kaitoLight

Bloqué à l'étape 3
« le: 03 September 2015 09:39:59 »
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué à l'étape 3, et je n'ai pas reçu la box non plus pour le moment. (Demande d'inscription faite le 24 août, je suis passé à l'étape 3 rapidement, puis là plus d'avancement depuis une semaine)

J'aimerais savoir quand est-ce que ma ligne sera raccordé, et dans combien de temps je disposerai de la box ? En effet, jusque là je n'ai pas encore emménagé définitivement, c'est encore en cours, mais d'ici ce week end je devrais avoir fini mon déménagement. Et j'aurais aimé avoir internet au plus vite pour travailler (je suis thésard en informatique, et j'ai absolument besoin d'une connexion internet). Après je sais que le délai est prévu entre 1 à 4 semaines, mais j'espère quand même que ça prendra un minimum de temps, sinon je risque d'être un peu handicapée dans mon travail ^^'.

Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Lucien Mousin

kaitoLight

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 04 September 2015 12:26:35 »
Un de mes collègues du travail a souscrit le 23 aout, il est dans la même ville, et dispose déjà internet depuis 3 jours. Pourquoi est-ce plus long pour moi ?

mowa

« Réponse #2 le: 05 September 2015 11:47:57 »
Bonjour kaitoLight,
je vous invite à me transmettre en mp votre adresse complète + le nom de votre prédécesseur afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

kaitoLight

« Réponse #3 le: 05 September 2015 12:27:03 »
Merci pour votre réponse, je viens de vous envoyer un MP.

mowa

« Réponse #4 le: 05 September 2015 13:01:01 »
Bonjour kaitoLight,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kaitoLight

« Réponse #5 le: 06 September 2015 12:05:04 »
Merci, et en ce qui concerne l'envoi de la Freebox ?
Quand est-ce que j'aurais des identifiants FreeWifi ? Histoire de pouvoir aller quand même sur internet en attendant la fin de l'installation ?

mowa

« Réponse #6 le: 07 September 2015 09:29:12 »
Bonjour kaitoLight,
je tiens à vous informer que les identifiants Freewifi ne sont opérationnels qu'après le câblage de ligne.
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.

kaitoLight

« Réponse #7 le: 10 September 2015 21:21:30 »
Toujours aucune nouvelle ?

J'ai tenter de joindre l'assistance téléphonique, mais impossible d'avoir un technicien au bout du fil. De plus, via l'assistance téléphonique, j'apprend que le câblage n'a pas pu être fait suite à un "manque d'informations", mais comme il est impossible d'avoir un technicien, impossible de savoir quelle information il manque. Ça commence à bien faire, 3 semaines d'attente sur la même étape. Malgré le bien que j'ai pu entendre de free, les délais d'attente, et surtout le gros manque de communication commence à me faire regretter mon choix...

kaitoLight

« Réponse #8 le: 11 September 2015 09:25:26 »
J'ai réussi a avoir la hotline, apparemment j'aurai internet la semaine prochaine... J'espère que cette fois ce sera bon...

fbx17391680

« Réponse #9 le: 11 September 2015 09:52:30 »
Bonjour,

Je viens de prendre un nouveau logement et je suis bloqué à l'étape 3...
Je n'arrive pas à avoir une personne au 3244.
L'ancien locataire est: HATCHI

Voici mon identifiant: fbx17391680

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement

mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #10 le: 11 September 2015 10:02:01 »
J'ai réussi a avoir la hotline, apparemment j'aurai internet la semaine prochaine... J'espère que cette fois ce sera bon...
Bonjour kaitoLight,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que Free a recommandé le câblage afin qu'une nouvelle commande soit renvoyée à FT ==> Délai 5 à 10 jours.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #11 le: 11 September 2015 11:05:56 »
Bonjour,

Je viens de prendre un nouveau logement et je suis bloqué à l'étape 3...
Je n'arrive pas à avoir une personne au 3244.
L'ancien locataire est: HATCHI

Voici mon identifiant: fbx17391680

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement

Bonjour fbx17391680,
je vous invite à me transmettre en mp votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17391680

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #12 le: 11 September 2015 12:10:39 »
Bonjour fbx17391680,
je vous invite à me transmettre en mp votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Je viens de vous faire parvenir par message privé les informations.

Cordialement.

mowa

« Réponse #13 le: 11 September 2015 12:22:12 »

Bonjour fbx17391680,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 11 September 2015 12:24:10 par mowa »

kaitoLight

« Réponse #14 le: 16 September 2015 12:59:36 »
Freebox reçu mais lors de l'installation blocage à l'étape 2. Je commence à en avoir marre d'attendre...

