prfabien

Problème lors de la migration vers NRA HD
« le: 25 April 2006 13:42:00 »
Bonjour,
J'étais connecté avant sur MTG95-3 en dégroupé et ayant une grosse attenuation, Free m'a envoyé un mail m'annoncant la migration vers le nra HD HHE95 qui est a moins d'un kilomètre de chez moi.
Dans le mail ils annoncent une coupure de quelques heures.
Cela fait maintenant 6 jours que je n'ai plus de synchronisation.
Dans mes infos techniques sur Free il y a bien écris que je suis sur HHE95 :

NRA (1) : HHE95
Longueur : 824 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Passerelle (gateway) 82.225.56.254

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la FreeBox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mtg95-3 ligne 12 / 1 / 5 (3) => je suis encore sur mtg ici

(le reste sont des chiffres à zéro dc je les ai supprimés)

J'ai posté sur les newsgroups mais pas de réponse de la part des corps, alors si par chance j'en ai une ici je serais ravi pasque là j'en ai marre !

Cordialement

StOsS

Problème lors de la migration vers NRA HD
« Réponse #1 le: 25 April 2006 13:49:34 »
Ben c'est plutot un problème technique de leur côté.

Appel la hotline Free.

pinkipou

Problème lors de la migration vers NRA HD
« Réponse #2 le: 25 April 2006 13:54:24 »
Moi aussi je viens d'être migré vers un autre NRA HD (ZAY78) et moi aussi ça fait 6 jours que je n'ai pas accès à Internet ni à la téléphonie).
Par contre ma Freebox synchronise et affiche l'heure.

prfabien

Problème lors de la migration vers NRA HD
« Réponse #3 le: 25 April 2006 13:55:28 »
Oui je t'ai vu sur les newsgroups pinkipou

Le problème c'est quand j'appelle la hotline ils ne savent pas ou ca en est car il n'y a apparement pas de repontée d'informations de la part de france telecom


prfabien

Problème lors de la migration vers NRA HD
« Réponse #4 le: 26 April 2006 18:19:01 »
UP
Apparement ca mettrai plusieurs semaines vu les autres topics alors que dans le mail de Free ils mettent plusieurs heures...ya une grosse nuancE.
Ce qui est ennuyeux c'est de pas savoir ou ca en est car FT ne donne pas d'infos à Free à ce sujet..le consommateur est donc le cul entre 2 chaises...Assez ralant !

Emmanuel

Problème lors de la migration vers NRA HD
« Réponse #5 le: 27 April 2006 10:28:51 »
Salut à tous,

Bienvenue au club des problèmes,

pour ma part ma Freebox n'arrete pas de desynchroniser depuis Lundi, et en la testant chez un ami j'en est déduis que la Freebox était en cause.
J'ai donc commandé une Freebox HD ( ce qui est payant au passage, l'échange de Freebox ne se fait que sur le même model).
Mais plus surprenant hier je n'avais plus de ligne FT ( je suis partiellement degroupé) mais hier soir la ligne FT est revenu et ma freebox affiche l'heure (Hourra), cependant je n'ai aucun accès à Internet, les tentatives de ping reste sans réponse. Encore plus surprenant dans " Caractéristiques techniques de ma ligne " il me sort "Il n'y a actuellement aucune information disponible sur votre ligne"!!!

Quelq'un a déja eut ce probleme?
Bon courage à tous

prfabien

Problème lors de la migration vers NRA HD
« Réponse #6 le: 27 April 2006 10:38:49 »
Tu es relié a HHE95 ?


