Steph 45

Bonjour, j ai renvoyé tout le matériel en colis suivi suite a résiliation en juillet 2015.... Je reçois depuis des mails de relances et des menaces de facturations!!! Je n arrive a joindre personne! J en suis a 17 euros de hors forfait plus 16 euros d envoi de colis... Je sais plus comment faire pour avoir une réponse.... J ai bloqué tout prélèvement venant de votre part... C est du vol.... Je suis resté au moins 10 ans chez vous et le service client s est franchement dégradé... C est bien dommage!!! J espère, je prie même pour avoir une réponse de votre part . Cordialement 

beornot

Je suis dans le même cas que toi  a part que moi je ne téléphonerai jamais au numéro surtaxé 0892 c'est évidemment une belle arnaque mise en place par FREE pour se faire du fric non seulement avec ce numéro mais aussi en facturant ce soit disant modem pas rendu !

Tu as bien fait de bloquer ton compte bancaire mais attention faut le faire pour 1 an car free malin anarque comme ils sont ne vont pas préléver de suite souvent mais attendre 6 mois et hop préléver ensuite ..bon bien sur tu aura la possibilité d'annuler ce prélévement aupres de ta banque ..

il faut savoir quel'on est bcp bcp a vivre cela  même les magasins free sont exaspérer par ces méthodes ( évidemment bcp vont au magasin gueuler !

la solution soit laisser pisser ..laisser free dans son délire sans rien dire..c''est a dire apres ils vont sans doute dire a une boite de recouvrement et huissier partenaire de free d'essayer de récuperer cette soit disant somme ..surtout ne jamais leur répondre!  et évidemment rien leur payer car payer une fois pour ne pourrai jamais vous en défaire ils sont pire que free encore et diront que vous avez rien payer !..

comme vous etes dans votre droit ..rien a vous reprochez laisser donc faire ..leur délire en gardant bien tout ce qui'ls envoient..
normalement ils iront pas en injonction payer mais si c'est le cas vous avez évidemment des preuves

sinon vous pouvez agir en saississant le juge de proximité c'est facile, rapide et gratuit ..il y a assez de preuve pour prouver que ca vient bien de free !
car bcp bcp de monde sont dans le même cas que nous !
kiala sont au courant et la poste aussi deleur méthode

Evidemment ils ne vont pas vousrembourser les frais que vous avez eu en appelant leur numéro surtaxé 0892
pour cela ilfaut saisir le juge de proximté je vous encourage a le faire
vous avez toutes les preuves

mae85

Je suis dans le même cas que vous (résiliation en juillet). LE technicien free MOWA présent sur ce forum à répondu à mon message comme le votre, en me disant qu'après étude de mon dossier, il manquait le décodeur HD et un free plug et que c'est pour cela que je recevais des messages me demandant de renvoyer le matériel. Hors, je n'ai jamais eu de décodeur TV n'étant pas éligible à l'offre TV... Etrangement le technicien ne répond plus à mes messages!!! Ce sont des arnaqueurs et j'ai moi aussi fait opposition à tout prélèvement free...
Quelle déception!! Merci pour l'info. du juge de proximité, je vais le saisir...

beornot

Par conte pour vous c'est peut-être différent .
Vous n'avez jamais recu de décodeur ?  vous l'avez signalé au début ou bien vous avez demandé de ne pas en recevoir ?
après je ne sais pas comment ils envoient pour ceux non éligible a la tv ..est ce que free envoit quand même un décodeur ou bien non ?
vous ne l'avez pas recu , avez vous gardé les messages du début avec free vous disant que vous n'etes pas éligible et pas de décodeur ?
il y avait quoi dans le colis que vous avez recu au début ? juste le modem sans le décodeur donc mais avec des notices de décodeur ?

en faite c'est simple tout va se jouer au poids du colis ..en recevant votre colis il y avait un poids ( avez vous le carton d'origine ?
cependant devant la justice free devra prouva le poids et si le poids est plus leger ( sachant que free étant une société ils doivent forcement avoir lafacture de l'envoi confirmant le prix et le poids le cout de lenvoie vers vous.

Vous pouvez donc prouver que free ne vous a jamais envoyer le décodeur

N'hesitez pas a saisir le juge de proximité .
c'est facile rapide gratuit et souvent les consommateurs gagnent
même si free après procès traine souvent les pieds pour donner au clients
le principe c'est que si bcp de monde fait cela ils auront une mauvaise réputation et surtout connu de la justice dont ils prendront de plus en plus cher a chaque fois ..

vesper

Les forums abondent de ce type de témoignage (dont le mien).  Sur ce forum, les représentants de FREE ne prennent d'ailleurs même plus la peine d'y répondre. Serait-ce qu'ils considèrent que la chose est normale ? Cette pratique de FREE paraît tellement courante que le plus efficace serait certainement de contacter des organes de presse pour la rendre publique (télévision, radio, journaux), de se regrouper autour d'une association de consommateurs et envisager une action en justice à plusieurs.