Ohnino

BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15 (Résolu)
« le: 09 September 2015 14:49:35 »
Bonjour,

Une amie c'est inscriti sur free le 24/08/15 et depuis elle toujours à l'étape 3.
Un corp pourrait il me dire si il y a un probleme?
Lors de l'inscription on lui a proposé la mini 4k ou la revolution.
Donc elle etait en degroupage.
Aujourd'hui je refais un test d'inscription avec son adresse postale et la mini 4k  et la revolution ont disparues, on lui propose uniquement la crystal. Le probleme viendrait il de la?

Merci de votre aide .

Bonne journée
« Modifié: 09 October 2015 09:26:52 par Ohnino »

Technicien408

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15 en degroupage total
« Réponse #1 le: 09 September 2015 16:05:06 »
Bonjour Ohnino,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Ohnino

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15 en degroupage total
« Réponse #2 le: 09 September 2015 18:11:05 »
je vous remercie le mail est envoyé

Ohnino

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15 en degroupage total
« Réponse #3 le: 11 September 2015 11:35:10 »
Bonjour,
Je viens d'avoir le 3244 qui me signale que mon adresse n'est pas connue chez FT (une maison qui à 50 ans).
La demande à été relancée.
Par contre l'offre souscrite était la mini 4k mais la zone n'est pas dégroupé.
Le technicien m'a dit que se serait tout de meme la mini 4k qui sera envoyé alors la je ne comprend plus, je pensais que la 4k était faite uniquement pour les personne en dégroupage?
Pourriez vous me donner plus d'information quand à la box qui sera expédié et au tarif de l'abonnement (car mini 4k 29.99 et crystal non degroupé 35.99)

Merci

Bonne journée


Ohnino

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15 en degroupage total
« Réponse #4 le: 11 September 2015 14:13:31 »
ci-dessous mon identifiant en cas de besoin

fbx17329349

merci

Ohnino

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15 en degroupage total
« Réponse #5 le: 11 September 2015 17:17:51 »
Merci pour votre réponse technicien 408,
mais est il normal qu'une mini 4k soit prevu si je ne suis pas degroupe?
<<merci

Technicien408

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #6 le: 11 September 2015 18:45:30 »
Je vous en prie Ohnino :)
Oui, vous allez recevoir la Freebox mini 4K.
Cordialement


Ohnino

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #7 le: 16 September 2015 14:01:11 »
Bonjour,
Je refais un up pour savoir si il y a du nouveau pour ma ligne.
Toujours à l'étape 3.

Merci

mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #8 le: 16 September 2015 14:36:00 »
Bonjour Ohnino,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
12/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage DSL Only Max2 NDR (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuté, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ohnino

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #9 le: 16 September 2015 17:08:04 »
Merci Mowa
Par contre je pense que ce sera une crystal car apparement je ne serais pas en degroupage.

Bonne journée

mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #10 le: 18 September 2015 09:46:31 »
Je vous en prie Ohnino, sur votre dossier c'est mentionné que vous avez commandé une Freebox mini 4K lors de votre souscription.
Je tiens à vous informer que le câblage est toujours en cours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Ohnino

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #11 le: 18 September 2015 09:58:04 »
Bonjour Mowa
Effectivement l'inscription à été faite avec la mini 4k car proposeé par free lors de la souscription.
Cependant je suis, je crois, dans une commune "non dégroupée"
En refaisant un test d'inscription sur free on me propose , maintenant que la box "crystal" sans TV.
Je pense que la base de donnée de free à été mise à jour entre temps.
La mini 4k n'étant pas compatible en zone non dégroupée à ce qu'on m'a dit.
Autre question que signifie : "en cours de câblage DSL Only Max2 NDR (OKAR)" cela veut il dire que c'est un cablage en degroupé?

J'espère que cela ne posera pas de problème par la suite.

Merci
Bonne journée
« Modifié: 18 September 2015 10:28:44 par Ohnino »

mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #12 le: 18 September 2015 13:18:45 »
Bonjour Ohnino,
effectivement votre zone est non dégroupée ==>  Offre technique    Freebox Only NDI.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Ohnino

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #13 le: 21 September 2015 10:01:07 »
Bonjour,

Toujours pas de nouvelle de FT ?
Je constate que les freenaute ont une date en face de l'étape 3 moi je n'en ai pas est ce normale?

Je vais bientot fêter mes 1 mois à l'étape 3.