Emmanuel

Problème lors de la migration vers NRA HD
« Réponse #7 le: 27 April 2006 10:51:21 »
Non je suis sur rai93-1 ( Le Raincy dans le 93)

prfabien

Problème lors de la migration vers NRA HD
« Réponse #8 le: 27 April 2006 11:18:25 »
Ah ok...donc rien à voir avec mon problème

Emmanuel

Problème lors de la migration vers NRA HD
« Réponse #9 le: 27 April 2006 11:28:07 »
Non plutot comme pinkipou

prfabien

Problème lors de la migration vers NRA HD
« Réponse #10 le: 27 April 2006 11:31:59 »
Cher(e) Freenaute,
>
> Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a
> pour objectif la création de nouveaux centraux téléphonique afin de
> réduire la longueur des lignes téléphoniques et ainsi améliorer la qualité
> des services Haut Débit.
>
> Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne
> : une migration vers un nouveau central téléphonique.
>
> Votre ligne de téléphone vient d'être migrée sur un nouveau répartiteur
> (un NRA HD) dégroupé afin de bénéficier du trés haut débit ( jusqu'à  24
> Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette
> adresse http://subscribe.free.fr/login/ ).
>
> Nous vous invitons à effectuer un reboot de votre Freebox (qu'est ce qu un
> reboot ? : http://faq.free.fr/adsl/5/1/1/2)  si necessaire en cas de perte
> de connexion / navigation.
>
> Dans le cas où votre freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent),
> merci de prendre contact avec notre service technique:
> - par téléphone, au 3244 (0.34 euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h
> à 22h15, samedi et dimanche de 09h à 20h
> - sur les serveurs news de Free.fr, proxad.free.adsl ou sur
> http://faq.free.fr/
>
> Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus
> dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne
> fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.
> Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket GAMOT)
> sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne.
>
> Merci de votre compréhension.
> Service utilisateur FREE.


:)
Toujours pas de synchro :(

fandator

Problème lors de la migration vers NRA HD
« Réponse #11 le: 28 April 2006 16:02:26 »
Salut,
pour infos je viens d'arriver sur herblay et suis sur le hhe 95, ce que je peux te dire:
Quand je suis arrivé il y a 15 jours et que j'avais demander ma migration de paris à herblay je savais que le hhe95 venais d'etre equipé en adsl2+ par degrouptest, mais free n'était pas au courant il ne proposais que du 2048, hors apres ma demande de migration il se sont appercu que le hhe95 était pres pour le degroupage et on mis leur site à jour.
 En 7 jours il m'on connecté en 2048 et sans que j'ai eu le temps d'avoir acces à ma console pour faire migrer mon numero de tel. ils ont commencer à procéder ux branchements nécessaire pour passer ce hhe95 en adsl2+ et ils cables aussi pour la TV ce que ce commutateur ne fait pas meme pour france telecom. et depuis je suis en 2048 mais sans avoir acces à ma console car j'ai le message:
 La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
Alors moi je pense qu'ils t'on fait migrer un peu vite car ce commutateur est en cours de degroupage par FRee et je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour qu'il branche tout.
NB mon routeur et mon wifi qui marchais bien la premiere semaine on ete desactivé depuis les branchements.
On se tient au courant.
cordialement

colrou

Problème lors de la migration vers NRA HD
« Réponse #12 le: 29 April 2006 11:02:17 »
bonjour a tous les heureux ou malheureux des dégroupés sur NRA HD

je pense que pour les problemes de syncro cela viens que les adresses MAC des freebox ne soient pas inscrit sur le news DSLAM pour le les problemes des carateritiques des lignes je pense plus a un pb de récuération des logs de freebox et pour les syncro sans le net a un probleme de déclaration des adresses IP sur les différents routeurs .

étes vous d accord avec ca ?

prfabien

Problème lors de la migration vers NRA HD
« Réponse #13 le: 29 April 2006 11:12:43 »
oui surement car le dslam n'a pas encore été activé donc tu dois avoir raison


colrou

Problème lors de la migration vers NRA HD
« Réponse #14 le: 29 April 2006 11:34:52 »
ok
donc tous s explique
pas de connection parce que DSLAM non connecté au réseau FREE
pas de récupération des logs de FREBOX  parce que DSLAM non connecté au réseau FREE
pas de de syncro parec que les techos n ont pas peu inscrire les adresses MAC sur la base local du DSLAM parce que DSLAM non connecté au réseau FREE