mae85

Restitution matériel, service client injoignable!
« le: 10 September 2015 17:11:53 »
Bonjour,
J'ai résilié mon contrat free en juillet. J'ai suivi la procédure de restitution du matériel, j'ai d'ailleurs un reçu client KIALA.
Free a bien prélevé la facture de 49€ de frais de résiliation mais j'ai reçu un SMS cette semaine me demandant de restituer le matériel!!!
J'ai donc tenté de joindre le service client, j'ai appelé des dizaines de fois à n'importe quelle heure de la journée pr entendre le même message "en raison d'un grand nombre d'appel, et pour éviter un temps d'attente trop long, veuillez rappeler ultérieurement"...  Ca va me coûter combien tous ces appels?! et toujours pas de réponse à mon problème?!! Je n'ai pas trouvé de mail...On se paye notre tête franchement?!!

mae85

Re : Restitution matériel, service client injoignable!
« Réponse #1 le: 11 September 2015 17:13:20 »
Y'a-t-il qqun qui peut m'aider? ou dois-je me tourner vers une asso. de consommateurs?!!

0327888913

« Réponse #2 le: 11 September 2015 19:31:30 »
Bonjour,

je suis dans la même situation,

j'ai renvoyé mon matériel début août en relais kiala, mon point relais m'affirme en joignant kiala que Free a reçu mes boxs. Le soucis c'est que je reçois encore des messages me demandant de renvoyer mes boxs! J'ai alors tenté de joindre l’assistance au 0892135161, numéro où personne ne répond. Que faire?

Merci de me répondre!

mowa

« Réponse #3 le: 12 September 2015 11:31:52 »
Bonjour 0327888913,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    22/07/2015
et que free a reçu votre colis le => => 06/08/2015 : Kiala Client
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, un FreePlug v6 reste manquant.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été fait, il faut donc le renvoyer à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 12 September 2015 11:33:29 »
Bonjour mae85,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mae85

« Réponse #5 le: 12 September 2015 14:24:04 »
Je vous ai envoyé un mp...
Cordialement

mowa

« Réponse #6 le: 12 September 2015 15:15:40 »
IDEM pour vous mae85, après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    15/07/2015
et que free a reçu votre colis le =>  => 11/08/2015 : Kiala Client
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, un FreePlug v6 & le boitier Freebox HD reste manquant.
A votre disposition.
Cordialement.

mae85

« Réponse #7 le: 12 September 2015 20:44:29 »
J'ai redonné tout ce que j'avais! J'étais en ADSL étendu, avec un débit tellement limité que je ne pouvais pas avoir la télévision par internet!! C'est d'ailleurs pour cela que je suis partie, je n'ai donc pas de décodeur HD!! Quant au freeplugs j'ai remis ce que j'avais, je ne vais pas les garder en souvenir.. je n'en ai aucune utilité!
Vraiment si ce n'est pour vous venger des clients qui résilie je ne comprends pas...

bingo

« Réponse #8 le: 13 September 2015 10:19:17 »
bienvenu au club vous en êtes qu au début et s est pas fini je vous souhait beaucoup mais vraiment beaucoup de courage car free font tous pour être injoignable et il joue avec vos nerf.
regardez ce site et feuilleter toutes les page et vous verrez que vous n êtes pas seul dans ce cas . :-\

mae85

« Réponse #9 le: 14 September 2015 10:32:54 »
MOWA ?! Avez-vous vérifié?! Si oui vous devez constater que je n'ai jamais eu le décodeur HD, par conséquent je n'ai pas le free plug qui correspond!!!

mae85

Re : Re : Restitution matériel, service client injoignable!
« Réponse #10 le: 17 September 2015 17:59:17 »
IDEM pour vous mae85, après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    15/07/2015
et que free a reçu votre colis le =>  => 11/08/2015 : Kiala Client
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, un FreePlug v6 & le boitier Freebox HD reste manquant.
A votre disposition.
Cordialement.

MOWA!!!! Pourquoi ne répondez-vous plus?!! Je n'étais pas éligible à la TV donc je n'ai pas eu le décodeur HD ni le free plug associé! Suije-obligée de faire appel à 60M de consommateurs?!!

mae85

« Réponse #11 le: 18 September 2015 13:38:50 »
Pourquoi le technicien free ne répond plus?!!

mae85

« Réponse #12 le: 22 September 2015 12:54:47 »
Attention: votre ligne téléphonique présente une atténuation élevée. L'accès aux services audiovisuels ( Freebox TV, VOD, Freebox Replay,...) de la freebox peut être en qualité dégradée, voire se révéler impossible.

Voilà pourquoi je n'avais pas de décodeur HD...

mowa

« Réponse #13 le: 22 September 2015 14:29:38 »
Bonjour mae85,
une réponse vous a été apportée en mp.
Cordialement.

select75

« Réponse #14 le: 22 September 2015 15:44:42 »
Bonjour,

J'ai résilié et envoyé le matériel le 25 juillet en colissimo à mes frais. Je reçois un mail qui m'indique que le materiel n'a jamais été restitué. J'appelle la hotline qui a refusé de m'aider et mon donné un N° (0892135161). J'y passe 25 mn sans avoir eu personne.
J'ai été abonné à Free pendant presque 15 ans, depuis qu'ils ont lancé le 50h et aujourd'hui, on nous traite ainsi. J'ai abonné chez vous et installé au moins 10 personnes(famille surtout) et sans parler des gsm.Je n'ai pas envie de changer mon avis sur free et vous demande de faire le nécessaire, SVP.
0149633762
Cordialement

Technicien408

« Réponse #15 le: 22 September 2015 16:38:24 »
Bonjour select75,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité. Il manque la Freebox v6 TV (Player) et le FreePlug v6 (Freeplug v6).
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement

select75

« Réponse #16 le: 22 September 2015 17:14:01 »
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Le matériel, je l'ai envoyé par colissimo dont le n° 8x00122472006. Colis reçu comme c'est indiqué dans le suivi (http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR). J'ai payé presque 25€ pour l'expédier.
Si vous avez un mail, je peux vous adresser le justificatif en PJ.

En tout cas, merci d'avoir répondu. Si j'ai résilié, c'est juste car ma situation familaile a changé, j'ai été très satisfait de free.

select75

« Réponse #17 le: 02 October 2015 08:50:51 »
Bonjour,

Avez-vous reçu le justificatif que je vous ai adressé par courrier et encore une fois en recommandé?

Merci,

mae85

« Réponse #18 le: 03 October 2015 18:19:34 »
Moi aussi je vous ai répondu en MP Mowa.
Moi aussi j'étais satisfaite de free, jusqu'à ce qu'il me réclame plus de 300€ pour un matériel non rendu, et pour cause je ne l'ai jamais eu! C'est bien pour cela que j'ai changé d'opérateur car chez orange j'ai une offre avec la TV par satellite, mon débit étant insuffisant pour passer par l'ADSL.
Mowa, si vous tapez le numéro de ma ligne fixe sur le testeur d'élligibilité free, vous verrez que je ne peux recevoir la TV! je n'avais donc pas de décodeur...