apres avoir vue les nombreuses réaction sur la news ou free se liai au sidaction ! je me suis dis qu'une équipe freenaute sur le fightaids serai la bienvenue !
alors j'ai pris la liberté en tant que freenaute moi aussi d'en créer une !!!
Je vous explique :
quand vous surfer, etes sur word, ou télécharger vos fichier legaux , votre ordinateur est sous exploiter ( moins de 20% de sa puissance des fois ).
un petit programme prend alors cette "puissance perdu" pour faire des simulations scientifiques, qui aide la recherche à avancer.
FightAIDS@Home a pour but principal d'aider la recherche scientifique pour trouver de nouveaux traitements contre le VIH, le virus responsable du SIDA (Syndrome d'Immuno-Déficience Acquise). Similaire au projet distribué pour aider la recherche contre le cancer, le « FightAIDS@home », soutenu par des chercheurs et des laboratoires, prend la forme d'un logiciel qui emploie les ressources non-utilisées de votre PC pour « simuler » l'influence que pourraient avoir certaines molécules à la base de nouveaux « médicaments candidats » pour contrer le VIH et ses différentes souches mutantes.
Ce projet est désormais piloté par la World Community Grid qui supervise déjà un projet de calculs distribués lié à l'exploration des protéines présentes dans le corps humain.
Donc si vous voulez préter votre ordinateur a la recherche contre le sida dans l’équipe lemouv !
Il faut :
Telecharger ceci :
http://einstein.aset.psu.edu/download/boinc/dl/boinc_5.2.13_windows_intelx86.exeInstaller le programme puis allez dans option pour le mettre en francais !
Une fais il ne vous reste plus qu’a cliquer sur « projet » « rejoindre un projet »
Et voici les codes demandé pour s’incrire dans l’équipe lemouv !
* URL du projet:
www.worldcommunitygrid.org * Clé de compte: aa61d76a78a73797a05846e20d902d55
Et voila y’a plus rien a faire … sauf si vous voulez regarder les simulation :p
Continué a utiliser votre ordi comme d’hab !!! il travail tout seul !!!
alors on démare cette équipe ?