Alissonr

Bonjour,

Je me suis inscrite le 07 septembre pour une abonnement freebox révolution.
Suivant les mails qui m'ont été envoyé, j'ai pris RDV avec un technicien France Telecom mercredi 16.

Hier, je reçoit un mail de free :

"Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 16/09/2015 10h-12h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Référence de la ligne :
    Alisson R*****  (NDI**********)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free "

Jusque là pas de soucis, je vais dans mon espace client et je vois le message suivant à l'étape 3:

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 14 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR001_RIVOLI - _ADR001_RIVOLI", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17464207 / 6691."

J'essaye alors de téléphoné au 3244 comme indiqué sur les deux messages, mais je tombe sur un message pré-enregistrer me disant que mon inscription est en cours et que je dois patienter.... Alors pourquoi me demander de vous contacter à ce numéro ? Impossible d'avoir un conseillé au téléphone pour m'expliquer ce message d'erreur codé !

J'essaye le service free assistance par mail. Peut importe l'ordinateur, je me fait déconnecter dès que je clique sur l'ongler !

Ceci est donc mon dernier moyen de contacter free (pas vraiment le numéro 1 du service client).
Sans réponse de votre part sous peu, je vous enverrais mon borderau de rétractation étant encore dans la limite des 14 jours. Je ne compte pas patienter une semaine de plus pour me faire enfler et devoir payer pour vous quitter !
C'est quand même dommage de n'avoir même pas encore profité de vos services et d'être déjà embêté pour vous contacter ...

Dans l'attente

« Modifié: 15 September 2015 09:58:08 par Alissonr »

Alissonr

Alissonr

De mieux en mieux !
Maintenant la hotline me préviens que free a besoin d'informations pour traiter ma commande, mais me raccroche au nez car trop d'appel en attente ! Cela fait des heures que j'essaye de les joindres !

Technicien408

Bonjour Alissonr,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Vous pouvez faire le suivi de votre commande depuis votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free haut débit.
Cordialement

Alissonr

Merci.
Cependant la plateforme téléphonique me dit qu'il manque des infos mais me raccroche toujours car ligne saturée.
A ce rythme ca ne risque pas d'avancer beaucoup. ..

Alissonr

Bonjour,

La commande a bien été relancé, mais je me retrouve maintenant bloquée étape 3.
Aucun rdv france telecom en vue.
Que ce passe-t-il ?
Parce qu'à part me pomper de l'argent en me disant être dans les délais (commande passée le 07/09), free ne répond pas vraiment à mes questions ...

Dois-je vraiment procéder à une retractation et me rendre chez un de vos concurrents pour pouvoir enfin bénéficier d'internet  ?

Cordialement

Alissonr

Alissonr

Alissonr

Quelqu'un pour m'informer de l'avancé de mon dossier ?

Alissonr

mowa

Re : Probleme étape 3 TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #10 le: 25 September 2015 13:23:52 »
Bonjour Alissonr,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours )
19/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Alissonr

Merci pour votre réponse.
Je patiente donc

mowa

Re : Probleme étape 3 TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #12 le: 25 September 2015 15:41:39 »
Je vous en prie Alissonr  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Alissonr

Bonjour,

France Telecom vient de m'appeler pour fixer un rdv pour l'ouverture de ma ligne lundi matin.

Savez vous de votre côté quand est prévu l'envoi de la box par free ?

Cordialement

Alissonr

Alissonr

mowa

Re : Probleme étape 3
« Réponse #16 le: 03 October 2015 10:57:20 »
Bonjour Alissonr,
c'est ce que je vois en faisant le suivi de votre dossier ==>
19/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-    30/09/2015    -      ➜ rdv FT câblage 20151005 10h00.
-    01/10/2015    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2015-10-05)
Pour le moment, on a aucune information concernant l'envoi de votre colis  => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Alissonr

Bonjour, et merci mowa de vos réponses.

Je suis passé aujourd'hui à l'étape 6 : ligne activée.

Cependant, je n'ai toujours pas reçu ma box, ni même un mail m'indiquant son envoi. Est-ce normal ? Vais-je être facturée à partir d'aujourd'hui alors que je ne suis pas en possession du matériel pour profiter de ma connexion ?

Cordialement.

Alissonr

Bonjour, et merci mowa de vos réponses.

Je suis passé aujourd'hui à l'étape 6 : ligne activée.

Cependant, je n'ai toujours pas reçu ma box, ni même un mail m'indiquant son envoi. Est-ce normal ? Vais-je être facturée à partir d'aujourd'hui alors que je ne suis pas en possession du matériel pour profiter de ma connexion ?

Cordialement.

Technicien408

Bonjour Alissonr,
Je confirme cela, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 05/10/2015.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Alissonr

Merci Technicien

Technicien408

Je vous en prie Alissonr :)
A votre disposition.
Cordialement