aiyanee

Déconnexions sans arrêt depuis 2 jours
« le: 07 September 2015 13:54:58 »
Bonjour
Je subis des déconnexions quasiment toutes les minutes depuis le 5 Septembre 2015 au soir. Le lendemain le 6 Septembre, J’ai essayé d’échanger les Freeplugs, ou faire un hard reboot, ça n’a rien donné. Cependant quand j’ai changé le câble RJ11, quasi neuf, par un autre plus vieux, ça s’est calmé. Mais aujourd’hui ça a recommencé. La j’ai remis le câble RJ11 précédent et sa a continuer de se déconnecter pendant environ 30m puis sa s’est stabilisé. La j’ai des déconnections toutes les heures apparemment.

Ecran paramètres internet sur la TV :
http://puu.sh/k2YL6.jpg
http://puu.sh/k2YKw.jpg

Voici mes caractéristiques :
•   offre : Freebox dégroupé total
•   NRA : BDY93
•   Longueur : 1885 mètres
•   Affaiblissement : 28 dB
•   Freebox HD V5 , 7-8 ans d’âge

Mon PC est connecté à internet via un Freeplug. Il n’a pas de virus et le wifi fonctionne, je peux me connecter avec mon portable.
Il n’y à aucun incident répertorié sur Free Réseau
Il n’y a pas eu eu d’orage ni quoi que ce soit ces temps-ci
Quand la Freebox redémarre elle va direct en chenillard, pas de 8888
Merci

aiyanee

Re : Déconnexions sans arrêt depuis 2 jours
« Réponse #1 le: 08 September 2015 16:51:04 »
Mon identifiant : FBX11017

J’ai à nouveau des coupures toutes les minutes depuis hier 17H. Le téléphone et la TV sont inutilisables. La je peux poster en utilisant les 15 secondes à peine d’internet que j’ai entre chaque coupure. J’ai écris le post en avance et juste copié collé.

C’est quasi impossible d’ouvrir un ticket sur assistance.free vu que je suis à chaque fois déconnecté au moment de l’identification, ou juste après, puis le site me redemande de m’identifier après la coupure internet.

J’ai essayé de réinitialiser la synchro des Freeplugs et de mon Freeplug Classique relié au PC, puis de tout synchroniser à nouveau. Ça n’a rien changé.

J’ai essayé de débrancher le Freeplug Classique au cas où c’est lui qui casse tout, ça n’a rien changé.

Je viens d’acheter un nouveau câble RJ11 et prise murale/filtre xDSL, ça n’a rien changé. J’ai déjà essayé de changer tous les câbles.

Un technicien Free était venu chez moi il y a des années pour enlever la capa ou je sais plus quoi de la prise téléphonique murale principale de l’appartement, donc ce n’est pas ça le problème.

C’est peut être un problème avec l’alimentation, vu que les freebox V5 et HD ont plus de 7ans, cependant je n’ai pas d’alimentations de rechange, et je ne connais pas de personnes avec une Freebox pour tester. Je me souviens avoir vu sur la boutique internet Free des alims pour Freebox V5 et HD à environ 5€ . Quelqu’un sait où je peux en trouver dans le commerce ? Il y en a dans les supermarchés ? Si j’achète des alims pour remplacer les Freeplugs, je fais comment après pour relier la Freebox V5 et la Freebox HD en CPL ? Je branche seulement le fil Ethernet des Freeplugs sans brancher le fil d’alimentation ? Oui Google est mon ami, sauf que j’ai pas d’internet.

Merci de prendre en charge mon problème rapidement, envoyer rapidement le technicien faire la visite à mon domicile, etc. Je suis en alternance cette année, il me faut impérativement  une connexion internet stable à domicile afin de pouvoir consulter mes mails etc. C’est vraiment urgent merci.

Si mon problème dure plus de 10 jours et que je reste comme ça sans internet, sans rien quasiment tout le mois, je résilie mon abonnement. C’est juste pas possible.

aiyanee

Re : Déconnexions sans arrêt depuis 2 jours
« Réponse #2 le: 09 September 2015 21:20:57 »
J'ai pu ouvrir un ticket d'assistance sur internet