Cookiie

Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« le: 06 October 2015 11:50:15 »
Bonjour,

Le 30 août j'ai souscris à un abonnement fibre optique.
Le 23 septembre j'ai eu un rdv avec un technicien mais voilà depuis ce jour pas de nouvelle et quand je regarde mon suivi je suis toujours bloqué à la premier étape.

Merci.
« Modifié: 04 November 2015 16:39:48 par Cookiie »

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #1 le: 06 October 2015 12:01:04 »
Bonjour Cookiie,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été prise en compte le ==> Date de souscription    30/08/2015
Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours, tout en sachant que le raccordement en FO prend plus de temps qu'un raccordement normal, je ne peux vous confirmer un délai précis à ce propos mais je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.

Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #2 le: 06 October 2015 12:05:18 »
D'accord merci bien.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #3 le: 06 October 2015 12:06:21 »
Je vous en prie Cookiie ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #4 le: 06 October 2015 12:12:07 »
Est-ce qu'il est possible que vous puissiez effectuer une relance afin d'accélérer les choses ?
Ce serait vraiment sympathique de votre part. :)

Et encore merci de m'avoir répondu.

Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #5 le: 06 October 2015 15:22:36 »
Je viens de passer de l'étape 1 à l'étape 3. Je ne sais pas si c'est dû à l'intervention de mowa ou pas, peu importe.
Du coup j'aurai voulu connaitre le suivi actuel de ma commande. Et combien de temps cela peut encore durer.
Merci !  :P

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #6 le: 06 October 2015 15:27:30 »
Effectivement Cookiie, votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par FreeOptic.
Je vous invite à patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne. Nous n'avons pas un délai précis à vous communiquer à ce propos.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Cordialement


Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #7 le: 06 October 2015 15:28:44 »
Merci pour votre réponse !

mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #8 le: 06 October 2015 16:29:24 »
Je viens de passer de l'étape 1 à l'étape 3. Je ne sais pas si c'est dû à l'intervention de mowa ou pas, peu importe.
Du coup j'aurai voulu connaitre le suivi actuel de ma commande. Et combien de temps cela peut encore durer.
Merci !  :P

 ;D Je ne peux m'avancer sur des délais, mais le traitement de votre dossier est en cours ==> Suivi    Inscription validée par FreeOptic
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #9 le: 06 October 2015 16:42:12 »
Merci pour votre réponse !

Je vous en prie Cookiie :)
A votre disposition.
Cordialement

Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #10 le: 09 October 2015 11:29:23 »
Bonjour,
Je suis maintenant à l'étape 5 mais je n'ai toujours pas reçu ma freebox ni reçu de mail de free.
Pouvez-me dire où en est la livraison de ma freebox ?

Merci.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #11 le: 09 October 2015 11:31:30 »
Bonjour Cookiie,
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en cours. Le numéro de tracking n'est encore généré. Je vous le fournirai par MP une fois le cas ;)
Cordialement

Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #12 le: 09 October 2015 11:33:29 »
D'accord j'espère avoir des nouvelles aujourd'hui ou demain.
Enfin je pense que ca va se faire dans le courant de la semaine qui arrive. J'attends quand même depuis mardi l'envoi de cette freebox.
Merci pour votre réponse je patiente donc.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #13 le: 09 October 2015 11:36:08 »
Je vous en prie Cookiie.
Bonne journée à vous.
Cordialement


Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #14 le: 12 October 2015 09:29:25 »
Bonjour

Ou en est la livraison de ma free box svp ?

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #15 le: 12 October 2015 11:25:35 »
Bonjour Cookiie,
L'envoi de votre freebox mini 4K  est toujours en cours, pas encore généré.
Merci de patienter.
Cordialement 

Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #16 le: 14 October 2015 09:41:51 »
Bonjour,

Du nouveau concernant mon dossier ?
J'ai recu un mail de Free concernant l'ouverture de mon accès haut débit hier soir. :)
Mais pas de nouvelle pour la livraison de ma freebox.

