Bonjour à tous et à toutes !
Je dois me résoudre à venir chercher de l'aide auprès de votre communauté.
Cela fait maintenant un bon mois que le débit de ma freebox révolution a drastiquement chuté: passage de 220 ko/s à un petit 80 ko/s.
J'ai patienté ... pensant a des soucis sur le réseau ... j'ai nettoyé ma ligne .... redémarré encore et encore ...
Mais rien y fait, je reste avec cette perte de débit, une hausse de l'affaiblissement et des erreurs FECS par centaines de millier ...
La freebox est donc relié (quasiment) à l'arrivée FT dans la maison, (15 métres de câble pour arriver jusqu'au salon) rien d'autre de branché en parallèle.
Aucun filtres hormis la prise gygogne pour brancher la freebox.
Je vous donne les caractéristiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : AMS80
Longueur : 4966 mètres
Affaiblissement : 52 dB
Ainsi que les screenshots montrant le problème:



D'après vous, dois-je me tourner vers un problème hardware de mon coté (freebox) de mon installation ou du réseau hors de chez moi ?
Ce problème peut-il est normal ou dois-je m’interroger (ou interroger free) ?
Merci par avance pour l'aide

Cédric.