... :-\
« Modifié: 21 September 2015 10:23:58 par Ohnino »


mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #14 le: 21 September 2015 10:35:51 »
Bonjour Ohnino,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est toujours en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
12/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage DSL Only Max2 NDR (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je vous invite à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MICHOMER

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #15 le: 21 September 2015 13:54:36 »
Bjr et bienvenue au club des non dégroupés qui au départ étaient des dégroupés mais qui tout au long des étapes se sont avérés être des non dégroupés avec fourniture basique freebox crystal... pour rappel le crystal c'est transparent mais c'est très opaque
Moi c'est depuis le 1er sept que ça fait des allers retours... :o
« Modifié: 21 September 2015 13:59:05 par MICHOMER »

Ohnino

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #16 le: 22 September 2015 11:04:15 »
Toujours rien ?
Toujours à l'étape 3 depuis le 24/08
3 semaine d'attente pour finalement apprendre que FT ne connais pas l'adresse (appris par 3244 car aucune info sur le suivi de commande du site free)
Relance faite le 11/09 avec la meme adresse
Et toujours rien et toujours pas plus d'info sur le suivi de commande pas de date de reception rien
          Etape 3       Votre inscription a été validée par France Télécom.
Ca commence a devenir tres long ....
De plus je suis en zone non degroupé inscription faite avec la mini 4k (car degroupe a ce moment la) et malgrés mes alertes quand a la box qui sera livrée (normalement "crystal" en zone non degroupée) on continu de me dire que cest la mini 4k qui est prévue.
Je peur qu'une fois raccordé (si ca ce fait) je n'aurais pas la bonne box... enfin affaire a suivre
« Modifié: 22 September 2015 13:16:18 par Ohnino »

MICHOMER

Re : Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #17 le: 22 September 2015 12:04:25 »
Toujours rien ?
Toujours à l'étape 3 depuis le 24/08
3 semaine d'attente pour finalement apprendre que FT ne connais pas l'adresse (appris par 3244 car aucune info sur le suivi de commande du site free)
Relance faite le 11/09 avec la meme adresse
Et toujours rien et toujours pas plus d'info sur le suivi de commande pas de date de reception rien
          Etape 3       Votre inscription a été validée par France Télécom.
Ca commence a devenir tres long ....

Ohnino

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #18 le: 22 September 2015 13:47:28 »
.

Technicien408

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #19 le: 22 September 2015 16:58:48 »
Bonjour Ohnino,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de raccordement>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2>> OKAR (depuis 10 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Ohnino

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #20 le: 23 September 2015 08:07:06 »
Merci Technicien
Mais je le savais déjà qu'il fallait que j'attente seulement cela fait 1 mois que j'attend.
3 semaine pour probleme adresse + 11 jours depuis la relance
Et FT ne m'a toujours pas contacté pour un RDV pour le cablage.



Ohnino

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #21 le: 25 September 2015 17:24:12 »
Bonjour

y at il des nouvelles sur le cablage de ma ligne je suis toujours a l"etape3.

Merci

mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #22 le: 26 September 2015 11:26:14 »
Bonjour Ohnino,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est toujours en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 14 jours)
12/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage DSL Only Max2 NDR (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ohnino

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #23 le: 29 September 2015 10:25:44 »
Bonjour

y at il des nouvelles sur le cablage de ma ligne je suis toujours a l"etape3 (ca fait plus d'un mois).

Merci
« Modifié: 29 September 2015 11:41:08 par Ohnino »

Ohnino

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #24 le: 29 September 2015 12:53:01 »
?

Ohnino

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #25 le: 29 September 2015 16:55:10 »
Bonjour,

Pour info
j ai eu orange ils doivent passer faire le cablage mardi 06/10.

Merci aux corps
« Modifié: 29 September 2015 17:00:54 par Ohnino »

mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #26 le: 30 September 2015 11:57:32 »
Bonjour Ohnino,
c'est ce que je vois en faisant le suivi de votre dossier==> -    28/09/2015    -      ➜ rdv FT câblage 20151006 08h00.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ohnino

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #27 le: 06 October 2015 18:46:12 »
Bonjour,
Aujourd'hui cablage de ma ligne par orange et passage à l'etape 5, freebox en cour d envoi.
auriez vous le numero de suivi ?
Merci



mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15
« Réponse #28 le: 07 October 2015 09:15:55 »
Bonjour Ohnino,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne a bien été câblée hier le     06/10/2015  Création : Ligne câblée en IP/ADSL DSL Only Max2 NDR (OKCR)
 Suivi  Modem en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau.
Je ne peux m'avancer sur des délais mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ohnino

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15 (RESOLU)
« Réponse #29 le: 08 October 2015 15:15:08 »
Bonjour freebox crystal reçu et connectée aujourd’hui internet impeccable .
Par contre je n'ai toujours pas de ligne téléphonique (pas de tonalités) est ce normal?
Merci
La ligne à été activée.

Merci
« Modifié: 09 October 2015 09:25:29 par Ohnino »

mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15 (Résolu)
« Réponse #30 le: 09 October 2015 12:03:45 »
Bonjour Ohnino,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    08/10/2015
Pour le service téléphonie, je vois que la création de la ligne est en cours (2015-10-08 15:09:38)
    ** Activation récente, délai de 36h max pour la réception des appels entrant **
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : BLOQUE ETAPE 3 DEPUIS LE 24/08/15 (Résolu)
« Réponse #31 le: 14 October 2015 17:44:17 »
Bonjour Ohnino,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'état du service téléphonie est ok.
Votre situation est régularisée à ce propos.
A votre service.
Cordialement