Freenews

[NAT] Changements dans la grille tarifaire de Free
« le: 24 April 2006 16:28:49 »
Les indemnités forfaitaires en cas de non restitution de modem ont été modifiées par Free. En cas de non restitution, l'abonné sera débité de :

190 € pour une Freebox v1, v2, v3 ou v4
49 € pour un Sagem
150 € pour le boitier ADSL d'une Freebox v5
290 € pour le boitier HD d'une Freebox v5

Ces tarifs sont appliqués en cas de non restitution du dernier boitier recu par l'abonné lors de sa résiliation.Lien vers la nouvelle brochure tarifaire.

Lien vers la news

navidof

« Réponse #1 le: 24 April 2006 20:01:58 »
et ben, c'est gentil ça !!!

bodjikian

« Réponse #2 le: 24 April 2006 20:02:23 »
C'est déja plus raisonnable, et plus en rapport avec les couts reels des modems

EDIT: Enfin pour la v4, parce que le cout des deux boitiers de la v5 réunis ca fait un poil cher quand même

Clemzo

« Réponse #3 le: 24 April 2006 20:20:00 »
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Free n'accepte les AR ce qui permettrait à ceux qui envoi leur BOX de dormir tranquille.
Après ça, une facturation (au juste prix), ne me dérange pas.

funben

« Réponse #4 le: 24 April 2006 20:30:38 »
Je me demande comment va faire free pour defendre son boitier HD.
Jusqu'a présent la freebox était "partie intégrante" du réseau, mais la le boitier video HD ne peux plus être considéré comme tel.
Ce qui fait que si on paye les 290 euros on peux le hacker légalement puisqu'il devient notre possession.

YannTech

« Réponse #5 le: 24 April 2006 20:55:30 »
Pas besoin que ce soit considéré comme parti intégrante du réseau pour la hacker (je parle des autres FAI). De plus la hacker reste toujours illégal ... Et oui. Par contre si il y a du nunux la dessous quidam de la GPL? :D bof appli maison donc proprio mais bon on pouvais esperer car Free il y a bien le mot "Free" qui en anglais se confond j'avoue avec libre mais bon ...

Bref, le mot hacker et légal je connais pas trop trop même si bon pour l'intéropérabilité je suis 100% avec !

edit : j'aurais préféré une modifications de la grille tarifiaire du téléphone avec l'extension de l'illimité pour l'UE et les tel des autres FAI définitivement compris dans le forfait même si de ce point de vue je les comprend ...

Jc

« Réponse #6 le: 24 April 2006 21:10:48 »
Citation de: funben
Je me demande comment va faire free pour defendre son boitier HD.
Jusqu'a présent la freebox était "partie intégrante" du réseau, mais la le boitier video HD ne peux plus être considéré comme tel.
Ce qui fait que si on paye les 290 euros on peux le hacker légalement puisqu'il devient notre possession.
Oui, mais si la partie susceptible d'intéresser le plus la concurrence se trouvait toujours dans le boîtier A (ADSL) ?

Grumff

« Réponse #7 le: 24 April 2006 21:49:50 »
C'est un peu du foutage de gueule de faire payer des boîtiers v1,2,3,4 alors qu'ils en font rien…

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #8 le: 24 April 2006 21:53:03 »
- 340 € en cas de non restitution de la V5

Bah alors, t'as pas la dernière freebox duglan ? :P

Faut vraiment être barge pour rentrer dans ce cercle vicieux !

Professeur Bazouka (cf. Histoire ), vous êtes un fieffé coquin...

VIVE LA V4 !!!

:P :D :lol: :cool:

Ma80

« Réponse #9 le: 24 April 2006 22:08:41 »
Le sagem ne vaut plus rien, nous pourrions le garder et l'avoir en cas de dépannage non ? :/

herve06

« Réponse #10 le: 24 April 2006 22:12:22 »
et avant c'était 400 euros ...

BoBiNoU

« Réponse #11 le: 24 April 2006 22:15:16 »
c'était 120 le sagem et 400 la bobox ;)

LTAC

« Réponse #12 le: 24 April 2006 22:36:53 »
Moi j'ai mon BEWAN Ethernet de Télé2...je peux le refiler à FREE pour la restitution du SAGEM ?
Y verront que dalle !!!  ;-)

Pis, si on rend un boitier (peu importe lequel) OUVERT...quelle est la sanction ? Hein ?
Ki ki a la réponse ????

LTAC

moua

« Réponse #13 le: 24 April 2006 23:29:08 »
Citation de: BoBiNoU
c'était 120 le sagem et 400 la bobox ;)
Maintenant c'est 150 + 290*boitier HD = au moins 440
Et la tv commande a augmenté de 5€ il me semble.

