Freenews

Pour l’énième mois consécutif, Free a déployé le plus de supports 3G et 4G sur le territoire lors du mois de septembre 2015. Le trublion maintient sa vitesse de croisière et a, comme à son habitude, mis en service plus...

Lire l'article

Arnaut78

Re : Free toujours 1er déployeur d’antennes 3G/4G en septembre
« Réponse #1 le: 06 October 2015 17:08:51 »

78 nouveaux sites.  :-\ L'itinérance a encore de beaux jours devant elle.

fabfree

« Réponse #2 le: 06 October 2015 21:00:37 »
Mais oui... sauf que dans le même temps ils préparent le 1800MHz et activent beaucoup d'antennes en 4G, ce qui va libérer de la place sur la 3G, donc moins de saturation, donc moins d'itinérance. Mais c'est toujours difficile de chasser plusieurs lièvres à la fois.

Arnaut78

« Réponse #3 le: 07 October 2015 05:15:22 »

Ils préparent le 1800  ;D
1 site activé... Et tu veux me faire croire que c'est ce qui a empêché de déployer 150 nouveaux sites ce mois.

jimwest

« Réponse #4 le: 07 October 2015 12:55:56 »
Bonjour
J'ai une antenne free installée pas loin de chez moi depuis décembre 2014 mais toujours pas activée
Étrange

petitnicolas

« Réponse #5 le: 07 October 2015 13:02:05 »
Encore ce genre d'article inutile ?
Vu que c'est le dernier opérateur arrivé sur le marché, c'est normal que ce soit celui qui déploie le plus.
Les autres sont déjà bien installé, il n'y a que SFR qui est à la traine et il n'y a plus grand monde qui s'intéresse à cette entreprise tellement c'est chaotique.

Thibault

Encore ce genre d'article inutile ?
Vu que c'est le dernier opérateur arrivé sur le marché, c'est normal que ce soit celui qui déploie le plus.
Les autres sont déjà bien installé, il n'y a que SFR qui est à la traine et il n'y a plus grand monde qui s'intéresse à cette entreprise tellement c'est chaotique.
Absolument pas. Tous les opérateurs sont parti +/- en même sur la 4G.

eudilien

« Réponse #7 le: 07 October 2015 15:53:01 »
Absolument pas. Tous les opérateurs sont parti +/- en même sur la 4G.
Attention, il y en a qui convertisse ou se servent des supports 2G/3G existants en guise de support 4G. C'est moins complexe à mettre en œuvre. D'ailleurs, c'est bien pour cela que Free active plus de supports 4G que de supports 3G. Je suppose que les nouveaux supports sont activés en 3G et 4G et que la différence entre 3G et 4G, c'est la migration d'un support existant en 4G.

petitnicolas

« Réponse #8 le: 07 October 2015 16:47:04 »
Je pense que les équipements sont désormais mixtes, c'est à dire à la fois 3G et 4G mais que l'activation se fait en rapport avec les fréquences acquises et les autorisations de l'ARCEP.

chermositto

Attention, il y en a qui convertisse ou se servent des supports 2G/3G existants en guise de support 4G. C'est moins complexe à mettre en œuvre. D'ailleurs, c'est bien pour cela que Free active plus de supports 4G que de supports 3G. Je suppose que les nouveaux supports sont activés en 3G et 4G et que la différence entre 3G et 4G, c'est la migration d'un support existant en 4G.

Oui mais à ce compte, les autres ayant déjà tous les supports devraient activer encore plus vite que Free mobile qui lui est aussi en construction de site 3G.