aurel1978

Résiliation + retour matériel
« le: 24 September 2015 08:25:02 »
Bonjour,

J'ai dû déménager en catastrophe de mon logement. Je dois résilier mon abonnement et vous retourner le matériel. Au vu des mails et des commentaires que j'ai vu, existe t'il un moyen plus sûr pour vous renvoyer le matériel que le colissimo qui soit dit en passant n'est pas donné.

Car en plus des frais de résiliation de 49 €, il faut compter environ 25€ pour vous retourner le matériel.

Je ne reprends aucun autre opérateur car je vais vivre chez des amis.

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Cordialement.

beornot

Re : Résiliation + retour matériel
« Réponse #1 le: 24 September 2015 20:53:01 »
Oui il y a un moyen que je n'ai pas  fait car comme un crétin j'ai voulu faire confiance a FREE et oui ne jamais jamais faire confiance ..pourtant je le savais mais bon
Je me suis dis c'est bon c'est free il doit pas avoir de pb en renvoyant bien tout ..je n'avais pas vu le forum et tout les avis par le net je me suis fait avoir ! du moins juste ils ont essayé comme les autres c'est pénible chiant naze ce qu'ils font sérieux !
mais bon ya le poids qui justifie le prix , l'enquete de la poste et au final free se retrouve tout ridicule comme un gamin de 10 ans ..

le moyen c'est tu prends en photos, fait une vidéo ensuite tu postes tout cela sur un site horodaté ( yen a des gratuits et ca a une valeur juridique )
tu peux aussi le faire devant la poste pour bien faire voir que tu l'envoie
Tu exiges de FREE aussi de faire voir le contenu livré prouver car étrangement il ne prouve rien ne disant non rendu
a savoir que le code de la poste c'est au destinataire de prouver qu'il manque qq chose dans le colis ..
certes ils peuvent enlever de suite mais le hic c'est le poids la remise a eux avec un certain poids et si free dit qu'il manque alors  c'est dans le transport sauf que la poste trace tout tout est filmé etc ..

sinon tu peux aller au magasin free si tu en as un pas loin de chez toi ( ce que j'aurai du faire si javais su et lu sur le web au lieu de leur faire confiance )
et tu leur fais voir le contenu ..pareil photos vidéo et ensuite tu leur dis de mettre un tampon comme quoi tout le matos y est !
je crois que c'est la solution pour lesprochains et qui ont un magasins free dans leur ville ..comme cela ca va emmerder FREE de voir arriver tout ces gens avec leur carton de box et demander a chaque fois un coup de tampon de mettre tout est ok ( la encore un papier a garder ) et s'ils veulent pas le faire
vous filmez avec le smartphone ..dans tous les cas vous filmez

la solution si tu as une magasin c'est dy aller et faire cela ..la au moins normalement ( et encore avec eux ils sont sans pitié vont etre capable de dire pas recu en entier ils sont grave sérieux

aurel1978

« Réponse #2 le: 25 September 2015 07:54:50 »
Merci pour votre réponse. Malheureusement pas de magasin FREE près de chez moi mais sur vos conseils je vais tout filmer et prendre en photo avant d'envoyer.

Merci encore.

beornot

« Réponse #3 le: 27 September 2015 18:14:17 »
Photo et vidéo avec date et pour renforcer vous pouvez mettre sur site horodaté, envoi recommandé ( yen a pleins des gratuits ca suffit ya la date envoie reception qui prouvera le jour la date  ) ou par votre mail ( mais ca peut etre m odifié )
sinon mettez tout dans le carton si c'est par la poste colissimo vous filmez devant eux et  fermer dans le bureau de poste ( vous pouvez même leur demander de mette un coup de tampon pour bien faire voir 2 boitiers ..( si kiala même procédure dans le relais )

Avec toute ces preuves ca devrai suffire même si je le rappelle même sans tout cela c'est a Free de prouver deja qu'ls n'ont pas recu , ou tout recu et étrangement ils ne font jamais d'enquete interne ( or la poste le fait ) ..ca prouve leur mauvaise foi et que le pb vient bien d'eux
très rapide pour envoyer des mails disant colis non recu ou pas entier puis dire on va vous facturer ( soit ils le font rapidos soit le contraire attendent 6 mois pour prendre par surprise )

Tu t'abonnes a free ta tout compris
tu veux résilier Free la tu ne comprends plus rien ..
et ils sont sans pitié