Freenews

Le forfait mobile Free passe à 50 Go en 4G
« le: 01 September 2015 08:04:59 »
Vous trouviez que 20 Go mensuels n’étaient pas suffisants ? Qu’à cela ne tienne : Free propose désormais 50 Go de fair use avec son forfait à 19,99 € par mois, sans augmentation de prix, pour les détenteurs d’un mobile...

Lire l'article

Ludo124

Re : Le forfait mobile Free passe à 50 Go en 4G
« Réponse #1 le: 01 September 2015 08:11:11 »
Attention à ne pas sauter au plafond trop vite car c'est plus comme avant ou les 20GO c'était en 3G comme en 4G.. La maintenant c'est 50GO en 4G mais seulement 3GO en 3G...

Mavrick

Re : Re : Le forfait mobile Free passe à 50 Go en 4G
« Réponse #2 le: 01 September 2015 08:21:29 »
Attention à ne pas sauter au plafond trop vite car c'est plus comme avant ou les 20GO c'était en 3G comme en 4G.. La maintenant c'est 50GO en 4G mais seulement 3GO en 3G...

Les 20 Go ont toujours était uniquement en 4G

lowwa132

« Réponse #3 le: 01 September 2015 08:21:47 »

Non ça a toujours été 3Go en 3G.

bfx375

« Réponse #4 le: 01 September 2015 08:22:09 »

Je pense qu'il faudra attendre la fin de l'itinérance avec Orange pour faire sauter la limite des 3 Go en 3G.  ;)

En revanche, le bémol c'est qu'il n'est toujours pas possible d'avoir plusieurs cartes SIM pour partager les 50 Go avec ses autres appareils mobiles.  :-\

Et il serait sympathique que Free propose par exemple une option DATA 4G 5 Go, pour 9,99€ par exemple, sur le forfait à 2 €.  :P

tcherno63

« Réponse #5 le: 01 September 2015 08:23:37 »
Free fournit-il les batteries de secours pour consommer autant avec son smartphone ? ;)

eudilien

« Réponse #6 le: 01 September 2015 08:36:08 »
Il me semblait qu'avant, on avait droit à 20Go en 3G ou 4G si on était équipé d'un terminal 4G. 3Go en 3G pour les terminaux 3G seuls. Ce n'est pas ou plus le cas ?

doppel

« Réponse #7 le: 01 September 2015 08:50:12 »
Je confirme qu'avant c'était bien
Citation de: Mobile.free.fr
Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (débit réduit au-delà)
je viens de le voir sur le site free mobile car j'avais encore l'ancienne version affichée et que maintenant il est indiqué
Citation de: Mobile.free.fr
Internet 4G : 50Go / 3G : 3Go (débit réduit au-delà)
Après, l'interprétation.... est libre.

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 01 September 2015 08:51:24 »
Un nouvel article vient clarifier les choses.

doppel

« Réponse #9 le: 01 September 2015 08:54:11 »

toujours aussi réactif, BRAVO  :-*

fabfree

« Réponse #10 le: 01 September 2015 09:54:54 »
Lien vers l'article
http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/50-go-sur-reseau-4g-la-grande-entourloupe-de-free-mobile

J'aurais titré : à défaut d'avoir une information claire et précise, j'aurais laissé le conditionnel sur l'entourloupe!

doppel

Re : Re : Re : Le forfait mobile Free passe à 50 Go en 4G
« Réponse #11 le: 01 September 2015 10:28:48 »
Lien vers l'article
http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/50-go-sur-reseau-4g-la-grande-entourloupe-de-free-mobile
J'aurais titré : à défaut d'avoir une information claire et précise, j'aurais laissé le conditionnel sur l'entourloupe!

Sauf que dans le communiqué de presse, l'info est claire et précise :

Jusqu’à 50Go valable uniquement sur réseau 4G et avec terminal 4G. Avec un terminal non compatible 4G et/ou sur réseau 3G,
jusqu’à 3Go en 3G. Réseau 4G en cours de déploiement

Mais apparement fausse.... elles ont beau dos parfois les erreurs ^^

fabfree

« Réponse #12 le: 01 September 2015 10:37:27 »
Bof... cela m'apparaissait trop stupide de faire cela, surtout au moment où l'on sait que 70% du trafic passe par le réseau propre.
D'ailleurs sur les relevés de consommation, il n'y avait qu'un seul type  de conso, s'ils avaient voulu séparer 3 et 4G, 2 compteurs seraient apparus.

domj57

« Réponse #13 le: 01 September 2015 12:49:18 »
tant mieux pour les utilisateurs de FREE-MOBILE.Moi déjà avec 20G j avais du mal a consomme 2 G alors vous pensez  50G !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ;D ;D ;D

iFrodo

« Réponse #14 le: 02 September 2015 07:31:31 »
Lien vers l'article

L'information initiale était on ne peut plus claire et précise (50Go en 4G avec mobile 4G, 3Go autrement (si mobile 3G et/ou sur réseau 3G)), mais elle était fausse.

fabfree

« Réponse #15 le: 02 September 2015 08:13:48 »
Oui, mais le fait qu'il y ait une entourloupe (irrégularité, tromperie) n'était pas  certain donc c'était diffamatoire d'en parler de la sorte, le conditionnel s'imposait.

doppel

« Réponse #16 le: 02 September 2015 09:36:33 »
Oui, mais le fait qu'il y ait une entourloupe (irrégularité, tromperie) n'était pas  certain donc c'était diffamatoire d'en parler de la sorte, le conditionnel s'imposait.