Nicogaby87

« Réponse #15 le: 16 September 2015 13:10:32 »
Bonjour voila je vous contacte car je commence à m'inquiéter. J'ai fait une demande d'abonnement pour une freebox mini 4k il y'a 15 jours et j'ai reçus des mail de free en me disant que mon inscription à bien été confirmée par france télécom mais depuis le 07/09 je reste toujours bloquée à l'étape 3 qui est inscription valider par france télécom. Et je ne comprend pas se que je dois faire avec le mandat de sepa merci d4avance pour vos réponse. Pas le 3244 ne repont jamais plus de 3heures d'attente pour rien ..

mowa

« Réponse #16 le: 16 September 2015 13:19:00 »
Freebox reçu mais lors de l'installation blocage à l'étape 2. Je commence à en avoir marre d'attendre...

C'est tout à fait normal que votre Freebox ne soit pas synchronisée du moment que le câblage est toujours en cours ==>  Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
14/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #17 le: 16 September 2015 13:21:53 »
Bonjour fbx17391680,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigée et que la commande de câblage a été rejouée le  11/09/2015 d'où votre passage de nouveau à l'étape 1 ==>   Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #18 le: 16 September 2015 13:23:05 »
Bonjour voila je vous contacte car je commence à m'inquiéter. J'ai fait une demande d'abonnement pour une freebox mini 4k il y'a 15 jours et j'ai reçus des mail de free en me disant que mon inscription à bien été confirmée par france télécom mais depuis le 07/09 je reste toujours bloquée à l'étape 3 qui est inscription valider par france télécom. Et je ne comprend pas se que je dois faire avec le mandat de sepa merci d4avance pour vos réponse. Pas le 3244 ne repont jamais plus de 3heures d'attente pour rien ..

Bonjour Nicogaby87,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kaitoLight

« Réponse #19 le: 16 September 2015 13:46:41 »
C'est tout à fait normal que votre Freebox ne soit pas synchronisée du moment que le câblage est toujours en cours ==>  Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
14/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Savez vous combien de temps cela va prendre ? Je suis vraiment paralysé sans internet. J'ai besoin d'internet pour mon travail, et là actuellement j'ai quasiment épuisé mon réseau mobile, bientôt je n'aurais plus aucun moyen d’accéder à internet. D'où l'urgence du cablage.

mowa

« Réponse #20 le: 16 September 2015 14:32:12 »
Je ne peux vous confirmer de date mais généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Nicogaby87

« Réponse #21 le: 16 September 2015 14:50:11 »
Mowa la réponse que vous vener d'apporter est pour qui ?

mowa

« Réponse #22 le: 16 September 2015 16:27:42 »
Bonjour Nicogaby87,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage est due au fait qu'une ligne téléphonique existe déjà sur votre logement alors que vous avez demandé une construction de ligne, une correction de ce rejet est en cours de traitement, je vous invite alors à patienter le temps du traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Nicogaby87

« Réponse #23 le: 16 September 2015 17:18:33 »
Bonjour Nicogaby87,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage est due au fait qu'une ligne téléphonique existe déjà sur votre logement alors que vous avez demandé une construction de ligne, une correction de ce rejet est en cours de traitement, je vous invite alors à patienter le temps du traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci de votre réponse, alors cela veut dir qu'il va se passer quoi ? Qu'il von annuler la construction de ligne ? Et que il m'envoies la box ? Car j'ai vraiment besoin d'internet pour mon travail. Merci cordialement

Nicogaby87

« Réponse #24 le: 17 September 2015 08:23:08 »
Bonjours voila ce matin en me connectant sur free avec mais identifiant je remarque que je bien de passer à l'étape 1 qui est nous avons bien reçus votre demande d'inscription le dimanche 06 septembre. Alors que hier (le mercredi  16 septembre) je ete à l'étape 3. Je m'inquiète un peut car je ne comprends pas pourquoi cela c'est produits.

kaitoLight

« Réponse #25 le: 18 September 2015 08:36:16 »
Suite a une erreur de cablage j'était aussi repassé à l'étape 1 alors que j'était à l'étape 3, mais je suis très rapidement passé à l'étape 4 (en 1/2 jours), j'ai reçu ma box, et là j'attend le raccordement, donc qu'une chose à dire, patience...

mowa

« Réponse #26 le: 18 September 2015 09:39:13 »
Bonjours voila ce matin en me connectant sur free avec mais identifiant je remarque que je bien de passer à l'étape 1 qui est nous avons bien reçus votre demande d'inscription le dimanche 06 septembre. Alors que hier (le mercredi  16 septembre) je ete à l'étape 3. Je m'inquiète un peut car je ne comprends pas pourquoi cela c'est produits.

Bonjour Nicogaby87,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigée d'où votre passage de nouveau à l'étape 1 ==>   Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #27 le: 18 September 2015 09:41:28 »
Suite a une erreur de cablage j'était aussi repassé à l'étape 1 alors que j'était à l'étape 3, mais je suis très rapidement passé à l'étape 4 (en 1/2 jours), j'ai reçu ma box, et là j'attend le raccordement, donc qu'une chose à dire, patience...

Bonjour kaitoLight,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.