miconeto

Installation de Freeplugs
« le: 07 September 2015 12:41:06 »
Bonjour,
Etant vraiment novice en installation box, je me pose une question à savoir:
Je fonctionne actuellement avec 2 freeplugs au Rez de chaussée (1pour box et 1 pour TV) près de ma prise téléphone murale.
Mon PC est relié à l'étage avec du RJ 45 provenant de la box.
Suite à une modification envisagée de mon installation, pourrai je déplacer mon PC dans une autre pièce avec rajout d'un autre Freeplug qui serais branché sur mon réseau électrique.
La qualité  du débit est il comparable au RJ 45??
Faut il plutot acheter un freeplug de meilleure qualité que ceux de FREE.
Merci pour vos infos à ce sujet.

jbf69

Re : Installation de Freeplugs
« Réponse #1 le: 07 September 2015 15:55:46 »
Bonjour,
Tu peux avoir trois Freeplugs (les deux des box, plus un Freeplug classic par exemple). J'ai eu ça mais n'en ai pas été complètement satisfait. Le troisième Freeplug perdait souvent la synchronisation par inactivité. Le resynchronisation s'avérait fastidieuse. Mais dans ton cas, puisque tes deux box sont proches, tu as dû les relier en Ethernet en ne te servant que de la fonction alimentation des Freeplugs. Il te suffirait de ne brancher qu'un seul Freeplug à une sortie de la box ADSL et de brancher un Freeplug classic pour ton PC. Peut-être que tu n'aurais pas l'inconvénient que j'avais, mais je ne peux pas te le garantir, je n'ai pas essayé. Tu n'auras jamais un aussi bon débit avec des CPL par comparaison à un câble RJ45 direct. Je n'ai pas d'expérience de boîtiers CPL d'autres marques, mais on dit que certains sont très fiables avec un bon débit, si l'installation électrique s'y prête.. Une autre solution est de relier ton PC en Wi-Fi. Mais pour le débit dépendra beaucoup des conditions locales.