JBOUNE

Facturation alarmante chez Free
« le: 23 April 2006 13:33:49 »
Hello...quelqu  un a t iil une réponse.
En aout je m inscris sur free avec offre non dégroupée devant garder un abonnement à FT (logement neuf) pendant les  6 mois réglementaire.
A lissue je passe en total dégroupé..bien...mais je découvre sur ma facture une somme de 60 euros pour se passage qui devait être gratuit NON???

Jul13n

Facturation alarmante chez Free
« Réponse #1 le: 23 April 2006 13:46:29 »
non tu as du t'abonner en degroupé partiel, et le passage partiel=>total est facturé car FT facture un changement de ligne a free.

il n'y a plsu de délai minimum pour rester chez ft et etre dégroupé ;)

JBOUNE

Facturation alarmante chez Free
« Réponse #2 le: 23 April 2006 14:27:10 »
non non je confirme j 'étais en partiel avec FT pendant le délai reglementaire des 6 mois puis suis passé en total degroupé en laissant donc FT...Je ne sais d où sort cette facturation!!

garf

Facturation alarmante chez Free
« Réponse #3 le: 23 April 2006 15:40:38 »
Salut, si tu étais en partiel et que tu es passé en total, free te facture le changement de ligne.
T'aurais dû attendre 6 mois avant d'aller chez free!!!
c'est comme ça, regarde la faq et tu verras.


JBOUNE

Facturation alarmante chez Free
« Réponse #4 le: 23 April 2006 16:56:56 »
pardon d insiter..j étais chez free en aout lors de mon installation en dégroupage partiel vu que j ai du créer une ligne avec FT...avec qui je devais rester 6 mois avant de rompre le contrat sans payer qq chose à FT...A partir de là j ai contacte Frre pour passer en degroupage total. A aucun moment je  ne vois l avis dune facturation chez Free pour une telle opération...m^me la portabilité du n° est gratuite...explications svp si vous en avez...Lundi je contacte Free en espérant avoir qq d efficace. Bonne fin d w end  à tous.

fxparis

Facturation alarmante chez Free
« Réponse #5 le: 29 April 2006 17:51:41 »
il est tres clair que lorsque on a free et france telecom on est en degroupage partiel
pour passer en degroupage total on est facturé

Denis Lorrain

Facturation alarmante chez Free
« Réponse #6 le: 29 April 2006 18:07:24 »
C'est clair que l'idéal est le dégroupage total en NDI, mais là, pas possible puisque logement neuf.


Lap_R

Facturation alarmante chez Free
« Réponse #7 le: 29 April 2006 18:10:52 »
Citation de: "la FAQ"
D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.
C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir.
[...]
Les abonnés étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem (c'est à dire n'étant pas encore dégroupé), dont la zone va être dégroupée, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment du dégroupage de leur ligne.