Merci.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #17 le: 14 October 2015 14:52:30 »
Bonjour Cookiie,
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #18 le: 14 October 2015 15:35:45 »
D'accord merci.
Mais par contre par MP vous avez indiquer UPS comme transporteur et non Chronopost. Lequel est le bon ?

Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #19 le: 14 October 2015 16:48:19 »
SMS recu de la part de Chronopost. Livraison prévue demain matin. :)

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #20 le: 14 October 2015 17:18:52 »
La livraison sera effectuée par Chronopost et non UPS (erreur de ma part ;)
Nickel, c'est prévu pour demain.
A votre service.
Cordialement


Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #21 le: 15 October 2015 12:02:27 »
Bonjour,

Freebox recu ce matin mais lorsque je l'allume elle reste bloquée à l'étape 3 "Signal FTTH détectée" ....
Je ne pense pas que cela vienne du branchement car j'ai inversé le sens de la jarretière et ça ne change rien. Et j'ai qu'un seul port sur mon boitier PTO.
Merci d'avance.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #22 le: 15 October 2015 17:26:49 »
Bonjour Cookiie,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que  votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre service.
Cordialement

Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #23 le: 15 October 2015 17:50:51 »
D'accord et donc là le temps de patienter je peux éteindre ma freebox ? Parce qu'on m'a dit de la laisser allumée mais elle fonctionne pour rien.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #24 le: 15 October 2015 18:11:49 »
Oui, vous la laissez allumée, le traitement est en cours par nos services.
Cordialement

Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #25 le: 15 October 2015 19:13:52 »
D'accord je la laisse allumée, toujours bloqué à l'étape 3. :)

Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #26 le: 17 October 2015 15:59:19 »
Bonjour,

Qu'en est-il depuis ces 2 jours ?
Pas de changement au niveau de ma freebox elle est toujours bloquée.

Merci.

Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #27 le: 19 October 2015 14:02:00 »
Up.


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #28 le: 21 October 2015 14:23:29 »
Bonjour Cookiie,
Une note a été laissée sur votre dossier pour reporter l'intervention du technicien itinérant.
Un rappel est planifié pour vous le 28/10/2015  à 16:00.
Cordialement

fbx17618728

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #29 le: 21 October 2015 15:12:57 »
Bonjour,

J'ai le même probleme. Le 10 octobre j'ai souscris à un abonnement et aujourd'hui (21 octobre) je suis toujours bloqué à la premier étape.

id: fbx17618728
Merci!

Bonjour,

Le 30 août j'ai souscris à un abonnement fibre optique.
Le 23 septembre j'ai eu un rdv avec un technicien mais voilà depuis ce jour pas de nouvelle et quand je regarde mon suivi je suis toujours bloqué à la premier étape.

Id : fbx17401500

Merci.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #30 le: 21 October 2015 15:32:24 »
Bonjour fbx17618728,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit à priori d'une saturation du NRA, j'ai fait une remontée auprès du service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

fbx17618728

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #31 le: 21 October 2015 16:10:42 »
Merci pour rapide réponse.

Qu'est-ce que la saturation du NRA?
Pouvez-vous faire un estimación du temp nécessaire pour activer le service? 

Cordialement.
Yara

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #32 le: 21 October 2015 16:20:41 »
Merci pour rapide réponse.

Je vous en prie fbx17618728.

Qu'est-ce que la saturation du NRA?
Pouvez-vous faire un estimación du temp nécessaire pour activer le service? 
Cordialement.
Yara

Le nœud de raccordement abonné est saturé, plus de places pour raccorder votre ligne.
Je ne peux m'engager pour un délai.
Cordialement




fbx17618728

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #33 le: 21 October 2015 16:25:50 »
Mais pouvez-vous me dire si il y'a un problème de 1 mois ou un an? Je suis espagnole et je besoin d'Internet pour parler avec ma famille. Merci

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #34 le: 21 October 2015 17:08:53 »
ça peut prendre quelques jours ou quelques mois mais pas de délai précis à vous apporter.


fbx17618728

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #35 le: 22 October 2015 09:21:31 »
Mais pourriez-vous me dire si le noeud de connexion es partage avec SFR ? Merci!

