fbx16501969

Resiliation freebox. Pas de remboursement au prorata
« le: 23 September 2015 13:07:17 »
Bonjour à tous,
je me permet de vous contacter car j'ai résilié mon abonnement freebox le 21 juillet et lorsque j'ai reçu ma facture du mois d’août j'ai payé les frais de résiliation mais je n'ai pas bénéficié du prorata sur le mois de juillet pour la période du 21 au 31 juillet. Est ce que c'est normal ? Free facture il au prorata ?
Merci à tous

mowa

Re : Resiliation freebox. Pas de remboursement au prorata
« Réponse #1 le: 23 September 2015 16:46:53 »
Bonjour fbx16501969,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation 21/07/2015
Je vous confirme la réception de votre colis le  => 10/08/2015 : Kiala Client , sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Juillet.
A votre disposition.
Cordialement.

flt35

« Réponse #2 le: 05 October 2015 14:21:32 »
Bonjour à tous,
je me permet de vous contacter car j'ai résilié mon abonnement freebox le 21 juillet et lorsque j'ai reçu ma facture du mois d’août j'ai payé les frais de résiliation mais je n'ai pas bénéficié du prorata sur le mois de juillet pour la période du 21 au 31 juillet. Est ce que c'est normal ? Free facture il au prorata ?
Merci à tous
Bonjour Mowa et les autres,
J'ai exactement le même souci : mon abonnement est résilié depuis le 16/09. Par ailleurs, Free a bien reçu le colis Kiala pour le retour du matériel (le 25/09).
Je viens de recevoir ma facture datée du 02/10 sur laquelle on me facture bien les frais de résiliation de 49 €.
Mais l'abonnement du 16 au 30 septembre (après résiliation) n'est pas déduit du montant de la facture.
Si vous (ou un autre technicien Free) pouvez intervenir, je peux vous fournir mon id freebox par MP si vous me le demandez...
Merci :-)
Cordialement.
« Modifié: 06 October 2015 09:29:11 par flt35 »

mowa

« Réponse #3 le: 06 October 2015 15:43:49 »
Bonjour flt35,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation 16/09/2015
Je vous confirme la réception de votre colis le  => 28/09/2015 : Kiala Client , sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Septembre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

flt35

« Réponse #4 le: 06 October 2015 15:47:15 »
Merci bien  :)

mowa

« Réponse #5 le: 06 October 2015 15:51:33 »
Je vous en prie flt35  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer, toute façon une fois la demande traitée vous aurez un retour par mail  8)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 06 October 2015 15:54:55 »
Bonjour fbx16501969,
je reviens vers vous pour vous informer que nous avons validé un remboursement en votre faveur correspondant au prorata de votre abonnement de juillet.
Vous recevrez un virement bancaire sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx17269150

« Réponse #7 le: 07 October 2015 01:34:42 »
Bonjour,
J'ai exactement le même souci : mon abonnement est résilié depuis le 23/09. Par ailleurs, Free a bien reçu le colis Kiala pour le retour du matériel (le 01/10).
Je viens de recevoir ma facture datée du 02/10 sur laquelle on me facture bien les frais de résiliation de 49 €.
Mais l'abonnement du 23 au 30 septembre (après résiliation) n'est pas déduit du montant de la facture.

Cordialement.

fbx15418641

« Réponse #8 le: 07 October 2015 09:33:08 »

Bonjour à tous,
je me permet de vous contacter car j'ai résilié mon abonnement freebox le 11 septembre 2015 et lorsque j'ai reçu ma facture du mois d’octobre j'ai payé les frais de résiliation mais je n'ai pas bénéficié du prorata sur le mois de septembre pour la période du 11 au 30 septembre 2015. Je me rend compte que c'est arrivé à d'autre personne ! Vais je être dédommagée ? j'essaie dez joindre free mais mes identifiants ne sont évidemment plus valable. pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci à tous

Technicien408

« Réponse #9 le: 07 October 2015 11:58:56 »
Bonjour fbx15418641,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement auprès du service concerné pour la facture du mois de Septembre au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement. Une réponse vous sera apportée par email.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Resiliation freebox. Pas de remboursement au prorata
« Réponse #10 le: 07 October 2015 12:02:02 »
Bonjour,
J'ai exactement le même souci : mon abonnement est résilié depuis le 23/09. Par ailleurs, Free a bien reçu le colis Kiala pour le retour du matériel (le 01/10).
Mais l'abonnement du 23 au 30 septembre (après résiliation) n'est pas déduit du montant de la facture.

