Gromly

Déménagement
« le: 23 April 2006 19:31:16 »
Bonsoir,

Je suis actuellement abonné chez Free en Non dégroupé. Je vais prochainement déménagé et j'aimerais savoir la meilleur solution afin de pouvoir être abonné en Degroupage Total avec la nouvelle Freebox à ma nouvelle adresse qui est éligible à cette abonnement.
J'ai calculé qu'en résiliant mon abonnement, je devrais payer 54€, je pourrais alors redemander un nouvel abonnement à ma nouvelle adresse directement en dégroupage Total et bénéficier de la nouvelle freebox en tant que nouvel abonné.
Seulement, j'ai également lu qu'en cas de déménagement, Free rembourse les frais de résiliation de l'abonnement. Alors je suis un peu perdu. Si j'utilise le cas du déménagement, pourrais demander la réouverture de la ligne en dégroupage total et éxigé le renvoie d'une nouvelle freebox ou vont-il me considéré comme un ancien abonné et me faire payer à la fois le passage en dégroupage Total et la migration vers la freebox HD(qui du coup, reviendrait à très chère!54€+90€ si mes calculs sont bons)? ou mieux vaut-il comme dis précédemment, me réabonner completement?

j'espère avoir était clair et précis, merci à ceux qui voudront bien m'apporté leur avis si éventuellement vous avez deja été dans ce genre de situation.

Gromly

Déménagement
« Réponse #1 le: 01 May 2006 12:17:54 »
Personne? :|

Gromly

Déménagement
« Réponse #2 le: 10 May 2006 14:33:45 »
Pourquoi dois-je ouvrir une ligne chez FT avant de faire la demande à free ? (dans ce cas, je vais devoir payer mon passage en dégroupé total je pense :S)

Parce que si j'ai bien compris, je peux déménager, garder ma freebox actuelle (v4 donc) et passer en dégroupage total sur ma nouvelle adresse sans rien payer ?

A ce moment la, les 54€ serait uniquement pour avoir la nouvelle freebox, cela vaut-il vraiment le coup ? faut voir, je n'ai encore rien lu sur la dessus...

Cordialement.

Heithem44

Déménagement
« Réponse #3 le: 11 May 2006 18:55:22 »
Citation de: Gromly
Pourquoi dois-je ouvrir une ligne chez FT avant de faire la demande à free ? (dans ce cas, je vais devoir payer mon passage en dégroupé total je pense :S)

Parce que si j'ai bien compris, je peux déménager, garder ma freebox actuelle (v4 donc) et passer en dégroupage total sur ma nouvelle adresse sans rien payer ?

A ce moment la, les 54€ serait uniquement pour avoir la nouvelle freebox, cela vaut-il vraiment le coup ? faut voir, je n'ai encore rien lu sur la dessus...

Cordialement.
Oui la meilleur solution c'est que tu résilies ton abonnement chez Free :) sinon tu devras payer 90 pour la nouvelle freebox donc ta le choix soit resilier et tout refaire et tu paye que 54 + les frais d'ouverture de la ligne FT soit tu te reinscries en precisant que tu déménages tu pourras passer directement en dégroupage total par contre tu garde ta freebox v4 donc tu dois payer 90€ + Frais d'ouverture FT :) donc en choisissant la resiliation tu gagne 36€ :):):) et puis l'ouverture de la ligne FT est obligatoire a mois que tu connaisses le numero du dernier occupant pour ça il faut choisir l'option "Récupérer une ligne victime d'écrasement" voila voilou

Gromly

Déménagement
« Réponse #4 le: 11 May 2006 23:25:08 »
Je connais le numéro des derniers propriétaires mais ils avaient le cable...je sais que la meilleur solution est de resilier puis de réabonner. Maintenant je comprends toujours pas pourquoi je dois absolument ouvrir ma ligne chez FT :s l'avantage d'etre dégroupé total c'est justement de s'en défaire nan?...et que d'ailleurs, le prix du passage en dégroupé total (90-3€/mois d'ancienneté) etait dû au frais de fermeture de cette ligne et c'est pour cela que l'inscription direct en dégroupé est gratuite (pas de frais de fermeture de ligne FT)

Je vois pas bien dans quel ordre je dois procédé, si je ne veut pas réouvrir de ligne

1)Résiliation chez moi= 54€
2)Réabonnement en dégroupé total avec nouvelle freebox = 0€

?)récupéré une ligne victime d'ecrasement  = ?

Merci d'hors et déjà à yannick.val et à Heithem44  pour m'avoir éclairci ;)

ANDRE

Déménagement
« Réponse #5 le: 14 May 2006 09:49:52 »
Je suis d'accord avec toi pourquoi  veulent-ils que tu t'abonne a ces voleurs de FT (ils ont des actions ??), Si ta le numéro de l'ancien proprietaire (de moins de 3 mois)

Résillie et reprend free sur numéro inactif !!