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #36 le: 22 October 2015 14:51:30 »
Il s'agit du NRA free.

Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #37 le: 28 October 2015 19:31:33 »
Bonsoir,

Ayant fait le nécessaire par internet concernant la prise de rendez-vous d'un technicien, j'aurais voulu savoir si mon rendez-vous était bien pris en compte de votre coté car je n'ai recu aucun mail ni sms. Normalement le technicien devrait passer lundi 2 novembre de 14h à 16h.
Si un technicien pouvait me conformer ça.
Merci d'avance. :)

ungson49

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #38 le: 28 October 2015 21:17:28 »
ça peut prendre quelques jours ou quelques mois mais pas de délai précis à vous apporter.

Ca peut monter jusqu'à un an aussi ? J'attends depuis maintenant presque 3 mois ...

Souscription le 14 août, bloqué à l'étape 1, jamais eu d'appel pour un RDV avec un technicien. La raison invoquée "Le raccordement en FO prend plus de temps que l'ADSL" alors que certains qui ont souscrit après moi ont déjà reçu leur freebox ...

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #39 le: 29 October 2015 12:04:18 »
Bonsoir,

Ayant fait le nécessaire par internet concernant la prise de rendez-vous d'un technicien, j'aurais voulu savoir si mon rendez-vous était bien pris en compte de votre coté car je n'ai recu aucun mail ni sms. Normalement le technicien devrait passer lundi 2 novembre de 14h à 16h.
Si un technicien pouvait me conformer ça.
Merci d'avance. :)

Bonjour Cookiie,
Je vous confirme cela, vous avez un rdv itinérant planifié le 02/11/2015 à 14h00.
Cordialement

nantille

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #40 le: 29 October 2015 13:01:10 »
IDENTIFIANT : 17667105
Bonjour,
J’ai souscrit un forfait Freebox révolution (tarif promotionnel exceptionnel de 9,99 € par mois pendant 12 mois) suite à un démarchage téléphonique
Je suis bloqué à l’étape 1 et rien ne bouge
J’ai impérativement besoin d’internet dans le cadre de mon travail, merci a FREE d’accélérer la procédure et de me tenir informé ou je devrais malheureusement résilier ma demande d’abonnement à vos services

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #41 le: 29 October 2015 17:32:47 »
Bonjour nantille,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Merci


Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #42 le: 04 November 2015 15:43:30 »
Bonjour,

Je viens tenir un peu aux nouvelles. Bon après 2 techniciens qui sont passé mon problème a finalement été résolu ce matin même. :)
J'aurais juste une toute dernière question concernant le Free Wifi : comment connaître ou récupéré son id et son mdp pour profiter du service ?

Merci !

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #43 le: 04 November 2015 16:29:38 »
Bonjour Cookiie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    7 heures, 47 minutes
Heure de la box :    04/11/2015 17:26:35
Pour vos identifiants Free Wifi vous pouvez accéder sur ce lien afin de les récupérer ;)
http://wifi.free.fr
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Cookiie

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #44 le: 04 November 2015 16:38:11 »
Super merci je viens de créé mon mdp, et j'ai récupéré mon id.
Bonne journée à vous. :)

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #45 le: 04 November 2015 16:39:44 »
Je vous en prie Cookiie  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #46 le: 04 November 2015 16:42:22 »
Bonjour nantille,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est désormais en cours de construction==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour )
04/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le  04/11/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 30/08
« Réponse #47 le: 07 November 2015 15:49:34 »
Bonjour nantille,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée le ==> 05/11/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je tiens à vous informer aussi que la livraison de votre colis est programmée le :  Lundi, 09/11/2015, Avant la fin de la journée  ;D
A votre disposition.
Cordialement.