papypirate29

Bonjour
Etant nouveau sur ce forum commencons par vous saluer tous.
Voila mon soucis/
Je suis passé du FAI Orange a l'offre vente privée 1,99 Free Chrystal. le 24/08/2015
Mon inscription est OK je suis a l'etape 4 .
Mon soucis est que ce matin plus d'internet visiblement coupé par Orange.
 Je travail a domicile et j'avoue sur ce coup la etant novice je me suis fais piegé par la coupure.
Avec un smartphone c'est moins confortable ;-) meme en mode modem....
Avez vous une idee du delais de livraison de la BOX
merci a vous tous.

florent.jousseaume

Bonjour, même souci. Je suis en cours de raccordement mais toujours aucune nouvelle de la livraison. Je travaille chez moi aussi et une coupure ne peut pas vraiment être envisageable... (je ne peux même pas utiliser mon tel en relai, GPRS voire Edge au mieux :( )

Quelqu'un aurait des informations sur le délai de livraison ?

Cordialement,

papypirate29

Oui c'est pas vraiment top. Ce matin au reveil je veux me connecter pour travailler comme je suis en tele travail et zut rien!!!
Orange est trés rapide à couper le lien .Esperons qu'ils seront aussi rapide pour rembourser la caution du decodeur TV ah ah ah
et que derriere je n'aurais pas de facturation en litige.
Je viens de verifier sur free toujours pas de mouvement sur mon ID.
Je ne connais pas free adsl et son SAV esperons que cela va bien ce passer. J'ai un forfait 2 euro gsm et jamais eu de soucis donc ,je vais teste le SAV internet et pour 1,99 euro je vais pas commencer à  faire mon raleur surtout que cela me fera economiser sur l'année presque  400 euro cela payera l'augmentation d'impots que le gourvenement à decidé cette année ;-)
je pense qu'ils sont debordé avec l'offre vente privée donc ,pour le moment je leur trouve des excuses. combien de temps je ne sais pas ...je suis Breton si ca va pas je prends mon tracteur et je vais boquer la boutique Free de Brest ah ah ah c'est la mode en ce moment .....
Mais si un moderateur pouvais intervenir j'avoue que cela serait pas mal !!!!!

florent.jousseaume

Je suis pseudo-Breton aussi... ma boite est en Bretagne mais je suis du nord nord Loire-Atlantique !
Je comprends qu'avec l'Offre VP ils soient débordés mais je me dis qu'ils ont quand même du préparer leur coup... avec un tel tarif ça ne peut qu'attirer du monde !
Il va falloir rester patient le temps qu'un technicien vienne faire un tour sur le forum.
Bon courage en tout cas !

florent.jousseaume

Bon bah c'est officiel, je n'ai plus internet à la maison, le status indique toujours Etape 4 et toujours aucune nouvelle concernant l'envoi de la FBX Crystal...
Un appel au 3244 me dit que ma ligne est en cours de raccordement (message enregistré) mais je n'ai aucun moyen de savoir où en est le matériel :(
Croisons les doigts pour que le status ne soit pas à jour et que la FBX soit envoyée et qu'elle arrive ce jour...

papypirate29

Pour te rassurer , mon statue vient de changer , je suis etape 6  et le message suivant est indiqué sur etape 5 (Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. )
en // je viens de recevoir un mail de Free =Bonjour,
Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro xxxxxxxxx a été
effectuée et sera active d'ici quelques heures.
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
L'équipe Freebox

Donc , croisons les doigts effectivement pour que le sms de UPS et  le colis arrive vite ......je crains tout de meme que pour cette semaine c'est foutu!!!!!

Kenavo et dés que cela bouge ou, que j'ai une info, je le dis sur ce post.

florent.jousseaume

Je te remercie !
Je vais devoir venir à mon travail demain pour travailler... je te tiens aussi au courant des évolutions !

armandw

C'est la première fois que je vois cela, être coupé alors que le matériel n'a pas été livré ... Manque de sérieux à quel niveau ?
 >:(

papypirate29

eh oui j'avais pourtant essayé d'anticiper cela avant de changer de FAI mais pas suffisament visiblement.
je me suis fait avoir sur ce coup là ;-)
Free pas assez rapide pour livrer et Orange qui a tiré plus vite que son ombre pour couper!!!
J'espere que la FB va arriver rapidement car, le debit en 3G en mode modem sur PC ce n'est pas tres productif !!! car plus de ligne fixe non plus donc le GSM chauffe à la fois en telephone et en data.

letoob

bonjour ,

je suis dans le même cas que papypirate29
Je suis a l’Étape 6 ; j'ai reçu le mail le 01/09 indiquant que la portabilité de ma ligne avait été faite chez free (étant avant chez SFR) mais je n'ai toujours pas reçu de mail me prévenant de l'envoi de ma Freebox par UPS . Je n'ai actuellement plus non plus d'adsl a domicile étant coupé depuis le 01/09 14h

Doit on s’inquiéter ? si quelqu'un pouvait éclaircir nos lanternes respectives .....
Cordialement

Loufab41

Bonjour à tous,

Même soucis, inscription le 24, rien n'a bougé jusqu'à hier (étape 1) mais aujourd'hui plus d'accès sur mon ancienne box.
Je vais sur le site depuis mon smarphone  et je suis passé en étape 4. Donc box pas envoyée mais raccordement fait.
Bien sur aucun moyen de joindre free...