Il vaut mieux ne pas oublier de renvoyer sa freebox...

Le dépot de garanti en cas de paiement par CB/chèque n'a pas bougé : 400€ :(

pouledo

« Réponse #14 le: 25 April 2006 08:11:05 »
J'ai chez moi un vieux sagem et une vieille freebox v3 qui ne me servent plus depuis que j'ai la V4. Free ne m'a jamais demandé quoi que ce soit. Dois-je les renvoyer tout de suite ou attendre une éventuelle future résiliation ?

Cookiz

« Réponse #15 le: 25 April 2006 08:19:18 »
c marrant que la V5 soit moins cher que la V4... (c'est quoi les grosses différences au niveau du matos dans la V5 par rapport a la V4? tout est made in china? de l'etain aux puces? lol) enfin bon cher qd meme le prix payer pr la media-box... vu l'utilisation qu'on en fera chez soi.... lol (moi perso ca me sert a rien vu que tout passe sur le PC =)

Bad_Rabbit

« Réponse #16 le: 25 April 2006 08:25:43 »
salut
je ne sais pas si vous avez vu mais ils ont changé les debit
en zone non degroupé reception 10mega et emission 320kbit/s
il me semble que avant c'etait 1mega en emission
mauvaise surprise ou erreur de frappe

Kikinou

« Réponse #17 le: 25 April 2006 09:20:38 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
- 340 € en cas de non restitution de la V5
Hein ????

Kikinou

« Réponse #18 le: 25 April 2006 09:31:19 »

Youpil

« Réponse #19 le: 25 April 2006 09:42:43 »
Citation de: FreeNews
Les indemnités forfaitaires en cas de non restitution de modem ont été modifiées par Free. En cas de non restitution, l'abonné sera débité de :

190 € pour une Freebox v1, v2, v3 ou v4
49 € pour un Sagem
150 € pour le boitier ADSL d'une Freebox v5
290 € pour le boitier HD d'une Freebox v5

Ces tarifs sont appliqués en cas de non restitution du dernier boitier recu par l'abonné lors de sa résiliation.Lien vers la nouvelle brochure tarifaire.

Lien vers la news
Oui certainement avec le carton d'origine, les cables USB, Ethernet....Péritel.....etc

jkirsch

« Réponse #20 le: 25 April 2006 09:59:23 »
Citation de: FreeNews
Le fait que cela ne s'applique qu'au dernier modem reçu par l'abonné n'est pas mentionné dans la brochure tarifaire. Normalement, à la résiliation, il faut restituer tous les modems...

actarus

« Réponse #21 le: 25 April 2006 11:09:33 »
Pour les abonnés ayant migrés Sagem->Freebox v4, le Sagem est devenu notre propriété.

Sinon, je ne trouve rien de choquant à ces tarifs...ils pourraient même mettre 700€.... Il est clairement expliqué (c'est même écrit en dessous du boitier de la V4) que le modem n'appartient pas à l'abonné mais à Free : quand on résilie, on le rend. Rien de choquant. ça me fait penser à certains qui dans le topic 'Migrez en Freebox HD' demandaient s'ils pouvaient garder la télécommande de la v4 !!! mesquin...et voleur !

++

Pal81

« Réponse #22 le: 25 April 2006 13:32:19 »
Citation de: Grumff
C'est un peu du foutage de gueule de faire payer des boîtiers v1,2,3,4 alors qu'ils en font rien…
Beh oui mais toi non plsu t'en fais rien, donc ça te coute rien de leur renvoyer a la résiliation..... Moi je vois pas le probléme, ça a toujours était prévu, ça a toujours était payant, la les tarifs sont clairs a nous de ne pas perdre et de restituer tout....

Pal81

« Réponse #23 le: 25 April 2006 13:33:11 »
Citation de: Cookiz
c marrant que la V5 soit moins cher que la V4... (c'est quoi les grosses différences au niveau du matos dans la V5 par rapport a la V4? tout est made in china? de l'etain aux puces? lol) enfin bon cher qd meme le prix payer pr la media-box... vu l'utilisation qu'on en fera chez soi.... lol (moi perso ca me sert a rien vu que tout passe sur le PC =)
beh sans doute car t'a moins de composants dans la V5 que dans la V4 (vu que els partie internet et video sont séparée contrairement a la V4.....) non?

