micheltlse

Lenteur forum hébergé chez free
« le: 25 April 2006 10:17:32 »
Bonjour, je m'occupe d'un forum qui se trouve hébergé chez free et qui tournait bien jusqu'a il y a environ 3 semaines. Depuis 3 semaines et après 2 jours ou il était inaccessible (il y avait un message d'erreur apache) le forum est très très lent et évidemment c'est à dégouter de s'y connecter. Parfois souvent le matin, il redevient rapide mais cela ne dure pas. J'en ai conclus qu'il y avait eut des migrations dans l'hebergement ou dans le moteur mysql, et je sais bien que je n'ai qu'a migrer vers un hébergeur payant avec un serveur dédié, mais bon... pour un forum a but non commercial et sans pubs, j'ai pas envie évidemment. J'ai appellé la hot line de free qui me dit que tout marche bien, mais je ne sais même pas si on les informe des changement d'architecture dans les hébergements...
Suis je le seul à avoir ce problème ? Y a t'il une demande à faire chez free ? un mail que je peux utiliser ? ou alors dois je laisser tomber ? Je pensais aussi héberger chez moi, mais je me dis que le débit montant n'est peut être pas suffisant pour s'amuser à héberger. Bref tous vos conseils sont les bienvenues. Merci

Yod4z

« Réponse #1 le: 25 April 2006 12:17:31 »
tu peux contacter free en passant par faq.free.fr mais generalement les site heberge sur free on ce type de probleme ;) il suffit que sur le serveur et disque dure ou est place ton site il y est un site qui est plus de visite et plus d'utilisation de disque et voila tous les autre ssite qui sont sur serveur se trouve ralentit c'est pour ca que les site sur free rament generalement vers les 16h 19h et que pendant la nuit ou le matin ils soient plus rapide ;)

Yannhel

« Réponse #2 le: 09 May 2006 19:37:02 »
J'ai le même problème avec mon site, donc pas seulement avec le forum. Il faut dire que mes stats (avec une balise sur chaque page) tournent avec la base SQL.
Je crois qu'effectivement le goulet est chez FREE ! je leur ai envoyé une question par les FAQ sur ce problème.
Réponse, non tout vas bien pas de soucis de réseau, quelle hypocrisie ! ... :/
Le service n'est pas à la hauteur du paiement. Mais est ce une consolation, a la vu des autres prestataires le problème est le même.
Faut  il en passer par un hébergeur payant ? et lequel ? :rolleyes:

guilinux

« Réponse #3 le: 18 June 2006 17:55:47 »
Dès nouvelles du problème de lenteur MYSQL chez Free...Chez moi le problème persiste et semble aléatoire....d'un site à l'autre.

Yannhel

« Réponse #4 le: 18 June 2006 18:00:37 »
C'est toujours pareil pour moi aussi; j'ai donc choisi un hebergeur payant, et cela va beaucoup mieux. Mais cela me coute 24 € de plus pour l'année.
Bon courage !

Yann

Spidard

« Réponse #5 le: 18 June 2006 18:17:39 »
bonjour
j'ai créer mon site il y a une semaine et avant de créer une page protégée par .htaccess, le site était fluide, mais depuis, comme pour vous on dirait, il faut parfois attendre plusieures secondes (voir minutes) pour que la page s'affiche, et encore j'ai souvent des "timeout error"...

le problème semble effectivement aléatoire, et se ressent sur n'importes quel pages chez moi (protégée ou non, avec accès a mysql ou non)...

personne n'a de nouvelles de la faq ou de free sur ces problèmes ?

newdorf

« Réponse #6 le: 19 June 2006 10:57:03 »
Cela doit faire maintenant deux mois que j'ai également des problèmes de connexions sur mon site perso chez free. De temps en temps cela remarche mais aussitôt soit la connexions est impossible soit extrèmement lente! C'est désesperant.
Alors, soit free est en train de modifier les serveurs et alors la situation de disfonctionnement n'est que passagère (2 mois qu'il a des probèmes) ou alors cela va rester tel quel. Je maintient un blog concernant la vie de notre quartier (http://newdorf.free.fr), son accès doit être régulier. Je conviens qu'il peut y avoir des problèmes au niveau du réseau ou des serveurs mais là cela dure depuis des mois. Si le service d'hébergement n'est plus fiable il ne sert pas à grand chose.

jicebe7

« Réponse #7 le: 19 June 2006 12:30:39 »
Tu peux egalement demander des explications sur le groupe de discussion dédié aux pages perso de news free.fr (proxad.free.services.pagesperso). Par contre si tu "rouspetes" un peu trop  ;)  ils te disent que le service des pages perso est gratuit chez Free, alors...faut patienter!  (enfin ça dépend aussi sur qui tu tombes..)

Julien

« Réponse #8 le: 21 June 2006 09:35:50 »
Ben vi, pareil pour http://breizhstory.free.fr sauf que là, on a même pas le moindre accès au site... Toutes les requêtes au serveur se terminent par une erreur 504 de timeout... Il arrive en effet que le chargement soit long, mais là, aucun accès possible depuis hier après-midi, c'est assez désespérant tout de même...

newdorf

« Réponse #9 le: 22 June 2006 09:17:46 »
je viens de voir que l'espace alloué aux sites perso peut-être maintenant de 10Go chez free, c'est très bien mais il faudrait que les accès aux sites soient un peu plus fiables. Cela ne sert pas à grand chose d'avoir un espace disque illimité si on ne peut pas y accéder régulièrement! 9 fois sur 10 soit je n'arrive pas à accéder au site soit c'est très très lent.
 (Mon site est blog d'expression citoyenne concernant la vie dans notre quartier et notre ville de Strasbourg, ce n'est pas un site à but lucratif. J'utilise dotclear, bbclone, phpbb)