Cordialement.

Pareil pour vous fbx17269150 , j'ai fait une demande de dédommagement auprès du service concerné pour la facture du mois de Septembre au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement. Une réponse vous sera apportée par email.
Cordialement

xxxxxx5010

« Réponse #11 le: 07 October 2015 21:12:16 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement free par lettre recommandée dont l'accusé de réception est daté du 30 septembre 2015, je souhaiterais donc que ma facture du mois d'octobre soit remboursée. Pour information, vos services ont été informés  de la résiliation par téléphone le 23/09/2015 et la box a été renvoyée  le samedi 03/10/2015 grâce au bon Kiala fourni par free.

cordialement

Mbyamina

« Réponse #12 le: 07 October 2015 21:23:08 »
Bonjour.
Fbx17370330. J ai reçu une facture de 49€ alors que j ai fait une rétractation dans les délai. Dans les conditions free site: droit de rétractation dans un delai de 14jours suivant la livraison du matériels. Or le matériel à été livrée le 04/09 la retractation c est faite par Internet avec l un de vos conseillé le 14/09 plus l envoie du formulaire de retractation par  Lettre recommandé avec avis de réception la lettre a été réceptionné par free le 16/09 et le matériels a été réceptionné le 25/09. Alors pourquoi ma lettre en recommandé arrivé le 16/09 et la retractation ne c est faite que le 21/09 et vous la faite passer pour une résiliation et vous encaissez 49€ (comme quoi je suis hors délai) mais je ne suis pas hors délai j ai toute les preuves. Qui joindre pour régler se probleme.
Avant la retractation quant on arrive a les joindre les conseillers nous rassuré votre lettre est arrivé a temps n'ayait aucune crainte vous paierai rien. Et quand on est plus clients. Ils vous donne un numéro payant ou personne ne vous répond. 

onlythom

« Réponse #13 le: 08 October 2015 08:18:49 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai résilié mon abonnement FREEBOX et cela a été effectif le 02/09/15. J'en renvoyé le matériel par bon de retour KIALA le 03/09/15 et le colis a été réceptionné le 14/09/15. Je reçois aujourd'hui ma facture avec les Frais de résiliation de 49€ mais aussi le service télé du 01/09/15 au 30/09/15 pour 1,99€ sans remboursement de mon abonnement au prorata temporis du 03/09/15 au 30/09/2015.
Serait-il possible qu'une personne de FREE intervienne dans mon dossier pour régulariser la situation. (Mon identifiant abonné est Fbx15710066)

Cordialement

Technicien408

« Réponse #14 le: 08 October 2015 16:09:48 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement free par lettre recommandée dont l'accusé de réception est daté du 30 septembre 2015, je souhaiterais donc que ma facture du mois d'octobre soit remboursée. Pour information, vos services ont été informés  de la résiliation par téléphone le 23/09/2015 et la box a été renvoyée  le samedi 03/10/2015 grâce au bon Kiala fourni par free.

cordialement

Bonjour onlythom,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #15 le: 08 October 2015 16:10:45 »
Bonjour.
Fbx17370330. J ai reçu une facture de 49€ alors que j ai fait une rétractation dans les délai. Dans les conditions free site: droit de rétractation dans un delai de 14jours suivant la livraison du matériels. Or le matériel à été livrée le 04/09 la retractation c est faite par Internet avec l un de vos conseillé le 14/09 plus l envoie du formulaire de retractation par  Lettre recommandé avec avis de réception la lettre a été réceptionné par free le 16/09 et le matériels a été réceptionné le 25/09. Alors pourquoi ma lettre en recommandé arrivé le 16/09 et la retractation ne c est faite que le 21/09 et vous la faite passer pour une résiliation et vous encaissez 49€ (comme quoi je suis hors délai) mais je ne suis pas hors délai j ai toute les preuves. Qui joindre pour régler se probleme.
Avant la retractation quant on arrive a les joindre les conseillers nous rassuré votre lettre est arrivé a temps n'ayait aucune crainte vous paierai rien. Et quand on est plus clients. Ils vous donne un numéro payant ou personne ne vous répond.