Bah non, car l'information donné par FREE à ce moment là faisait faire une régression par rapport à l'existant, d'où l'entourloupe.
Aucune diffamation puisque l'info était vraie.
C'est juste FREE qui une fois de plus doit apprendre à écrire ses conditions, ou arrêter d’espérer que ses abonnés ne les lisent pas.  ;)

fabfree

« Réponse #17 le: 02 September 2015 10:13:36 »
Ben non.... entourloupe signifie une volonté de tromper les gens.  Une simple erreur ne constitue pas une entourloupe.
C'est pourtant simple, à défaut on ouvre le dictionnaire.

doppel

« Réponse #18 le: 02 September 2015 10:30:41 »
Ben non.... entourloupe signifie une volonté de tromper les gens.  Une simple erreur ne constitue pas une entourloupe.

J'avoue que j'hésite de plus en plus à répondre à ce genre de post qui contient des attaques plutôt qu'un argumentaire.
J'ouvre donc le dictionnaire larousse :
Entourloupe : Mauvais tour joué à quelqu'un

Cela correspond donc parfaitement au fait d'annoncer une augmentation de 20 à 50Go alors que dans les faits (je rapelel ce qui avait été ecrit dans le communiqué de presse de FREE) pour beaucoup cela se traduit par une diminution de 20Go à 3Go.

fabfree

« Réponse #19 le: 02 September 2015 12:10:07 »
Si vous voulez contester les propos de quelqu'un faites le avec un peu de vérification, cela vous évitera de vous sentir offusqué pour avoir commis de telles erreurs.
 Un mauvais tour sous-entend une action volontaire... il n'y en a pas eu ici puisque qu'il ny a même pas eu d'action, puisque c'était juste une erreur dans la publication.

http://www.cnrtl.fr/definition/entourloupe

Arnaut78

« Réponse #20 le: 02 September 2015 18:33:15 »
Sacré FabFree, ces oeillères vont finir par devenir célèbre !
Le Che vaincra !

Yoann Ferret

« Réponse #21 le: 02 September 2015 18:50:12 »
Oui alors moi ça m'agace prodigieusement qu'on vienne m'attaquer parce que Free a mal rédigé ses conditions.
C'est pas aux journalistes de payer à la place de Free sa mauvaise comm'. Et si ça vous défrise... je m'en fous pas mal.

D'autant que si les sites n'avaient pas relevé l'erreur aussi vite... on ne sait pas si Free aurait finalement changé quelque chose par la suite. Posez-vous un peu des questions.

froud

« Réponse #22 le: 02 September 2015 22:06:21 »
Et la qualité du débit est toujours aussi naze ou cela s'est amélioré ?? Parce Free peut même proposer de l'illimité, mais perso j'ai préféré payer 4€ de plus et aller chez Sosh, où là il y a un débit digne de ce nom.

fabfree

« Réponse #23 le: 02 September 2015 23:26:40 »
Oui alors moi ça m'agace prodigieusement qu'on vienne m'attaquer parce que Free a mal rédigé ses conditions.
C'est pas aux journalistes de payer à la place de Free sa mauvaise comm'. Et si ça vous défrise... je m'en fous pas mal.

D'autant que si les sites n'avaient pas relevé l'erreur aussi vite... on ne sait pas si Free aurait finalement changé quelque chose par la suite. Posez-vous un peu des questions.
Même s'il y avait erreur, un journaliste de métier n'aurait jamais utilisé le mot entourloupe sans avoir des éléments concrets supportant une intention de tromper les abonnés.  A défaut, il aurait utilisé un conditionnel.
Si Free avait commis une erreur , mais ce n'est rien à côté d'une faute s'apparentant à de la  diffamation.

Et, je me pose la même question que vous, et j'imagine très mal que des gens sains d'esprit puissent envisager qu'une telle modification soit passée comme une lettre à la poste par les freenautes. Donc une telle entourloupe aurait été stupide.
« Modifié: 02 September 2015 23:31:37 par fabfree »

doppel

« Réponse #24 le: 03 September 2015 07:47:45 »
Sacré FabFree, ces oeillères vont finir par devenir célèbre !
Le Che vaincra !