Je déduis des posts précédents que je dois attendre et que je vais avoir un WE sans internet...
Si quelqu'un a une autre proposition...

Sniff

papypirate29

il y a une info plus haut dans un post recent  expliquant rupture de stock de la FB Chrystal  apres appel 3244.

arghtttt  !!!!!!c'est con faire une offre à ce prix sur VP et, ne pas anticiper le stock...grosse erreur dans le management du projet ca....j'aurais du prendre une assurance MMA  j'aurais pu dire " """appelez moi le directeur""""" ;-)
1 semaine sans internet ca va être chaud bouillant. 

papypirate29

Salut Florent

SMS hier soir tard de free 21H00 avec N° UPS et livraison dans la journee normalement. Je viens de verifier la FB vient de chilly mazarin (91)  et est deja ce matin à Rennes (35) Donc je croise les doigts pour l'avoir aujourd'hui sinon cela sera lundi car, pas de livraison le samedi.

Je te dis ca

florent.jousseaume

Salut !

Merci pour l'info, j'ai eu la confirmation que ma ligne était portée hier soir. Je suis à l'étape 6, Etape 5 'Colis en cours de préparation'...
Je vais acheter un modem ce midi histoire de quand même pouvoir avoir internet en attendant que le colis arrive...

Profite bien dès que tu la reçois ;) Tu vas faire un paquet d'envieux !!!

papypirate29

Salut Florent
FB recue 13h30  un gars super sympa UPS qui m'a appele avant de la livrer pour etre certain que j'etais present. Bravo !!!
Je viens de la brancher RAS .debit sympa.Cfg wifi simple à faire.
Bon courage à mon avis si tu es étape 6 tu vas avoir N° UPS dans la journée et livraison Lundi .
Moi je suis à la pointe du finistere Nord et  UPS à été trés rapide.
Kenavo

snaggle01

Si ça peut aider, j'ai bien reçu mes deux magnifiques "Tupperware" que je ne peux utiliser car la ligne n'est pas encore construite. Quelqu'un les veux pour dépanner?

florent.jousseaume

Re-salut Papy !

SMS à l'instant de l'envoi. Livraison lundi dans la journée... Je ne pourrais la récupérer que mardi suite à un impératif familial lundi...

J'ai craqué et j'ai acheté un modem sur Rennes ce midi ! J'ai donc le net (qui fonctionne vraiment bien, j'ai largement augmenté mon faible débit par rapport à Orange !!!) mais pas le téléphone. Ca permet de pouvoir bosser de la maison !

Bon week-end !

florent.jousseaume

Si ça peut aider, j'ai bien reçu mes deux magnifiques "Tupperware" que je ne peux utiliser car la ligne n'est pas encore construite. Quelqu'un les veux pour dépanner?
Le souci c'est qu'elles sont programmées pour ta ligne... Ca aurait pu être intéressant !
Tu as de la chance de les avoir reçu, tu n'auras de coupure de service ! Un poil de patience, tout s'est mis en place en 2 semaines pour moi.

snaggle01

Le souci c'est qu'elles sont programmées pour ta ligne... Ca aurait pu être intéressant !
Tu as de la chance de les avoir reçu, tu n'auras de coupure de service ! Un poil de patience, tout s'est mis en place en 2 semaines pour moi.

Deux semaines, c'est long, très long, surtout quand la ligne est déjà en service chez l'agrume.
Un hard reboot et une connexion avant minuit devrait permettre à mon "Tupperware" de fonctionner chez toi ;-)
Je ne m'attendais pas à des miracles avec cette offre à 1.99€ (+2.99€ pour les appels illimités vers mobiles), mais je commence sérieusement à m'impatienter...

florent.jousseaume

Deux semaines, c'est long, très long, surtout quand la ligne est déjà en service chez l'agrume.
Un hard reboot et une connexion avant minuit devrait permettre à mon "Tupperware" de fonctionner chez toi ;-)
Je ne m'attendais pas à des miracles avec cette offre à 1.99€ (+2.99€ pour les appels illimités vers mobiles), mais je commence sérieusement à m'impatienter...
Ma ligne est en service depuis hier midi. Le seul truc qui me manque c'est le téléphone... enfin qui manque à ma femme !
J'ai redécouvert la joie du paramétrage des modems... j'avais pas encore eu la joie de le faire en ADSL2+ !
Le plus chiant dans l'histoire, c'est surtout la coupure de service, tant que tu as un accès fonctionnel, ce n'est pas vraiment "gênant" de patienter. mais je comprends tout à fait que ce soit rageant (il faut encore que je patiente juste mardi pour avoir tout d'opérationnel, mais je profite déjà d'un meilleur débit qu'avec l'agrume... (50% d'augmentation je ne crache pas dessus !!)