chrysfbx

Bonjour,

J'ai souscrit une offre promotionnelle Freebox proposée par appel téléphonique. Le conseiller Free m'avait assuré que je serai remboursée des frais de résiliation à hauteur de 100 euros car j'étais engagée envers mon opérateur précédent. J'ai renvoyé les documents nécessaires (+ copie de facture résiliation Numéricable) début décembre 2014 (J'ai souscrit le 09.10.14 chez Free)

N'ayant pas de nouvelles, j'ai renvoyé une relance, incluant toujours copie de la facture précédente début mars 15. Aucun aboutissement. J'ai appellé le 07.09.15 où l'on m'a informée qu'il n'y avait aucune trace de mes 2 courriers et que je pouvais envoyer ces documents par fax. Ce que j'ai fait, et l'on me répond que j'ai dépassé le délai ...

J'ai pourtant  tout à fait respecté le délai pour l'envoi des pièces justificatives. J'estime que la date des RELANCES, que normalement je n'aurais pas du avoir à faire, n'est pas à prendre en compte dans le délai. Je supposais que le remboursement prendrait un certain temps, tout simplement.  Je suis très déçue du suivi du courrier dans les service de Free, qui ne retrouvent aucune trace de mes 2 courriers !

Si vous pouvez me renseigner sur quel recours je pourrais avoir, ce serait super gentil.

Bien cordialement.

mowa

Bonjour chrysfbx,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

chrysfbx

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez pu analyser ma situation. Je vous ai envoyé mon numéro de tél en mp.

Bien cordialement.

mowa

Bonjour chrysfbx,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du 01/10/2014  :o
Votre demande de remboursement a été rejetée et considérée non légitime du moment que le délai de 4 mois pour effectuer cette demande a été largement dépassé.
A votre disposition.
Cordialement.

chrysfbx

Bonsoir,

J'ai bien  envoyé ma demande de remboursement AVANT les 4 mois, début décembre 15 (Souscription le 01/10/14).  Ce n'est pas ma faute si soit disant, vous ne retrouvez aucune trace de mes courriers,  envoyés en recommandé AR !!!    De plus, ce sont uniquement les relances qui dépassent le délai ( problèmes de santé qui m'ont fait échelonner les relances)

De plus, je n'avais pas connaissance de l'existence de ce forum avant.

mowa

Bonjour chrysfbx,
je vous invite alors à nous envoyer l'AR de votre demande de remboursement afin de vérifier et faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

chrysfbx

Bonjour, j'ai envoyé ma demande de remboursement le 19/12/14. Relance le 05/03/15 rcdé n° AR  1A  111 482 1534 8  puis fax de relance le 09/09/15 .
Je vous envoie en message privé le scan de l'avis d'accusé réception. J'ai mis du temps à trouver quelqu'un pour le faire, d'où le délai.

Merci beaucoup de votre compréhension.

mowa

Bonjour chrysfbx,   
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous nous avez envoyé votre facture Numéricâble le 10/09/2015 09:16:11 :    Asynchrone    (FAX / ENTRANT), mais ce n'est pas ça ce qu'il nous faut comme document pour valider le remboursement des frais de résiliation, il faut nous envoyer l'AR de votre demande de remboursement qui doit être dans les délais "date d'envoi faisant foi" afin de considérer que votre demande est légitime.
A votre disposition.
Cordialement.