Bonjour Mbyamina,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour les frais de résiliation suite à votre demande de rétractation.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement. Une réponse vous sera apportée par mail.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #16 le: 08 October 2015 16:31:10 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai résilié mon abonnement FREEBOX et cela a été effectif le 02/09/15. J'en renvoyé le matériel par bon de retour KIALA le 03/09/15 et le colis a été réceptionné le 14/09/15. Je reçois aujourd'hui ma facture avec les Frais de résiliation de 49€ mais aussi le service télé du 01/09/15 au 30/09/15 pour 1,99€ sans remboursement de mon abonnement au prorata temporis du 03/09/15 au 30/09/2015.
Serait-il possible qu'une personne de FREE intervienne dans mon dossier pour régulariser la situation. (Mon identifiant abonné est Fbx15710066)

Cordialement

Bonjour onlythom,
Je vous invite à nous faire parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation sur lequel, la date du 03/09/15 est y indiquée afin de régulariser votre situation.
Vous nous l'envoyez soit  à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service 8)
Cordialement

Mbyamina

« Réponse #17 le: 08 October 2015 18:59:22 »
@technicien408,
Je vous remerci pour votre réponse. Mais franchement j ai été déçu par free. Mais bon j'espère que je n attendrai pas longtemps après vous me site de vous envoyer l accusé de réception et autres. Comme vous avez répondu a d autre dans le forum.
Merci de me répondre vite.

Technicien408

« Réponse #18 le: 08 October 2015 19:05:32 »
Je vous en prie Mbyamina.
Merci de patienter le temps que la demande de dédommagement effectuée sur votre dossier soit traitée par le service concerné.
En revanche, il vous sera demandé de nous parvenir l'AR si cela s'avère nécessaire.
Vous recevrez un retour par mail.
Cordialement

onlythom

« Réponse #19 le: 08 October 2015 19:07:38 »
@technicien408

Suite a votre réponse, je vous ai envoyé en mp la ligne freebox concernée.

Je vous remercie d'avance de la prise en charge de ma demande.

Cordialement

Mbyamina

« Réponse #20 le: 09 October 2015 12:44:08 »
@technicien408
Bonjour et merci encore pour la prise en charge de mon dossier. Ma facture de 49€ date du 06/10 et le prélèvement ne se fera que le 13/10. Est ce que ca ne serait pas possible que vous contacter free pour mon dossier fbx17370330 et qui annule tous simplement le prélèvement puisque c est une retractation et non pas une résiliation. Sinon je pourrait faire opposition au prelevement directement au niveau de ma banque.

Technicien408

« Réponse #21 le: 09 October 2015 15:17:06 »
Bonjour Mbyamina,
Il n'est pas possible d'annuler le prélèvement, c'est automatique.
Je vous invite à patienter le temps nécessaire du traitement de la remontée effectuée sur votre dossier.
Cordialement

fbx15418641

« Réponse #22 le: 15 October 2015 14:22:21 »
Bonjour fbx15418641,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement auprès du service concerné pour la facture du mois de Septembre au prorata.
Cordialement

merci je vais attendre
cordialement

Technicien408

« Réponse #23 le: 15 October 2015 14:49:16 »
Je vous en prie fbx15418641.
A votre disposition.
Cordialement

Mbyamina

« Réponse #24 le: 27 October 2015 15:54:33 »
Bonjour Mbyamina,
Il n'est pas possible d'annuler le prélèvement, c'est automatique.
Je vous invite à patienter le temps nécessaire du traitement de la remontée effectuée sur votre dossier.
Cordialement
Bonjour technicien408,
J'ai reçu une réponse favorable pour le remboursement des 49e prélevé par free sur mon compte. Donc je vous remerci pour tout le mal que vous vous donner pour nous satisfaire et pour repondre a nos messages qui ne sont pas toujours aimable . MERCI

Technicien408

« Réponse #25 le: 27 October 2015 15:58:03 »
Je vous en prie Mbyamina :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

flt35

« Réponse #26 le: 27 October 2015 22:39:56 »
Je vous en prie flt35  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer, toute façon une fois la demande traitée vous aurez un retour par mail  8)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci à vous, je viens de recevoir par mail un retour positif du service Abonnés Free sous la forme d'un PDF.

Pour info :
"Le remboursement sera effectué par virement bancaire dans un délai approximatif de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à [votre] abonnement Free Haut Débit."

sashno

« Réponse #27 le: 04 November 2015 10:11:50 »
Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter car j'ai résilié mon abonnement Freebox ADSL le 05 octobre 2015.
Lorsque j'ai reçu ma facture du mois de novembre 2015, j'ai payé les frais de résiliation mais je n'ai pas bénéficié du prorata sur le mois d'octobre pour la période du 05 au 31 octobre 2015.
Si vous (ou un autre technicien Free) pouvez intervenir, je vous fournirai mon id freebox par MP si vous me le demandez.

Merci,

Cordialement,

sashno

mowa

« Réponse #28 le: 04 November 2015 10:16:59 »
Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter car j'ai résilié mon abonnement Freebox ADSL le 05 octobre 2015.
Lorsque j'ai reçu ma facture du mois de novembre 2015, j'ai payé les frais de résiliation mais je n'ai pas bénéficié du prorata sur le mois d'octobre pour la période du 05 au 31 octobre 2015.
Si vous (ou un autre technicien Free) pouvez intervenir, je vous fournirai mon id freebox par MP si vous me le demandez.

Merci,

Cordialement,

sashno

Bonjour sashno,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sashno

Re : Re : Re : Resiliation freebox. Pas de remboursement au prorata
« Réponse #29 le: 04 November 2015 12:48:12 »
Bonjour sashno,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MP envoyé  :)

mowa

« Réponse #30 le: 04 November 2015 13:15:27 »
Bonjour sashno,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation 05/10/2015
Je vous confirme la réception de votre colis le => 08/10/2015 : Kiala Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois d'Octobre.
A votre disposition.
Cordialement.

crombez

« Réponse #31 le: 04 November 2015 15:44:40 »
Bonjour à tous,
Pour résiliation, mon équipement Freebox AVEC le formulaire de résiliation à l'intérieur a été envoyé le 10 Octobre, réception dans vos locaux le 13 Octobre (preuve Colissimo).
Premier problème : il est noté résiliation le 24 Octobre !
Second problème : reçue facture Novembre des frais de résiliation avec nulle trace du remboursement au prorata temporis (la facture d'Octobre ayant été éditée comme habituellement)
Cordialement

mowa

« Réponse #32 le: 04 November 2015 16:23:02 »
Bonjour crombez,
A votre disposition.
Cordialement.

crombez

« Réponse #33 le: 04 November 2015 19:16:23 »
MP envoyé  :D

MarionD

« Réponse #34 le: 05 November 2015 08:56:07 »
Bonjour,
Je me permets d'écrire ici car j'ai résilié mon abonnement Freebox Haut débit le 06 octobre 2015. Le matériel FREE a été bien retourné le 07 octobre 2015.
Lorsque j'ai reçu ma facture du mois d'octobre 2015 de montant de 32,98 euros, j'ai découvert que j'ai n'ai pas bénéficié du prorata pour la période du 07 au 31 octobre 2015. Quand et comment je peux être remboursée au prorata?
Merci.

Technicien408

« Réponse #35 le: 05 November 2015 15:02:36 »
Bonjour MarionD,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

olivier731

« Réponse #36 le: 08 November 2015 17:54:05 »
Bonjour,

Je souhaite demander ma demande de remboursement au prorata pour mon abonnement freebox cristal  FBX14549468  numéro de telephone 0490537659

En vous remerciant

mowa

« Réponse #37 le: 09 November 2015 10:03:21 »
Bonjour olivier731,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement du prorata de la facture du mois d'octobre  que j'ai remonté est toujours en attente de traitement par le service concerné.
A votre disposition.
Cordialement.

