Jeyrom

Bonjour,

je viens de résilier mon abonnement freebox internet. J'avais la freebox crystal.

Aujourd'hui, je n'ai plus de connexion avec la freebox et donc, je voudrais savoir comment supprimer ou récupérer mes vidéos qui sont sur le disque dur.

Merci à vous de votre aide car il y a une vidéo importante d'une voyage.

Merci

jbf69

Bonjour,
Trouve un bon copain qui a une Freebox Crystal, ça devrait aussi marcher avec une Freebox V5 ou même peut-être avec une Révolution, mais sans garantie. Tu branches ton boîtier TV chez lui à la place du sien. Il faudra probablement faire un hard reboot. Tu devrais voir tes fichiers. Ensuite il faut les exporter sur un autre support avec Filezilla ou autre ftp. Enfin quand ton copain rebranchera son boîtier TV, il faudra aussi qu'il fasse un hard reboot, re-scanner la TNT, remettre tout en ordre... C'est pour ça qu'il faut un bon copain.

Tu pourrais aussi tenter d'aller dans une boutique Free et essayer de parlementer. Si tu tombes sur quelqu'un de sympa, vous trouverez peut-être une solution.

Sinon tout seul chez toi, c'est trop tard. Il fallait y penser avant de résilier.

Jeyrom

Bonjour

Merci jbf69,
hélas oui j'y ai pensé trop tard. Enfin non, c'est plutot mon nouvel FAI qui a été très très rapide, j'ai tout eu en 6 jours avec le week end au milieu. Demande de changement le 2 et hop le 8 tout était terminé.
Tant mieux pour une fois que ça va vite !!

Sinon effectivement, je vais essayer chez la belle soeur qui a la crystal aussi.

Je vous tiendrais aux news si ça fonctionne

Merci

jbf69

Bonjour

Merci jbf69,

Sinon effectivement, je vais essayer chez la belle soeur qui a la crystal aussi.

Je vous tiendrais aux news si ça fonctionne

Merci
Avec une Crystal, je suis confiant. À la condition de ne pas hésiter à faire un hard-reboot si nécessaire (Pour mémoire: avant de brancher la prise  appuyer sur le bouton I/0 de la télécommande et maintenir tout en branchant la prise , à deux c'est plus facile.). Ne tarde pas trop, parce que Free va te facturer le matériel si tu ne le rends pas, mais tu as normalement 15 jours.

Jeyrom

Bonjour Jbf69

Effectivement j'ai réussi avec la manip que tu m'as dit.
Je te remercie encore de ton aide.

jbf69

Bonjour Jeyrom,

Pas de quoi! Merci du retour.