LV

Problème retour matériel
« le: 07 October 2015 21:43:56 »
Bonsoir à tous.

Je me retrouve dans une impasse avec free.
En effet, suite à un déménagement nous avons décidé de résilier notre freebox, pas car nous étions mécontent, au contraire, mais nous pouvions avoir la fibre mais pas avec free.
Suite à la résiliation courant juillet 2015, nous avons renvoyé le matériel (preuve de dépôt avec accusé de réception). Quelques semaines plus tard, 1er mail nous informant qu'ils n'ont pas reçu le matériel. Après avoir cherché en vain un numéro de téléphone ou nous pouvions avoir un interlocuteur (ben oui le service technique n’est valable que pour les lignes encore active), je me suis résigné à faire un courrier avec la preuve de dépôt ainsi que la preuve de réception.
Suite à cela, 2ème mail (auquel nous ne pouvons répondre..........bien pratique n'est-ce pas !!! ), ils nous demandent de renvoyer la preuve de dépôt avec le poids dessus.
Je trouve un numéro de téléphone spécifique aux résiliations, et tente, en vain de les appeler....... Or personne ne répond, le message suivant "pour éviter un trop long délai d'attente, nous vous invitons à renouveler votre appel" tourne en boucle à chaque appel, ce, à n'importe quelle heure, n'importe quel jour, sans compter qu'à chaque appel, cela est facturé.
Suite à cela, nous renvoyons la copie du dépôt avec le poids dessus.
Réponse de free qui nous mentionne qu'il manque la box TV.....(ce qui aurait pu être plus explicite dès le départ plutôt que de nous parler de "matériel"), et que le poids ne correspond pas. Or mon souci, nous n'avons jamais branché (depuis que nous sommes chez free, environ 2008) cette fameuse box TV. Qui plus est, courant 2012,  nous avons dû faire changer la box (pour le net, désolée je ne connais pas bien les termes, mon mari s'en occupe) nous n'avons jamais eu besoin le la box TV. Nous n'avons donc pas ce matériel en notre possession. Qui plus est, nous avons fait un gros tri lors de notre déménagement récent, me semble t-il que si nous avions ce matériel en notre possession nous l'aurions retourné avec le reste. Quel intérêt de le garder ?
Pour cela, comment prouver à free qu'ils nous ont pas renvoyé ce matériel avec la box pour le net à l'époque ? Si ils nous demandent de "prouver" notre bonne fois, que nous prenons la peine de leur répondre en leur fournissant les justificatifs demandés, la pareil devrait se faire en sens inverse aussi.
Je me borne à penser que si il y avait un moyen de joindre un foutu conseillé, le problème serait largement réglé, et le fait de ne pouvoir traiter ce genre de litige par courrier interposé (tout en accusé pour notre part, donc encore des frais pour nous) est très frustrant...
Nous avons toujours été de bons payeurs, jamais de litiges, nous avons toujours répondu à leur sollicitation, renvoyé les documents demandés, essayer de les appeler (à nos frais tout cela), comment leur prouver notre bonne fois ?
Si quelqu'un à une solution, ou si un employé free peut faire remonter le problème, nous sommes preneurs.
Notre volonté est de clôturer cette affaire dans de bonnes conditions, car il est bien évidemment hors de question de ce faire prélever une quelconque somme suite à ce litige.

Merci pour vos retours et bonne soirée.

LV

Re : Problème retour matériel
« Réponse #1 le: 10 October 2015 21:25:26 »
Bonsoir,

Ayant entendu dire que des techniciens de free se baladent sur ce forum et qu'aucun daigne y répondre montre un tout petit peu la "bonne foi" de free afin de solutionner cette problématique.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
A défaut des techniciens free qui ne font, apparemment, que se balader sur les forums, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, mais surtout, comment cela s'est-il résolu ?

Merci.

Technicien408

Re : Problème retour matériel
« Réponse #2 le: 12 October 2015 11:56:56 »
Bonjour LV,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement