alaindeangelis

Les MENSONGES de la HOTLINE
« le: 21 September 2015 17:16:42 »
Salut à tous,

Comment se faire entourlouper en trois actes par la hotline FREE.

Suite à un orage, et à mon appel le 13/09 à 10 H , la hotline lance un ticket d'incident et un renouvellement de la Freebox Server.
Selon eux, je l'aurais sous 72H, vers Jeudi 17. Je me dis cool ça va arriver...
Entre temps mon voisin à la même expérience à 22 H , on lui dit Jeudi 17. Même topo...

Le jeudi 17 mon voisin la reçoit et pas moi. bon je patiente ...
Vendredi toujours rien , je rappelle et là .
on m'indique que c'est au transporteur le jour même, je l'aurais Lundi MAX.

Lundi 16 H toujours rein , je rappelle et la on m'indique sur mon dossier Incident le 13 , commande validée et envoyée le 16, on me communique même un numero de colis
FW009033006FR et on me dit d'appeler 09 69391391 chronopost pour savoir ou est le colis.
Moi bonne poire j'appelle après être passé pour un CONchez chronopost , le n° de colis est inexistant non valide...
Donc Lundi à 17H , je rappelle la hotline, et la le ponpon
Je résume :
Je suis mr XXXXX que puis je pour vous?
Donc j'explique
Mr XXXXX m'indique que le colis est toujours en préparation dans les locaux de Free...
Les deux précédents m'ont menti,il n'ont pas fait de relance lui oui , lui dit la vérité... et si mon voisin a reçu sa box avant moi, mon voisin est extrêmement chanceux (style il a gagné au loto). Ils appliquent la méthode FIFO chez free vous comprenez... peut-être une rupture de stock.... dit-il !!!! Toutes les explications y passent...
Je lui demande de confirmer son prénom pour effectuer une réclamation, il me répond Mr YYYYY et non pas XXXXX

J'enrage de l'impertinence, de sa médiocrité , mais je reste poli et là il me fait un discours sur la bonne éducation parce que je ne désire pas lui souhaite une bonne fin de journée.

Je vais donc rappeler demain et après toutes les heures pour indiquer mon malaise d'être pris pour un abruti.

Vous écrire cela calme...
A vous bonne soirée

fbx13688294
 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

alaindeangelis

Re : Les MENSONGES de la HOTLINE
« Réponse #1 le: 22 September 2015 16:56:23 »
Mardi 22/09 17H35
Cela continue,
COLIS toujours en préparation, petite anecdote si Free enregistre les conversations, la hotline refuse d'être enregistrée.
L'opératrice Mme ou Melle Noura en a été agacée. J'ai donc stoppé l'enregistrement à sa demande.

Je rapporte quand même au vue de mon dossier elle ne peut rien faire pour moi, ni savoir pourquoi la préparation est bloquée et encore moins pour combien de temps...
Je dois attendre un email de confirmation que j'ai déjà reçu le 14/09 ....

Une question s'impose :
 A partir de quels délais peut-on exiger une résiliation SANS FRAIS pour défaut de service de l'opérateur ?
Si vous avez connaissance  de textes législatifs ou jurisprudence, je suis preneur.
Merci

Technicien408

« Réponse #2 le: 22 September 2015 17:28:10 »
Bonjour alaindeangelis,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

jlas

« Réponse #3 le: 22 September 2015 19:37:55 »
j'ai le même problème orage le 13, validation de l'envoi du serveur le soir même et depuis j'attends
je téléphone tous les jours et on me dit le colis est à la préparation il part à 11h vous allez recevoir un mail et........
je ne reçois rien, alors je recommence
heureusement que j'ai le téléphone free et que je me branche en 4G ce qui fait que j'ai un débit doublé par rapport à ma ligne dsl.
comme j'ai 3 lignes free ça me fait 150 gigas, ça devrait suffire pour 10 jours

et on dit que tout va bien!!!

alaindeangelis

« Réponse #4 le: 22 September 2015 20:14:12 »
Cher jlas,
Vous avez de la chance, j'ai aussi plusieurs lignes free par contre pas de 3G  et encore moins de 4G.
Mon voisin le plus proche avec une freebox  se situe à 60 m autant dire que c'est mort pour une FREEWIFI

alaindeangelis

« Réponse #5 le: 22 September 2015 20:31:03 »
Cher , très cher, très très cher (€) Technicien408

Si vous aviez lu attentivement mon premier message, vous auriez déjà constaté que le n° de colis y est déjà mentionné.
Mr Technicien408 par message "MP" vous m'indiquez UPS et sur le forum Chronopost. Enfin je tenterai les deux demain...

Je constate que votre tache (job) ( mission) (sacerdoce) est de déminer les messages de mécontentement.
Cela est fort louable mais plus que des écrits,ce que nous attendons tous ou pour la plupart des concernés:

C'est un véritable traitement, que vous bottiez les fesses (c'est une image quoique...) des intervenants, que vous administriez des sanctions, des dédommagements,
voire des encouragements aux réels travailleurs.

Surtout que vous ne soyez pas un planton (plan...c...ton )de service.

Je dois quand même écrire que cela m'est agréable que vous eussiez pris la peine de répondre à mon agacement
Bien cordialement
 :'(
« Modifié: 22 September 2015 20:52:37 par alaindeangelis »

alaindeangelis

Re : Les MENSONGES de la HOTLINE Peut être la fin???
« Réponse #6 le: 23 September 2015 17:04:03 »
Appel ce Mercredi à 17h40,
On m'indique que le colis est parti aujourd'hui...
Comment mon interlocuteur hotline ,qui articule difficilement le français, fait des fautes lexicales à faire retourner ma grand-mère dans sa tombe. ( elle était institutrice), fait-il pour enjoliver l'envoi du colis?
Il m'indique que je recevrais un sms pour aller chercher mon précieux sésame dès demain...
Héhé oui, après vérif, le colis est chez chronopost mais toujours dans les locaux de l'expéditeur.
Pourvu qu'il ne le perde pas d'ici là. Sait-on jamais avec FREE c'est tout compris...

alaindeangelis

Re : Les MENSONGES de la HOTLINE INCROYABLE C'est FINI !!!!!!!
« Réponse #7 le: 24 September 2015 13:04:35 »
ET oui ce jeudi je l'ai reçu le précieux....

INCROYABLE  je n'ai eu une interruption de service que de 11 JOURS et 5 Heures, je passe les minutes.

Je n'ai appelé la Hotline, que seulement 6 FOIS.

Je ne suis resté au téléphone QUE 87 minutes , un exploit...

MERCI MERCI MERCI FREE , CETTE FOIS J'AI TOUT COMPRIS.... >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( :-\ :-\ :-\

Yoan28700

« Réponse #8 le: 24 September 2015 23:25:49 »
Cela fait 12 jours que ma freebsd est parti impossible de les joindre et le site ne marche pas je me connecter et quand je change d'ongles cela me dit que ma session  est expire je n'ai jamais été chez Fred et je croit savoir pourquoi maintenant

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #9 le: 25 September 2015 00:46:03 »
Une question ?

Pourquoi free ne pas utiliser un parafoudre sur ses box ?