J_C

Free, pas de synchro depuis 20 jours (11/09)
« le: 30 September 2015 17:20:32 »
Bonjour,

Je suis assez dubitatif avec Free cette année. Cela fait plusieurs années que je suis chez eux sans avoir de problèmes particuliers, mais depuis que j'ai déménagé en juillet 2014 (je suis resté dans la même ville), j'en suis au 3e soucis technique et le dernier commence à être long. L'été 2014, la ligne ADSL ne fonctionnait pas (alors qu'il y avait déjà une box avant que je n'emménage) avec un déplacement de technicien, et en Juillet 2015 j'ai eu une interruption de service pendant une semaine (la ligne se resynchronisait toutes les 5 minutes... 3 minutes d'internet, 2 minutes de synchro, 3 minutes d''internet, etc...).

Ce mois-ci, j'étais parti en vacances depuis une semaine (j'utilise ma box à distance pour stocker mes données) et subitement, 11 septembre la connexion tombe. J'avais cru à un freeze ou une panne de courant, mais l'accès ne s'est pas rétabli.
Après être revenu chez moi (le 20), je vois que la ligne n'est pas up et que ce n'est pas un problème de disjoncteur, de mise à jour ou autre. La box tourne en boucle entre les étapes 1 à 3 sans réussir à faire de synchro. J'ai ouvert un ticket support, mais il ne se passe rien depuis. Une personne du support m'a contacté pour envoyer un technicien chez moi, mais pas de nouvelles depuis, et de toute façon je n'ai pas de dispo en semaine, surtout pour un problème qui vient du DSLAM ou est à l'extérieur de chez moi. Elle m'a avoué que la box avait réussi plusieurs connexions (qui ne tenaient pas). On ne m'a même pas proposé de changer la box.
Pour info, je n'ai pas ce qu'il y a de plus pourri comme ligne, je suis à 450 mètres du DSLAM avec un affaiblissement de 5db. Donc mis à part un mec qui s'est appuyé sur l'armoire technique du DSLAM et a débranché mon câble sans faire gaffe, ou un composant qui a cramé dans la box, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre.

J'ai essayé tous les tests supports de chez moi (les reboots, changement de prise téléphonique, etc), mais il ne peut pas y avoir eu de changement chez moi puisque c'était en plein milieu de mes vacances. Dans le graphe d'historique de la box, la coupure est franche au 11 septembre.
Inutile de dire que le FreeWifi ne m'est d'aucune utilité, je n'ai jamais réussi à me connecter proprement à ce truc, quel que soit l'endroit (chez moi ou en vacances), alors que je n'ai aucun soucis avec les hotspots orange.

Là ça fait 10 jours que je n'ai pas d'internet, et ça commence à devenir extrêmement problématique. Je suis obligé de claquer mon forfait data téléphonique 4G en remplacement (et ça reste monoposte). J'ai deux ordinateurs avec une migration Windows 10 en cours, autant dire que je ne vais pas brûler mon forfait 4G pour ça...

Sur la page de suivi, j'ai ceci, je ne peux pas lancer de requête supplémentaire :
20/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Si seulement il pouvait y avoir une assistance par chat bête et méchante ça serait quand même plus simple. Parce que l'assistance Visio, quand on a pas d'internet chez soi et que le seul dispo est au bureau, ce n'est pas vraiment utile.

En passant par le support téléphonique, le serveur vocal me signale qu'un ticket est déjà ouvert, donc j'ai un peu l'impression de tourner en rond... Pas de possibilité de communication non plus via le site. En attendant j'ai toujours 37.99 eur qui sont débités pour une absence totale de service...