54 € par contre y a pas des frais au début je m'en rappelle plus.

Sinon si tu déménage la remise en service de la ligne c'est gratuit (sauf qu'il te supprime ton anciennetté !!!) mais veux tu vraiment la v5 ?  Là est la vrai question (54€ quand meme!!!)

Gromly

Déménagement
« Réponse #6 le: 14 May 2006 13:19:03 »
Oui mais avec le lancement récent de la HD sur le service VOD qui fonctionne pour le moment très bien, la diffusion prochaine de rolland garros et de la coupe du monde 2006... ca donne vraiment envie :)
Ce qui m'interesse surtout c'est qu'elle pocede des ports ethernet, ce qui me permettrait de me defaire de mon switch...Enfin, une liste d'avantage et ce n'est pas fini, il en a plein d'autre qui ne sont pas encore activé (disque dur de 40go intégré, la télécommande ressemble fortement à une mannette de jeu lorsqu'on la prend horizontalement)

Donc oui, je crois que je vais payer 54€ :) de toute facon, si je ne le fait pas maintenant, je devrais attendre + de 18 mois avant de payer mon passage à la V5 moins chère que 54€ (à savoir 30€) donc c'est un peu long...

Pour effectuer une demande d'inscription en dégroupage total sur numéro inactif, je dois attendre que mon ancien propriétaire ait résilié son abonnement FT ou je peux le faire en parallèle ? j'aimerais rester le moins de temps possible sans internet en fait :)

Et dans ce cas, j'ai entendu dire qu'on pouvait demander à free son numéro de téléphone fixe pour la téléphonie par ip (0231...pour moi)
Comment ca se passe ? on le demande avant ou apres l'inscription ? ou est-ce qu'on le demande ?

On ne trouve pas bcp d'information à ce sujet sur le site de free, à croire qu'on veut nous arnaquer au lieu de nous exposer les meilleurs possibilités pour chacun...

Heithem44

Déménagement
« Réponse #7 le: 15 May 2006 22:27:14 »
Citation de: Gromly
Oui mais avec le lancement récent de la HD sur le service VOD qui fonctionne pour le moment très bien, la diffusion prochaine de rolland garros et de la coupe du monde 2006... ca donne vraiment envie :)
Ce qui m'interesse surtout c'est qu'elle pocede des ports ethernet, ce qui me permettrait de me defaire de mon switch...Enfin, une liste d'avantage et ce n'est pas fini, il en a plein d'autre qui ne sont pas encore activé (disque dur de 40go intégré, la télécommande ressemble fortement à une mannette de jeu lorsqu'on la prend horizontalement)

Donc oui, je crois que je vais payer 54€ :) de toute facon, si je ne le fait pas maintenant, je devrais attendre + de 18 mois avant de payer mon passage à la V5 moins chère que 54€ (à savoir 30€) donc c'est un peu long...

Pour effectuer une demande d'inscription en dégroupage total sur numéro inactif, je dois attendre que mon ancien propriétaire ait résilié son abonnement FT ou je peux le faire en parallèle ? j'aimerais rester le moins de temps possible sans internet en fait :)

Et dans ce cas, j'ai entendu dire qu'on pouvait demander à free son numéro de téléphone fixe pour la téléphonie par ip (0231...pour moi)
Comment ca se passe ? on le demande avant ou apres l'inscription ? ou est-ce qu'on le demande ?

On ne trouve pas bcp d'information à ce sujet sur le site de free, à croire qu'on veut nous arnaquer au lieu de nous exposer les meilleurs possibilités pour chacun...
Franchement 54€ c'est rien quand meme pour avoir cette magnifique v5 il y a quelques jours encore on m'a resilié mon abonnement FT donc j'ai été décablé jai du payé 80€ pour la reouverture de la ligne j'avais demandé le degroupage total donc 90€ et je voulais la nouvelle freebox + 90€ donc pour avoir ce que tu peux avoir a 54€ moi je devais payer 270€ pour avoir une ligne degroupé total + la freebox HD donc si ça peut te rassurer :)

Gromly

Déménagement
« Réponse #8 le: 15 May 2006 23:14:19 »
Nan mais je suis décidé maintenant, vu ce que j'ai lu récemment sur le futur fonctionnalité de cette v5, je n'hésite plus du tout...

j'aimerai juste avoir des précisions concernant mon dernier post sur le dégroupage sur numéro inactif :)

Pour effectuer une demande d'inscription en dégroupage total sur numéro inactif, je dois attendre que mon ancien propriétaire ait résilié son abonnement FT ou je peux le faire en parallèle ?