Pal81

« Réponse #24 le: 25 April 2006 13:36:10 »
Citation de: actarus
Pour les abonnés ayant migrés Sagem->Freebox v4, le Sagem est devenu notre propriété.
Ca dépend quand tu l'a fais... Au début tu payais 60€ et le modem était a toi, mais APRES qu'une association s'en soit mélée, tu payé 60€ pour les frais (emballage...), et tu devais rendre le modem..... Donc moi le modem ne m'appartient pas car je l'ai fais aprés le truc de l'association (qui cosnidéré que c'était de la vente forcée, alors au final on a payé pareil, mais plus rien nous appartient....)

c'est pas ça?

Ma80

« Réponse #25 le: 25 April 2006 13:58:10 »
Citation de: Pal81
Citation de: Grumff
Beh oui mais toi non plsu t'en fais rien, donc ça te coute rien de leur renvoyer a la résiliation..... Moi je vois pas le probléme, ça a toujours était prévu, ça a toujours était payant, la les tarifs sont clairs a nous de ne pas perdre et de restituer tout....
+1, tu aurais à payer chaque mois 29,90 + 8 € de location, tu n'aimerais pas non plus...
Il l'a prête gracieusement, autant la rendre après....

ThomasGOAL

« Réponse #26 le: 25 April 2006 14:29:06 »
J'avais la freebox V2 et depuis Octobre 2004 j'ai la freebox V4 avec l'abonnement a Canal+, j'ai fais la demande pour la V5 et je voulais savoir si je pouvais rapporter ma V2 et ma V4 au point de retrait Kiala ?

Pal81

« Réponse #27 le: 25 April 2006 14:43:12 »
Citation de: ThomasGOAL
J'avais la freebox V2 et depuis Octobre 2004 j'ai la freebox V4 avec l'abonnement a Canal+, j'ai fais la demande pour la V5 et je voulais savoir si je pouvais rapporter ma V2 et ma V4 au point de retrait Kiala ?
NON un point de relais Kiala est un commerçant qui reçoit les colis, mais ils n'ont rien a voir avec FREE....

Pour ramener tes anciens FB il faudra les envoyer a Free, mais moi je te conseille de le faire QUAND ils le demanderont (et pas avant), et avec AR comme àa pas de probléme.

lukebr

« Réponse #28 le: 25 April 2006 16:36:16 »
Citation de: Pal81
NON un point de relais Kiala est un commerçant qui reçoit les colis, mais ils n'ont rien a voir avec FREE....

Pour ramener tes anciens FB il faudra les envoyer a Free, mais moi je te conseille de le faire QUAND ils le demanderont (et pas avant), et avec AR comme àa pas de probléme.
NON PLUS:
Citation de: Sur son site, Free
Pour obtenir votre Freebox HD v5 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne boite auprès du point Kiala.
voilà ;)

waterprof

« Réponse #29 le: 27 April 2006 19:06:24 »
Je me demande aussi que fait Free de tout ces modems qui lui reviennent

Ma80

« Réponse #30 le: 27 April 2006 21:36:11 »
Citation de: waterprof
Je me demande aussi que fait Free de tout ces modems qui lui reviennent
Bonne question en effet, moi aussi j'aimerai bien savoir ? :rolleyes:

cerpeval

« Réponse #31 le: 19 October 2006 18:22:31 »
desole de faire remonter ce topic. Voila, je viens de renouveler mon modem sagem par une freebox. Est-ce que je dois restituer le modem sagem fast 908  ?
Par avance merci de vos reponses.

Ma80

« Réponse #32 le: 19 October 2006 22:09:31 »
Citation de: cerpeval
desole de faire remonter ce topic. Voila, je viens de renouveler mon modem sagem par une freebox. Est-ce que je dois restituer le modem sagem fast 908  ?
Par avance merci de vos reponses.
Non, logiquement, il est a toi, enfin officieusement.... Tu le conserves, il peut te dépanner lors d'une panne de ta nouvelle Freebox par exemple...

emmag

« Réponse #33 le: 29 April 2008 21:25:17 »
je vais renvoyer ma freebox mais il manque juste un tout petit truc, le cache des piles sur la télécommande (un petit bout de plastique). Cela va-t-il m'être facturé? savez vous à combien? Merci!

bleu miami

« Réponse #34 le: 29 April 2008 22:54:40 »
un bon conseil :

Envoyez votre freebox en colis RAR tarif R3 ( 458 Euros d'assurance par la poste) avec une difference de 1.5 E maxi entre les 15E d'assurance du R1 et les 458 Euros du R3.

Le plus marrant est que Free me reclamait l'indemnité de la freebox soit disant non arrivée ; or apres des recherches de la poste, celle ci fut livrée J+48H.

Meme coté reception c'est le boxson chez FREE !!!