beren

Id : 984442

Bonjour,
J’ai résilié mon abonnement freebox fin aôut suite à un départ en Chine pour une année.
J’ai envoyé une LRAR le 24 aôut avec en plus du formulaire de résiliation un courrier explicatif de mon départ à l’étranger ainsi que le contrat de travail (qui justifie ma présence en Chine) ; tout cela a été fait sous les conseils d’une conseillère free que j’ai eu au téléphone le 13 aout.
J’ai renvoyé le 31 aout par Kiala la freebox et tous les accessoires.

Ma résiliation a été bien prise en compte ( arrêt au 30 aout et non au 1er septembre comme indiqué dans le mail de confirmation de résiliation, mais cela n’est pas si grave).
J’ai reçu le 5 septembre la dernière facture de free et qu’elle ne fut pas ma surprise en voyant que les frais de résiliation de 49 euros m’ont été facturé.
Je n’ai plus ausun moyen de rentrer en contact avec free via le portail free ni par téléphone me trouvant en Chine.

Mais je souhaiterais savoir si ces 49 euros vont m’être recrédités rapidement et dans le cas contraire savoir pourquoi car c’est ben écrit dans les CGV que le déménagement à l’étranger dispense de frais de résiliation.
Je suis d’autant plus contrariée que je suis fidèle depuis toujours à free et que jusqu’à présent je n’ai eu aucun soucis.
Merci de vos réponses,

felousa92

Re : déménagement à l'étranger : frais de résiliation facturés
« Réponse #1 le: 30 September 2015 07:33:32 »
Il m'est arrivé là même chose j'ai publié hier à ce sujet. J'ai été mutée en Polynésie française et impossible de rentrer en contact avec eux...

beren

Re : déménagement à l'étranger : frais de résiliation facturés
« Réponse #2 le: 06 October 2015 16:12:33 »
personne pour me répondre ?? ou me dire où faut-il que je m'adresse ?

mowa

Re : déménagement à l'étranger : frais de résiliation facturés
« Réponse #3 le: 06 October 2015 16:16:33 »
Bonjour beren,
après consultation de votre dossier, je vois qu'on a bien reçu votre courrier de résiliation accompagné de votre justificatif de départ à l'étranger le 27/08/2015.
Je remonte une demande de remboursement des frais de résiliation prélevés et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


beren

Re : déménagement à l'étranger : frais de résiliation facturés
« Réponse #4 le: 06 October 2015 16:44:26 »
Merci pour votre réponse.

mowa

Re : déménagement à l'étranger : frais de résiliation facturés
« Réponse #5 le: 06 October 2015 16:53:56 »
Je vous en prie beren ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer, toute façon une fois la demande traitée vous aurez un retour par mail  8)
A votre disposition.
Cordialement.

beren

Re : déménagement à l'étranger : frais de résiliation facturés
« Réponse #6 le: 13 October 2015 16:05:30 »
Bonjour Mowa,
Je me permets de faire remonter la discussion afin de savoir ou en est mon dossier concernant le remboursement des frais de résiliation.
Merci d'avance.


beren

Re : déménagement à l'étranger : frais de résiliation facturés
« Réponse #7 le: 26 October 2015 13:11:14 »
Bonjour,
Toujours pas de réponse ni positive ni négative.
Quel est le délai d'attente pour obtenir une réponse ?
Si besoin je peux fournir un document supplémentaire comme le permis de résidence en Chine.
Merci d'avance pour vos réponses.