+1

fabfree

« Réponse #25 le: 03 September 2015 08:14:12 »
On voit que c'est la rentrée des classes, les garnements ont repris leurs habitudes.

Arnaut78

« Réponse #26 le: 03 September 2015 09:59:06 »
En fait c'est pas fabfree qu'il faut t'appeler, mais pathé-marconi.  ;D
Et +1000 quand à la réaction de Yoann
« Modifié: 03 September 2015 10:00:44 par Arnaut78 »

Yoann Ferret

Re : Re : Re : Re : Le forfait mobile Free passe à 50 Go en 4G
« Réponse #27 le: 03 September 2015 10:01:26 »
Même s'il y avait erreur, un journaliste de métier n'aurait jamais utilisé le mot entourloupe sans avoir des éléments concrets supportant une intention de tromper les abonnés.  A défaut, il aurait utilisé un conditionnel.
Donc tu me soutiens mordicus qu'un CP et une brochure tarifaire ne sont pas des éléments concrets... mon Dieu.

J'espère vraiment que les autres forumeurs voient à quel point tu racontes n'importe quoi à notre sujet, car c'est sidérant à ce stade. Franchement, si c'est toute l'estime que tu nous portes, ne reviens jamais. Tes remarques pourries de fanboyisme, à base de "journaliste de métier" et "diffamation" ne manqueront à personne, en tout cas certainement pas à moi ;-) bises.

fabfree

« Réponse #28 le: 03 September 2015 10:31:00 »
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'erreur dans les infos fournis par Free sur ce sujet. j'affirme seulement qu'il n'y aucune preuve formelle qu'ils avaient l'intention de faire une entourloupe. Donc que cette accusation était injustifiée.

Je ne vois pas en quoi je devrais dire que vous aviez raison, ou encore vous soutenir, sur ce point,

Reposons la bonne question:
Aviez-vous des éléments  prouvant qu'il y avait une intention de tromper les abonnés ?

Si non, alors votre titre ne peut pas utiliser la forme affirmative!

doppel

« Réponse #29 le: 03 September 2015 12:50:36 »
En fait c'est pas fabfree qu'il faut t'appeler, mais pathé-marconi.  ;D
Et +1000 quand à la réaction de Yoann

Oula je suis fatigué je ne l'avais pas comprise de suite celle là......  ;D
Je me demande toujours si je dois répondre ou pas.... d'un côté je me dis à quoi bon... de l'autre je me dis je ne peux pas laisser son post être le dernier, les lecteurs suivants pourraient s'arrêter à ça.
Dans tous les cas, 100% derrière Yoann.

Yoann Ferret

« Réponse #30 le: 03 September 2015 13:50:06 »
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'erreur dans les infos fournis par Free sur ce sujet. j'affirme seulement qu'il n'y aucune preuve formelle qu'ils avaient l'intention de faire une entourloupe. Donc que cette accusation était injustifiée.

Je ne vois pas en quoi je devrais dire que vous aviez raison, ou encore vous soutenir, sur ce point,

Reposons la bonne question:
Aviez-vous des éléments  prouvant qu'il y avait une intention de tromper les abonnés ?

Si non, alors votre titre ne peut pas utiliser la forme affirmative!
Écoute, tu me fatigues. J'suis pas particulièrement diplomate ces jours-ci donc ça va être 1 semaine au calme pour te permettre de méditer sur notre ligne éditoriale teeeeeeellement anti-Free.

hervdk4

« Réponse #31 le: 04 September 2015 00:46:04 »
bonjour,

"Le forfait mobile Free passe à 50 Go en 4G"

excellente nouvelle !

sinon, le temps que je comprenne le nouveau petit " Grand  ;D ;D " ajout à l'offre de Free Mobile, il faut aussi prendre en compte ( enfin moi c'est mon avis ) les normes qui se bouscule où même les smartphones ne suivent pas idéalement.

combien ça à était dure au début de la 4G d'avoir un smartphone à un prix correcte avec toute les exigences que l'ont peut en attendre..
par exemple : si l'écran est grand" 5 pouces " = le prix monte ou même avec un écran plus petit alors que si ça fait pas la 4G ça suffira pas, là tous n'indique pas " catégorie 4 "; enfin bref, la jungle.

heureusement, depuis c'est plus simple.

j'ai pu faire des testes de débits, oui j'ai effectivement la 4G, satisfait que ça fonctionne.
bha oui, supérieur avec 30 mégas, ça peut pas être; que de la 3G+ ?  :)
ça change entre 3G et 4G mais vu le débit affiché, je suis très impréssionné.
j'ai bien le compteur avec les 50 Go dans le compte en ligne donc c'est simple.

à Free de proposer le plus grand fair use du marché..
vu les prix ailleurs, les Go sont pas aussi nombreux..  ::)