Freenews

50 Go en 4G : les explications officielles de Free
« le: 01 September 2015 10:46:06 »
Le nouveau quota de 50 Go en 4G est-il réservé aux zones couvertes par la 4G de Free ? Oui… et non. Face à la polémique, Free nous fournit ses explications. Initialement, avant l’arrivée du quota 4G de 50 Go,...

Lire l'article

doppel

Re : 50 Go en 4G : les explications officielles de Free
« Réponse #1 le: 01 September 2015 10:49:23 »
Ah oui... pas mal compliqué tout ça.
Free fait gaffe, les petites lignes et les astérisques fleurissent dans tes docs.....

the_chi

« Réponse #2 le: 01 September 2015 11:11:57 »
oui, et peut être même pour Free :

moi ca me dit 50Go mais 3 si le téléphone n'est plus compatible.
Pas de trace des 20Go.

Le service 4G est activé automatiquement sur le réseau mobile Free.
    Ce service nécessite un mobile 4G compatible avec le réseau mobile Free.

L'activation de la réduction du débit est déterminée en fonction du mobile présent sur le réseau, soit après 50Go si le terminal est compatible 4G, sinon après 3Go.

the_chi

poppov24

« Réponse #3 le: 01 September 2015 11:32:30 »
Comment sont décomptés ces Go ?

Si je consomme 3Go en 3G + 3Go en 4G, est-ce que j'ai :

14Go/20 + 30Go/30 de dispo ou bien 17Go/20+ 27Go/30 ?? :-[

Comment suivre cette consommation ?

Merci freenews. :)

Didier_de_sophia

« Réponse #4 le: 01 September 2015 11:34:51 »
OK mais la revolution ca serait quand meme de rajouter des antennes.
Ici a Sophia Antipolis la couverture est ignoble, pour une population en majorité de g33k et donc plutot prescripteur de cet operateur.
Des gens qui n'utilise pas forcement du streaming mais plutot l'access aux emails et autres services peu gourmands en data.
Beaucoup de gens resilie Free pour Sosh pour cette raison.

freelolo

« Réponse #5 le: 01 September 2015 13:07:57 »
Si c'est vrai ce que vous dites, je ne comprends pas pourquoi je n'ai qu'un seul compteur au niveau de mon compte au niveau des données.
Mon compteur indique utilisé X sur un total de 50GB.
Il devrait y avoir 2 compteurs, si l'explication est juste (ce que je ne crois pas).

chermositto

Re : Re : 50 Go en 4G : les explications officielles de Free
« Réponse #6 le: 01 September 2015 14:33:51 »
Si c'est vrai ce que vous dites, je ne comprends pas pourquoi je n'ai qu'un seul compteur au niveau de mon compte au niveau des données.
Mon compteur indique utilisé X sur un total de 50GB.
Il devrait y avoir 2 compteurs, si l'explication est juste (ce que je ne crois pas).
l'explication est juste.
Au-delà de 20go, débit réduit sur 3g free ou orange et 30go sur antenne 4g. Donc jamais de coupure mais soit débit réduit soit plein pot suivant la présence d'antenne 4g.

Antwan

« Réponse #7 le: 01 September 2015 14:46:54 »
De toutes façons c'est pas comme si c'était la première fois que Free dit un truc mais fait différemment dans la pratique (cf les 3Go a l'étranger qui ne sont jamais décomptés de l'enveloppe nationale).
Bref, dans la pratique ça va finir : tu as un tel 4G -> 50Go (et même pas besoin d'activer d'option), ou tu as un tel 3G -> 3Go.
Vivement que l'itinérance cesse, qu'ils arrêtent enfin cette esbroufe digne des pires commerciaux Orange.

PS : n'oublions pas que c'est toujours une semaine après que le forfait 2€ reçoit sa petite update ;)

xtone

« Réponse #8 le: 01 September 2015 17:29:05 »
il y a quoi de compliqué à comprendre?? tu as un téléphone 4G, tu habites ds une zone 4G tu as 50Go. qu'est ce tu en a a foutre de voyager de ne pas pas être tout le temps en 4 G?? tu aura tes 50Go. tu n'habites pas en zone 4G et possèdes un phone 4G tu as 20GO. tu n'as pas de phone 4G tu as 3Go. point.

Arnaut78

« Réponse #9 le: 01 September 2015 18:13:29 »

Je ne comprends même pas pourquoi il y a un FU sur la 4G uniquement. A ce compte là, Ils auraient du supprimer carrément le FU en 4G. Là cela aurait eu de la gueule !  ;D

fabfree

« Réponse #10 le: 01 September 2015 19:25:10 »
oui comme cela les concurrents achèteraient des forfaits Free et lanceraient des téléchargement en boucle.
Il faut toujours limiter les abus possibles puisque si une porte est ouverte, certains entreront.

ludovic85

« Réponse #11 le: 01 September 2015 21:55:26 »
Bonsoir,pour moi les explications qui sont faite sur le CGV sont parfaitement claire .ce que j'ai du mal à comprendre c'est que je bénéficie quand même des 50 G avec mon téléphone compatible 4G . alors que je suis plus souvent sur l'antenne orange en itinérance donc en H+. mais si j'essaye de me connecté sur l'antenne free qui se situe à 15 khms de mon domicile je reçois en 3G et même à certain endroit de mon canton je reçoit la 4G. donc est pour cela que je bénéficie des 50 G la sa me semble assez compliqué pour trouvé une réponse surtout que je recois le reseau free avec 3 barre plutôt ompressionnant mais je suis sur un point culminant peut être pour ca que je reçoit du signal de si loint 15 khms  étonnant.

eudilien

« Réponse #12 le: 03 September 2015 11:55:53 »
Le compteur affiche 50Go, tu consommes sans restriction 3G+4G tout réseau confondu. Quand tu arriveras à 30Go, tu seras restreint sur la 3G, mais toujours à fond sur la 4G.

doppel

« Réponse #13 le: 04 September 2015 07:58:07 »
C'est pas tout de même super simple à comprendre... tu vois qu'il te reste 30Go mais ça rame et tu ne sauras pas si c'est parce que tu ne respectes pas une des conditions ou qu'il y a un souci réseau... pas glop.
Je pense que comme pour les CG, Free va faire une modification de son site. Enfin j'espère pour les utilisateurs.

jacky05

« Réponse #14 le: 05 September 2015 12:59:38 »
Bonjour
500 mo pour le forfait deux euros ça pourrait dépanner

ludovic85

« Réponse #15 le: 06 September 2015 10:07:27 »
merci pour l'info