de l'espoir ! j'ai retrouvé internet, super. Mais je paie ma tv en sus ! alors je la veux (enfin surtout mon petit bonhomme de 3 ans qui en a marre d'être privé de ses quelques dessins animés hebdomadaires...).
Merci de m'aider... en ne me proposant pas de mettre la tv et le serveur dans la même pièce puisque ce n'est pas envisageable au vu de la configuration de mon logement. (Je ne veux pas de tv dans mon bureau d'où je travaille essentiellement, et je n'ai pas de prise téléphone dans mon salon !

).
A vous lire. Cordialement.
Isthme