La description des problèmes a été faite, par Jaseur, ou par moi-même :
- Page d'accueil de zimbra accessible
- Lorsqu'on tente de se logguer, ça tourne un moment et on se ramasse soit un 503, serveur inaccessible, soit une page d'erreur indiquant le serveur inaccessible, les techniciens tentent de réparer, blabla blabla.
- Problème uniquement sur certaines boites mails. Même test fait simultanément sur d'autres boites mails, il n'y a aucun problème.
- Accès à la page "Mon compte" de la boite mail sans problème, ce n'est donc pas un problème de mot de passe.
- Le problème dure depuis quasiment une semaine avec une intensité plus ou moins forte. Hier toute la journée, l'accès pour moi a été très épisodique, quelques minutes à la fois seulement. Depuis hier soir, blocage total, je n'ai pas encore eu un seul accès aujourd'hui.
La hotline (hier dans l'apm en tout cas) semble à l'ouest, se contentant d'indiqué qu'il y a eu effectivement des dysfonctionnement dans la semaine mais que normalement c'est réglé, sans même demandé un identifiant ou quelque chose pour vérifier spécifiquement cette boite mail.
Et sur le net, depuis quelques jours, les rumeurs s'en donne à coeur-joie évoquant des piratages des serveur de Free, des piratages de boites mail donnant lieu à des campagne de Spam, etc ....