Recla2015

« Réponse #38 le: 09 November 2015 10:34:12 »
Bonjour,

je viens de recevoir une facture du mois de Novembre or mon acces aux services free date du 17/10, suite à un changement d'opérateur. Je pensais qu'on ne payait que les jours effectifs de connection/synchronisation? Et cela même si j'ai eu une confirmation de résiliation le 02 Novembre le courrier avec AR que je vous ai envoyé est tamponné du 29/10. Du coup je ne comprends plus trop pourquoi je suis prélévé du mois de novembre alors que je n'ai plus accès au service depuis mi-octobre. De plus j'ai déposé mon colis dans un relais Kiala depuis presque 2 semaines et je n'ai toujours pas de retour.  Je peux vous fournir le numéro du reçu si il vous ai nécessaire.

mowa

« Réponse #39 le: 09 November 2015 11:00:54 »
Bonjour crombez,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation    24/10/2015
Je vous confirme la réception de votre colis le " Freebox révolution " le   => 16/10/2015 : La poste Client.
Sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois d'Octobre.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #40 le: 09 November 2015 11:03:31 »
Bonjour,

je viens de recevoir une facture du mois de Novembre or mon acces aux services free date du 17/10, suite à un changement d'opérateur. Je pensais qu'on ne payait que les jours effectifs de connection/synchronisation? Et cela même si j'ai eu une confirmation de résiliation le 02 Novembre le courrier avec AR que je vous ai envoyé est tamponné du 29/10. Du coup je ne comprends plus trop pourquoi je suis prélévé du mois de novembre alors que je n'ai plus accès au service depuis mi-octobre. De plus j'ai déposé mon colis dans un relais Kiala depuis presque 2 semaines et je n'ai toujours pas de retour.  Je peux vous fournir le numéro du reçu si il vous ai nécessaire.

Bonjour Recla2015,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #41 le: 09 November 2015 15:56:25 »
Merci de votre retour MarionD.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre facture de clôture est revenue impayée (Novembre 2015), je vous invite tout d'abord à la régulariser et demander ensuite le remboursement de votre facture du mois d'Octobre au prorata.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #42 le: 09 November 2015 15:58:05 »
Bonjour,

Bonjour Recla2015,
Cordialement

rmoyne

« Réponse #43 le: 10 November 2015 08:44:10 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement freebox le 08/10/2015 et Free m'a facturé l'intégralité du mois d'octobre.
Je souhaiterais bénéficier du remboursement du reste du mois au prorata.

Merci d'avance pour votre aide
« Modifié: 10 November 2015 08:46:07 par rmoyne »

mowa

« Réponse #44 le: 10 November 2015 09:09:44 »
Bonjour rmoyne,
A votre disposition.
Cordialement.

nespero

« Réponse #45 le: 10 November 2015 09:55:03 »
Bonjour,

J'ai le même problème que beaucoup de monde apparemment.
J'ai résilié mon abonnement freebox le 09/10/2015 et Free m'a facturé l'intégralité du mois d'octobre.
Je souhaiterais bénéficier du remboursement du reste du mois au prorata.

Technicien408

« Réponse #46 le: 10 November 2015 11:11:53 »
Bonjour rmoyne & nespero,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers et procéder à une demande de dédommagement au service concerné.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #47 le: 10 November 2015 11:32:18 »
Merci de votre retour rmoyne.
Je tiens à vous informer que j’ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour le mois d'Octobre au prorata.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #48 le: 10 November 2015 11:37:35 »
Merci de votre retour Recla2015.
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que nous n'avons pas encore reçu le matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit, du coup, nous ne pouvons pas procéder pour le moment à une demande de dédommagement.
Je garde votre dossier en suivi pour faire le nécessaire une fois le matériel réceptionné.
A votre disposition.
Cordialement

nespero

« Réponse #49 le: 10 November 2015 12:21:11 »
Bonjour rmoyne & nespero,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers et procéder à une demande de dédommagement au service concerné.
Cordialement

Numéro de la ligne fixe : 0472258128